• Publicité

des nouvelles???......

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

des nouvelles???......

Messagepar nico_62 » 21 Aoû 2008, 12:09

Vu que le JDQ semble être dans les bonnes grâces de POPO.....

:idea: Vous n'auriez pas des infos supplémentaires, voire différentes :roll: , sur la nouvelle gamme XP :?:

Pour l'instant, comme tout le monde, j'ai fait quelques spéculations (que j'ai déjà évoquées :oops: dans ces colonnes) mais j'aimerais savoir si elles sont avérées :wink:

:idea: ET SURTOUT, voir si POPO nous ferait une bonne.... :shock: que dis-je :!: UNE EXCELLENTE surprise pour la cuvée 2009....
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Aoû 2008, 12:31

on en parlait là :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... c&start=15

et j'avais dit:

nico_62 a écrit::shock: :shock: :shock:

Surpris en bien ....comme en mal :?

Ce qui semble intéressant, c'est le "gonflement" de cylindrée (un vrai BI 850cc contre un faux 800cc -760cc exactement- 8) ) l'augmentation moyenne de 2cm de débattement des suspensions, le gabarit quasi-inchangé... et le gros plus pour ceux qui se plaignaient ..une direction assistée électriquement :wink: (copiage sur YAM'... ou c'était déjà sur la planche à dessin, mais YAM' a été plus rapide :roll: )

En revanche, j'aime moins le look (il semble, à mon regard, plus fragile :shock: :? ), il a encore pris du poids et on dirait bien que le coffre avant (bien que pas vraiment gigantesque... mais pratique quand même) a disparu. :evil:

Je sais, il a bien fallu "caser" le gros radiateur quelque part :? ..

Ensuite POPO a fait sa réputation sur sa suspension Mac Pherson à l'avant (qui pour certains, est trop lourde, pour d'autre, non :roll: ...).. alors pourquoi revenir à des triangles superposés.
:arrow: OK si la vocation de ce nouveau bébé est plus typé sport que rando...mais c'est un SPORTSMAN... c'est la gamme "utilitaire" à la base :shock:

Enfin, pour 2009, le "vieux" est toujours au catalogue: prix conseillé aux US = 7999$ contre 8999$ pour le nouveau...
En débarquant chez nous le 800EFI passe à 11390€ :? :arrow: règle de 3 :arrow: 12850€ :shock: ... ils arrondiront à 13190€ :lol: :lol: :lol:

nico_62 a écrit:
Bidochon a écrit:ya pas une soucis sur les roues avants de la gamme haute?? cela me semble léger ou une impression??

j'ai la même impression que toi.. comme je le disais, il parrait plus "fragile"

quant au prix que j'ai donné, c'est sans la direction assistée

850EFI-EPS-XP ( :shock: Wouhaou :!: on se surprend à parler "codé" :lol: ) :arrow: 9699$
800 EFI :arrow: 7999$

........................ 13810€.. arrondis :lol: 13990€ :? :wink:

nico_62 a écrit::oops: :oops: :oops: bon je reviens un peu sur mes propos... hier je suis passé chez mon marchand de journaux et j'ai pris ma p'tite presse. :wink:

:arrow: QPM.....

Je n'avais vu que les photos sur ATVriders :? :oops: ...

Avec l'article dans le magazine, je comprends mieux l'impression de "fragilité"... en fait, il parait plus mince à cause/grâce à sa nouvelle implantation moteur.. mais en fait, il l'est beaucoup moins que l'impression ne le laissait présager.

Le changement des suspensions avant a ses raisons

Le coffre avant semble toujours existé, mais il me parais quand même plus petit :? En revanche, le coffret arrière, sous la selle, lui, semble avoir pris de l'ampleur.

Dixit les gars de chez QPM, la direction, avec ou sans assistance est beaucoup plus légère à basse vitesse. Comme eux, je me demande si ça ne rendra pas cette dernière plus floue à "haute" vitesse... :roll:

Enfin, autant quand le SPORTSMAN était en "simple plastique non peint", je trouvais le rouge... un peu bof :( .. pas terrible, autant en version peinte.. c'est comme ça (en rouge rubis :P ) que je le prendrais. Et bien pour la version XP, pareil :? .. le rouge ne le flatte pas :!: Par contre, le noir :shock: :sm12: :sm12:

cela vient peut-être du fait qu'en rouge, l'ombre portée des patouilles de fixation sur les porte-bagages se voient d'avantage :roll: :roll: . je ne sais pas en fait, je ne saurais le dire :roll:

Pour finir, question prix.... le coût de génie de POLARIS serait de ne pas mettre ces nouvelles machines aux prix que j'ai estimés (mais qui paraissent dans la bonne tranche, au regard des autres marques :( ) mais de prendre le prix actuel pour le 850EFI (sans direction assistée, ne soyons pas vachard :wink: ) et de revoir à la baisse les prix des "vieux"....

Encore une fois, ce n'est que mon avis perso :oops:

Allez :!: , Roulez bien...... :wink:

et on en a parlé là également :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=17808

alors... alors... alors... alors... alors... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:

Des prix :?: :sm12:

Des délais :?: :sm12:

Des essais :?: :sm12:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Aoû 2008, 12:57

Non, mais il n'y a que 400 $ de diff. outre atlantique :)
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Aoû 2008, 09:59

Quend a écrit:Non, mais il n'y a que 400 $ de diff. outre atlantique :)

je reviens là-dessus.... :arrow: http://www.xe.com/ucc/convert.cgi (enregistrez ce lien, il est bien pratique pour les conversions de devises :wink: )

400$, en arrondissant, ça fait 275€ :( .. c'est pas la mort...mais je ne crois pas qu'en débarquant sur le vieux continent, on ait la même différence :!:

Donc, VOUS :shock: , vous seriez prêt à payer combien cette nouvelle mouture du SPORSTMAN :?: :?: :roll:

:oops:
11390€ (le prix de l'ancien, quoi 8) ) :?:
11665€ (le prix de l'ancien, avec la différence due à la direction assistée) :?:
13500€ :?: (mais pourquoi autant :shock: )
17000€ :?: (c'est juste pour dire que CAN'AM ne soit plus le seul à vendre un engin si cher là... :evil: :roll: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 26 Aoû 2008, 12:14

1 C'est beaucoup mois cher qu'une femme
2 il se laisse monter tous les jours et pas seulement 3 semaines par mois (en fait, je voulais écrire 3 fois par an :roll: )
3 Même quand il est en panne, tu peux monter dessus quand même
4 il a pas besoin de cadeaux
5 c'est connu que même la 1ère fois, il su** :oops:

Bon, y en aurait encore à dire mais faut qu'je calme là :evil:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Aoû 2008, 12:19

Quend a écrit:1 C'est beaucoup mois cher qu'une femme
2 il se laisse monter tous les jours et pas seulement 3 semaines par mois (en fait, je voulais écrire 3 fois par an :roll: )
3 Même quand il est en panne, tu peux monter dessus quand même
4 il a pas besoin de cadeaux
5 c'est connu que même la 1ère fois, il su** :oops:

Bon, y en aurait encore à dire mais faut qu'je calme là :evil:

:shock: :shock: :shock: :shock:

Qu'est-ce qu'il nous fait là le Quend :?: :?: :?:

:idea: :idea: C'est le vinyle et les photos "dites compromettantes" qui t'ont mis dans cet état :?: :twisted: :lol: :lol: :lol:

:idea: :idea: Une petite verveine et un bol d'air..ça va aller mieux 8) :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 26 Aoû 2008, 18:18

Comme quoi trainer sur les autres forums de marque et pas seulement le kymco c'est instructif :!:
Merci Quend
:lol: :lol: :lol: :lol:
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Sep 2008, 11:43

8) 8) 8)

ce ne sont pas les premiers à en parler... (C'est d'ailleurs Quend, si je me rappelle bien, qui nous l'avait présenté ici-même en avant première :roll: ) mais dans la gamme 2009, le "RZR for kids" est prévu pour mars 2009

Nous étions (moi le premier 8) ) plusieurs à parier sur mars (..... :oops: c'était facile, chez POPO, c'est toujours en mars que ça tombe :oops: ....)

Fort à parier que le reste arrivera en même temps......

Bien qu'il doit y en avoir déjà sur le territoire français 8) :arrow: le POLARIS CAMP, c'est dans 9 jours, et normalement les nouveautés 2009 y seront présentées :!: :!:
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=18024
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family