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hot check engine

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hot check engine

Messagepar tatane » 15 Nov 2008, 16:04

bonjour a tous .voila quand je coupe le contact sur mon 500 sportsman ho j'ai hot check engine plus l'aiguille de vitesse qui clignote 3 fois.ci quequ'un a déja eut le probléme merci de me répondre cordialement pascal
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Messagepar pizza14 » 15 Nov 2008, 16:09

oui moi j'ai deja ce probléme sur mon trail boss en faite apparament il y avait de la boue sur des capteur aprés l'avaoir bien laver plus de soucie j'était arrivé a le demarré en metant le contact et en tirant la tirette manuelle le truc qui m'avait étonné c'est qu'il indiqué hot check engine alors que le moteur été froid :wink: en faite c'était juste de la boue sur un capteur :wink:
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Messagepar tatane » 15 Nov 2008, 17:00

ou est ce capteur merci
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Messagepar quadplus » 15 Nov 2008, 21:24

De quelle année est ton 500 sp ?
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Messagepar tatane » 15 Nov 2008, 21:47

il est de 2008
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Messagepar quadplus » 15 Nov 2008, 22:23

EFI ou carbu , il ne le fait que quand tu éteint le moteur ou il ne démarre pas ?
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Messagepar pizza14 » 15 Nov 2008, 22:26

essaie de le redemarrer avec le lanceur manuel moi j'ai fait comme sa
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Messagepar ninou13 » 16 Nov 2008, 14:36

tu coupe le moteur avec le ventilo enclecher ?
ou a l arret

sur les popo il est preferable de couper quand le ventilo ne tourne plus !

si non tu risque de vider le radiateur!

donc je dirait verifie ton niveau de liquide de refroidissement .
et re amorce le petit tuyaut .
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Messagepar tatane » 16 Nov 2008, 15:34

c'est un ho il ne le fait que lorsque je coupe le contacte meme a froid merci
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Messagepar baillyloisirs » 16 Nov 2008, 17:33

certainement le module electronique , qui controle entre autre le declenchement du ventilo a remplacer
Dernière édition par baillyloisirs le 18 Nov 2008, 13:26, édité 1 fois.
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Messagepar cla83 » 16 Nov 2008, 18:58

sur les popo il est preferable de couper quand le ventilo ne tourne plus !

si non tu risque de vider le radiateur!


A bon, ...pourquoi ?

Quel rapport entre le ventilo qui souffle de l'air et la pompe a eau entrainée par le moteur ?
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Messagepar ninou13 » 16 Nov 2008, 19:34

regarde le niveau de ton vase d expansion !

moteur froid tu est au mini
moteur ventilo alumé tu est au maxi

si tu coupe quand le ventilo tourne tu a une monté en presion dans le radiateur et ton vase a tendance a ce vider par la surverse

si tu attend l aret du ventilo cela ne ce produit pas

de plus si tu attend l aret du ventilo le moteur a legerement refroidie et donc la coupure de la poumpe a eau par l aret du moteur entraine une monté en temperature interne au moteur moins importante !

en gros en fesant comme cela la temperature interne du moteur ne depasse pas les 100 degres , donc pas d ebulition ........


en tous cas je prefere faire cela avec tous mes moteur !

si tu compare avec l automaubile , les ventilos s alume systematiquement a l arret du moteur pour environ 5 min , cela n est pas pour rein .
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Messagepar ninou13 » 16 Nov 2008, 19:44

baillyloisirs a écrit:certainement le module a remplacer

vue l année que tu donne de la machine elle est en garantie donc cour voir ton cons qui ce fera un plaisir de regle le pb !
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Messagepar quadplus » 16 Nov 2008, 20:57

Moi je dirai le boîtier ECU c'est lui qui gère le ventilo !!!
Il est évidemment pris en garantie ( ref 4011568 )

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Messagepar ninou13 » 16 Nov 2008, 21:03

regarde ce que fait le niveaut sur ton quad et reflechit .

la dans ce cas ok sav , mais les normaux font cela .

les moteurs polaris sont solide mais pourquoi les faire soufrir quand on peut l eviter ?
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