• Publicité

fiabilité POLARIS

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

fiabilité POLARIS

Messagepar ti-chauve » 23 Aoû 2007, 13:30

vous avez peut-être remarqué sur certain de mes post que je compte changer de quad pour la fin d'année et j'ésite entre beaucoup de modèle neuf SYM, SMC, TGB, LINHAÏ et d'autre
certain de mes camarades quadeur m'ont conseillé d'oublier les quad premier prix et de prendre pour le même prix (4000/ 5000 euros) un POLARIS d'occaz, trail boss, scrambler voir sportsman
Donc je désirerai avoir l'avis de propriétaire de ces machines sur la fiabilité, l'agrément, le SAV etc
Evidement le budget ne peu pas être augmenté et je n'achèterai q'un quad homologué en bon état (je suis pas pret de le changer) et si possible chez un concess (prioritaire en cas d'achat)
merci par avance
quadmicalement Ti-chauve
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kengai » 23 Aoû 2007, 16:34

salut,
j'ai acheté il y a peu un scrambler avec le meme budget que toi, j'ai fait 1000km depuis juillet et aucun souci lié a polaris. apres de nombreuses hesitations je dois te dire que je ne regretterai jamais mon choix..super quad, passe partout meme avec le manque d'experience, robuste et dix fois plus plaisant a piloter que les 250 neufs que j'ai pu essayer auparavent..
il est de 2003 et je ne connais pas son kilometrage d'origine, il a quelques options comme le kit vario et ligne complete crd...

un quad neuf t'apporte la garantie mais pas la sécurité...ne confond pas et bon choix.!!!
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar maverick » 23 Aoû 2007, 16:39

Eu un sportsman pendant 2 ans :wink: - Vendu avec 4700 kms :wink:
J'ai eu un amortisseur cassé et un ventilateur HS > Réseau Polaris au top
Hormis un roulement & une rotule & les 2 évenements pris sous garantie > RAS :wink:

Perso,
1 ) j'ai été très satisfait du réseau Polaris et surtout de mon concessionnaire local
2 ) rien ne vaut des entretiens réguliers - tu peux avoir la machine la + fiable de la planète, mais sans entretien :oops:
Celui qui pose des questions paraît bête, celui qui n´en pose jamais l´est toujours

Image
maverick
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

popo

Messagepar francois1er » 23 Aoû 2007, 17:57

le sav chez polaris est tres performent et rapide et il ne pose aucun probleme sur les garanties(2 ans) ,pour ce qui est de la fiabilitée du matériel tout est relatif , c'est quand meme des machines menées tres durement ce qui demande de l'entretien et souvent de graissages ,toutes les grosses marques se valent (yam,suz,honda,can-am,polaris...)mais pour moi lorsqu'on essaye un popo y a pas sa tient le pavé , fait confiance a ton magasin polaris pour l'achat de ton quad ,nous chez quad action 38 les clients peuvent essayer les machines avant l'achat ce qui est rare dans ce milieu.....a+
LE QUAD A CONSOMMER SANS MODERATION EN RESPECTANT LES AUTRES
francois1er
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 23 Aoû 2007, 18:21

la fiabilité polaris est très profonde ......

Le japonnais en général ,t'as rien pendant 5/7ooo km .....puis aprés ça , c'est tout qui péte a droite et a gauche ....

exemple les kodiak que je connais très bien puis que y'avait qu ça chez nous !!!
les maladies sont :

demi carter moteur , déformation des moteurs refroidis air,bras oscillant qui péte,roulement de pont arriere a surveiller sinon c'est poubelle,ectcetc ...consommation d'huile etc ......
et a rapport égal les jap offre moins de fun moteur.

Les ricains , c'est plaisir ....ils se tuent au boulot,ce sont des franchisseurs hors normes ....des passeur de bourbiers térrible......

leurs capacité,rapidité en fond des quads que tu peux tuer toi méme si tu ne les respectes pas en entretien!

y'a souvent une tite bricole a refaire .....mais bon ....

coté motorisation c'est top !!
nerveux (pour du tracteur) moteur/ boite séparé,cela facilite les démontage ....mais impose un alignement vario .

Pas de limaillage boite qui viendra user ton moteur , pas de conso d'huile,pas de déformation cylindre ,chauffe très peu car la ventilation radiateur est très basse ......

Les quad Us c'est une philo ......ça ne se discute pas quasiment .....c'est une histoire de maturité, d'expérience et de points de vues dans ce loisir ....

voila mon avis :wink:

les engins mécanique tout terrain coutent cher ......Polaris ou autre ....c'est ainsi et la démocratisation ni changera rien !!
faut le savoir!!!!!!!

suivant les régions les usures sont différentes .....alors tu penses trouver une réponse sur la place publique tu t'égares ....
désolé le net ce n'est que superficialité et téléchargements ...

il faut donc de l'observation pour pouvoir se faire ses propres avis ....ché du boulot .....
entre l'égo du quadeur et son auto persuasion de bon choix/budget , l'intéret commercial du forum ou tu fait tes demandes,
l'intéret des proféssionnels qui vendent et distribuent leur marque de concession ...
ché po facile de s'y retrouver .......

bonne chance ... :wink: :wink: :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 23 Aoû 2007, 19:04

Mon opinion si tu permets Phil..

Ce que tu dis sur les Yam est juste je l'ai lu a de nombreuses reprise et par expérience pas de fumée sans feu..

Mais la solution est simple, et valable pour toutes les machines.
Il ne faut pas attendre pas que cela casse mais entretenir selon le barême constructeur et éventuellement les infos bétons glanées auprès des utilisateurs concernant quelques problèmes spécifiques et récurrents.

Un entretien au top cela s'appelle de la prévention, c'est valable pour toute mécanique, voyez du côté de l'aéronautique ou pour une raison que tout le monde comprend on change selon le nb d'heure de vol et non quand cela casse, c'est aussi valable pour nous..

Qui change par ex ses roulements au km donné par la marque?... on doit pas être des masses et pourtant c'est la bonne méthode, les bureaux d'études ne se sont pas décarcassés en calcul pour rien, même si évidemment le style de conduite génère pas mal de différences d'un utilisateur à un autre..

Donc à mon sens prévention au taquet pour éviter les problèmes, de mon côté c'est ce que j'applique avec mes 4x4 depuis toujours et honnêtement par apport à mes collègues je peux affirmer que la méthode est bonne, je n'ai pas de souvenir de panne ou de surprise désagréable depuis des années..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 23 Aoû 2007, 19:38

Trankiloo a écrit:Mon opinion si tu permets Phil..

pas de soucis , j'ai aucune certitude sur la fiabilité !!!

le seul quad hyper fiable pour ma région et ma façon de rouler c'etait mon petit SMC :shock: y coute rien ce machin là :wink:
Dernière édition par phil59 le 23 Aoû 2007, 23:14, édité 1 fois.
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 23 Aoû 2007, 19:47

Je n'ai pas parlé de fiabilité, juste un avis sur le pourquoi des problèmes en série et la façon de l'éviter.

Et j'ai pas écrit ça aussi gros :mrgreen:

..si j'ai présenté la chose ainsi "mon opinion si tu permets", c'est que j'ai trouvé ton discours nickel et complet.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 23 Aoû 2007, 19:53

j'ai bien compris :wink: :wink: :wink:

mais pour faire du préventif faut'il encore bien connaitre sa machine /son modéle ....
ce qui est rarement le cas des ecrivains forumeurs .....en général ils ont des avis de 1700 km coupé a la hachequej'airaisonj'ai-euMOA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
t'es une espèce rare mon cher trankilo ...ton prénom stp ? :wink:
phil59

Publicité

Messagepar rémora » 23 Aoû 2007, 20:00

j'ai un polaris hawkeye 2007 que je mets en vente : une bonne machine qui grimpe aux murs en restant conviviale et accessible, J'ai eu un souci avec concernant le support arr des triangles qui a cede : il s agissait d un defaut de conception

Polaris a pris en charge et a remplace la piece par un nouveau modele renforce

cela ne m a rien coute et a ete realise tres vite

depusi il marche a merveille , ne te fais pas trop de souci sur cette marque :wink:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 23 Aoû 2007, 20:00

Fabrice, Fab pour les copains :wink:

Il faut se donner la peine de connaitre sa machine, c'est pas les opportunités qui manquent entre docs papiers et aujourd'hui forums sur le net, puis se donner la peine de l'entretenir.
Quand on est amoureux de sa machine sa aide, quand on est en + amoureux de la méca et du boulot bien fait ce n'est plus un problème, c'est mon cas.

C'est bien beau de passer des plombes à chercher du treuil, du pneu et autres protèges main sur le net mais encore faut il que ça passe après le temps minimum passé à l'atelier à réviser sa machine.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 23 Aoû 2007, 20:46

oui c'est sure :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar ti-chauve » 23 Aoû 2007, 22:23

pour info je suis mécanicien de métier, mais j'ai un BASHAN et quand je parle de fiabilité sur un quad c'est parceque j'en ai marre de tout refaire sur un quad
sur le mien (il a 900kms)j'ai presque tout changer et tout refait (electrique comme mécanique)
Donc l'entretien et fait au "petit oignons"car j'aime pas tombé en rade mais si je demande ce que vous penser sur la fiabilité de vos quads c'est parce que je veux être sur de ce que j'achète, je ne veux pas un nouveau a nid a emmerde :( :( en plus le BASHAN est très inconfortable et un pote qui a un vieil ARTICCAT 400 de 10 ans le trouve même horrible a conduire des qu'on fait + de 100 mêtres pourtant le sien est très "agricole"
merci pour toute vos réponses ça rassure
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 24 Aoû 2007, 08:03

Tout changer tout refait méca et électricité pour reprendre tes termes, et cela à 900 bornes, ce n'est plus de l'entretien aux petits oignons c'est du sado masochisme et du pognon jeté par les fenêtres..

Quelque soit ton futur quad si tu optes pour du Japonais, Canadien ou à la limite quelques modèles Kymco ou autre Sym qui ont vraiment fait leurs preuves tu n'auras jamais les embrouilles que tu as connu avec cette sous merde de Bashan.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 24 Aoû 2007, 12:14

Pour moi, le premier était idem
3H de sortie, 1H de réparation
A 1200 kms, moteur BV et variateur HS
Enfin ,c'est une vieille histoire :cry: