• Publicité

Graissage sur 500 Sportsman (graisseur sur l'arbre)

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Graissage sur 500 Sportsman (graisseur sur l'arbre)

Messagepar jcd » 26 Mai 2008, 14:04

Bonjous à tous,

Comment faite vous pour accéder au graisseur qui se trouve sur l'arbre
de transmission d'un 500 Sportsman.

Merci

Cordialement

jcd
Avatar de l’utilisateur
jcd
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 17 Jan 2006, 08:41

Publicité

graisseur

Messagepar fredd33 » 09 Juin 2008, 18:46

Trés bonne question!!! je me la pose depuis 3 mois......et sans réponse à ce jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredd33
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Jan 2007, 19:55
Localisation: bordeaux

Publicité

Messagepar Nico » 09 Juin 2008, 22:18

En positionnant bien le quad et avec quelques contorsions.
Tu peu aussi le mettre sur un lève que ça aide.
Si vous n’y arriver pas vous pouvez toujours démonter le cale pied.
Je le faite après chaque lavage, tout les graisseurs ceux d’origine plus ceux que j’ai rajouté en tout 17, à chaque fois il sort de l’eau
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar fabes » 16 Juin 2008, 21:23

Dans la config d'origine c'est faisable mais galère.
Sur le mien, j'ai remplacer celui d'origine par un coude à 90 deg et maintenant j'y accède par l'arrière du passage de roue.
Ca reste le plus difficile mais c'est plus un problème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The New Can Am Power !
Avatar de l’utilisateur
fabes
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 71
Inscription: 25 Oct 2007, 19:55
Localisation: (67) Strasbourg

Publicité

Messagepar fabes » 16 Juin 2008, 21:27

Après
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The New Can Am Power !
Avatar de l’utilisateur
fabes
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 71
Inscription: 25 Oct 2007, 19:55
Localisation: (67) Strasbourg

Publicité

Messagepar DADY » 17 Juin 2008, 08:18

SALUT NICO tu peut me dire ou tu les a mi les graisseur je te remercie :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
j'ai vue t'on blog CES SUPER :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 200
Inscription: 14 Jan 2008, 10:11
Localisation: VAUVERT

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Juin 2008, 11:53

DADY a écrit:SALUT NICO tu peut me dire ou tu les a mi les graisseur je te remercie :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
j'ai vue t'on blog CES SUPER :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


je réponds à la place de mon homonyme .. c'est par là que ça se passe :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=16537
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Juin 2008, 11:59

Pour les plus "fénéants" d'entre vous que ne voudraient pas chercher, voici les points de graissage ajoutés par notre ami NICO :arrow:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 17 Juin 2008, 15:03

Bjr,
C'est vraiment nécessaire de mettre de la graisse à chaque lavage ?
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Juin 2008, 15:23

SuperDoudou a écrit:Bjr,
C'est vraiment nécessaire de mettre de la graisse à chaque lavage ?


réponse de Normand (J'm'in fouts, mi, ch'uis Ch'ti :!: :twisted: ): ça dépend :!:

Après un lavage "haute pression", oui sans aucun doute :!:

:idea: :idea: :idea:

Un excès de graissage ( :smile15: dans ces cas, ci-dessus uniquement :!: ) n'est pas gênant vu que le trop plein s'échappera de lui-même.

En revanche, un excès de manque de graissage, et c'est changement prématuré de bon nombre de pièces :!: :evil:

La graisse et le temps passé coutent beaucoup moins chers qu'une seule de ces pièces...... donc pourquoi lésiner :?: :?: :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 17 Juin 2008, 16:02

Un excès de graisse n'est pas dangereux pour les joints ?
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 190
Inscription: 22 Nov 2007, 17:26
Localisation: Sur un petit chemin qui sent la violette

Publicité

Messagepar Nico » 17 Juin 2008, 19:54

Il n’y a pas de joint c’est des bagues en plastique avec des cannelure pour que la graisse puis ce rependre partout.

Depuis que j’ai m’y des graisseur partout, Je graisse a chaque lavage et il y a toujours de l’eau qui sort, même après un lavage au jet, moins que au Karcher mais il y en a une peu.

Le problème aussi si c’est mal graisser ça rouille et ça bouche tout après la graisse ce réparti mal.
C’est ou tu graisse ou tu graisse pas le pire c’est de le faire a moitié car le mélange graisse et boue ça fait comme une pâte abrasive qui mange les axe.

Popo avais supprimé presque tout les graisseur en 2005
J’ai vue sur le Touring que nous avons essayer la semaine dernière qu’il en avais remis quelque un.
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar LOLO50 » 18 Juin 2008, 10:26

salut Nico tu as entièrement raison, un coup de pompe suffit. Sur mon 300 popo Pas de graisseur notament au niveau des axes des triangles SUP AR. A chaque révision grand maxi il faut les démonter :? :? , sinon les axes rouilles et tout ce qui s'en suit
Maintenant il faut juste mettre de la graisse qui résiste à l'eau :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar andy05 » 23 Juin 2008, 20:13

comment tu les as adapté tes graisseurs , il faut tout démonter non?
polaris for ever!
handiquadeur dans les hautes alpes
Avatar de l’utilisateur
andy05
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 34
Inscription: 22 Juil 2005, 20:06
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Juin 2008, 11:36

andy05 a écrit:comment tu les as adapté tes graisseurs , il faut tout démonter non?




Démontage, fixation du graisseur, perçage taraudage, remontage, graissage.... la clef de 17 est ton amie :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Publicité
cron

Google+