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essense ?

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essense ?

Messagepar sonic.gt » 11 Fév 2015, 14:28

bonjour
2 ,3 questions pour le nouveau
essense precauniser sp95 ou sp98 pour mon sportsman de 2004?
ancien proprio roulait au 98
et deuxieme question il me faudrait un tuto pour remplacer les soufflets de cardans avant ou le max d'infos.
merci
sonic.gt
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Re: essense ?

Messagepar fiona19 » 11 Fév 2015, 20:51

Et voilà un topic qui parle des soufflets de cardan http://www.journal-du-quad.info/forum-q ... 19776.html
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Re: essense ?

Messagepar nico_62 » 12 Fév 2015, 13:21

sonic.gt a écrit:bonjour
2 ,3 questions pour le nouveau
essense precauniser sp95 ou sp98 pour mon sportsman de 2004?
ancien proprio roulait au 98
et deuxieme question il me faudrait un tuto pour remplacer les soufflets de cardans avant ou le max d'infos.
merci



Hello :!:

Peu importe l'année, le SP95 ou le SP98 feront l'affaire!
Cependant, il y a une petite distinction à faire. On ne va pas parler d'indice d'octane, de rendement, etc.. mais de composition de ces essences 8)

La SP98, c'est de l'essence "pure".. du bon vieux pétrole distillé et rein d'autre.
La SP95, "il arrive" que, sans même qu'on le sache, elle contienne un peu de "E10". Les pétroliers (grands joueurs :!: ) n'ont l'obligation de le signaler qu'à partir de ces fameux 10% :| (D'où le fameux SP95E10 :!: :!: )

OR, pour nos chères p'tites bêtes à moteur, si leur moteur, justement, s'en fiche pas mal, le plastique dans lequel les réservoirs (chez POPO) sont faits N'AIMENT PAS DU TOUT l'éthanol :!: :evil: (ça le ramollit.... :? )


DONC :?:

2 cas de figures:
  • Ou tu fais comme ton prédécesseur, tu ne roules qu'avec du 98 et tu ne te poses pas la question :oops:
  • Ou tu es sûr et certain que ton SP95 est un pur produit pétrolier et alors là, tu peux lui en donner à "glouglouter" :sm21:

:idea: :idea: Un petit renseignement à prendre au niveau des caisses: eux sont tenus de le savoir ;)
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Re: essense ?

Messagepar ghislain11 » 12 Fév 2015, 13:30

Moi sur tous mes quads (2 :sm27: ) je roule au SP95 ainssi que dans mon 1200BanditS :mrgreen: :mrgreen:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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Re: essense ?

Messagepar nico_62 » 12 Fév 2015, 13:34

ghislain11 a écrit:Moi sur tous mes quads (2 :sm27: ) je roule au SP95 ainssi que dans mon 1200BanditS :mrgreen: :mrgreen:



J'ai pô d'bandits à la maison :( ..

:idea: :idea: Heu? Si! .. 2 CHIENS! 8)

Concrètement? Le KYMCO a un réservoir en Acier, donc, il ne craint rien de ce côté là, et, de toute façon, la station "au bout de rue" m'a garanti le SP95 "pur" ...
Les engins, comme la tondeuse ou mon débroussailleur 2T (dont je fais le mélange) d'ailleurs, tournent avec du 95 .... 8)
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Re: essense ?

Messagepar dexter » 12 Fév 2015, 15:16

Le SP95 contient de l'éthanol. Au minimum il y en a 5 % et on ne le précise pas à la pompe.
Sinon quand il y en a plus (10%) on précise SP95-E10

La majorité des véhicules sortis après 2000 est compatible avec le SP95-E10.

Les soucis connus avec certains véhicules "peu compatibles SP95-E10" concernent les matériaux en contact avec le carburant (réservoirs, durites, joints de carbu/injection), des problèmes d'injecteurs, d'indice thermique des bougies trop chaudes (il faudrait des bougies plus froides)

L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et donc plus corrosive notamment pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Le SP98 est donc inutile si le moteur n'a pas été développé pour ce carburant. Il est plus cher et néfaste aux joints...
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Re: essense ?

Messagepar sonic.gt » 13 Fév 2015, 18:58

bonsoir
merci pour les infos
a+
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