• Publicité

pneu bear claw kenda

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

pneu bear claw kenda

Messagepar -matthieu » 15 Déc 2008, 08:39

je possede un 500 scrambler en monte bear claw et sur un autre forum j'ai vu que les bear claw avaient trop de contrainte pour le cadre. Certains on cassé ou fissuré le quad avec cette monte de pneu.

Ma question est simple. Est ce déjà arrivé à quelqu'un de ce forum ?
si oui au bout de combien de km. Merci de donner aussi votre utilisation.
A VENDRE SCRAMBLER 4x2 freedom 2008 - 1400km, sabot CRD, filtre green, grille de protection phares, protege triangles CRD, homologué 2 places, garantie => décembre 2009 - vente cause de projet immobilier, dpt 91, contact en MP : 4950 €
-matthieu
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Déc 2008, 09:49

Salut !

J'ai pas de scrambler, un trail boss, mais c'est la même monte en kenda bear claw.

A mon niveau, jamais entendu parler de fissures ou casses de cadres à cause de la monte de pneus, bien que je sois au courant de ce problème sur le scrambler qui serait à priori plutôt une faiblesse du cadre selon l'utilisation du quad (sauts ou pas).

Par rapport aux pneus, c'est vrai qu'ils accrochent énormément et pour ma part il est très difficile sur terrain sec ou gelé de faire glisser le quad, mais le scrambler bien plus puissant devrait régler ce problème.
Maintenant, du fait de cette "accroche" est-ce que le cadre est trop sollicité en torsion :?:

L'avantage de l'inconvénient (pas mal ça hein :!: ), est que dans les passages difficiles boueux ou carrément bourbiers, ben ça passe nickel.

Et moi perso j'aime bien la tenue en conduite des pneus à profil plat, plus le style sympa aussi. Après tout dépend de l'utilisation faite.

Voilà, je sais pas si j'ai pu t'aider, mais il y aura d'autres réponses à coup sûr.
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar -matthieu » 15 Déc 2008, 10:16

qu'appel tu un pneu à profil plat ?
les bear claw le sont ?
A VENDRE SCRAMBLER 4x2 freedom 2008 - 1400km, sabot CRD, filtre green, grille de protection phares, protege triangles CRD, homologué 2 places, garantie => décembre 2009 - vente cause de projet immobilier, dpt 91, contact en MP : 4950 €
-matthieu
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Déc 2008, 11:05

Un pneu à profil plat c'est quand le bande de roulement est "plate", et en gros ça te fait un pneu visuellement carré.

Oui, les kenda le sont.

A l'inverse, un pneu qui n'a pas de profil plat est arrondi et sera visuellement rond.
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar barjojeje » 15 Déc 2008, 12:41

Salut,
J'ai toujours entendu que du bien de ces pneus, mais je connais 2 personnes qui ont cassé la partie arrière du cadre de leur trail boss :shock: et maintent que tu le dis, je me souviens qu'ils étaient tous les 2 montés en bear claw :shock: :shock:

Mais ça m'étonne que des pneus puissent ainsi agir sur la solidité d'un cadre :?
barjojeje
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 15 Déc 2008, 12:49

Un cadre subira xxxxxx fois + de contraintes en franchissement sur de la roche avec des pneus usés jusqu'à la corde (type rockrawling, gros appuis avec un max de grip)... que sur tout type de terrain et quelque soit le profil du pneu.

Un profil de pneu ne peut être responsable de la casse d'un cadre, l'usage que l'on fait de sa machine ou la fragilité de cette dernière, oui.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Déc 2008, 13:05

[quote="barjojeje"]Salut,
J'ai toujours entendu que du bien de ces pneus, mais je connais 2 personnes qui ont cassé la partie arrière du cadre de leur trail boss :shock: et maintent que tu le dis, je me souviens qu'ils étaient tous les 2 montés en bear claw :shock: :shock:

Mais ça m'étonne que des pneus puissent ainsi agir sur la solidité d'un cadre :?[/quote]

Je confirme que ce sont de super pneus avec leurs qualités et leurs défauts (plus accroche que glisse), mais je pense pas non plus qu'ils puissent être responsables de la casse d'un cadre :!:

Le problème sur les trail boss est connu mais c'est un souci ciblé sur quelques machines dont le cadre était fragile à la sortie d'usine.

Maintenant, il se peut que l'accroche des pneus en accélération/glisse latérale puisse être un facteur au même titre qu'un saut par exemple (et encore...), mais de là à dire que c'est la faute des pneus, je dirais que non.
Je rejoins trankiloo là-dessus :)

Et pour revenir à la monte des trail boss, toutes les années, sauf à partir de 2007 où on pouvait avoir des carlisle en montage d'origine, étaient montées en kenda bear claw (idem pour le scrambler).
Donc s'il y avait un réel souci de fragilité du cadre lié aux pneus, ça fait longtemps que polaris aurait changé la monte plutôt que de changer les cadres sous garantie :wink:
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar -matthieu » 15 Déc 2008, 14:11

il semblerait que le cadre casse à la hauteur de la pédale de frein.
dans le post à ce sujet il est dit "les pneus bear claw donnent trop de contrainte au chassis"
pour info voici le post :
http://scramblermania.superforum.fr/pie ... .htm#35336
-matthieu
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 15 Déc 2008, 14:20

Bien parlé Trankiloo :wink: :wink: :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Idblock » 15 Déc 2008, 15:11

Salut à tous,

J'avais un trail boss dont le cadre s'est cassé juste au-dessus de la plaque de fixation du bras arrière. D'après polaris (qui l'a pris en garantie alors que qu'elle était terminée) c'était un défaut de conception du cadre et pas un problème de pneus puisque j'ai gardé les mêmes.
Idblock
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar -matthieu » 15 Déc 2008, 15:16

Idblock a écrit:Salut à tous,

J'avais un trail boss dont le cadre s'est cassé juste au-dessus de la plaque de fixation du bras arrière. D'après polaris (qui l'a pris en garantie alors que qu'elle était terminée) c'était un défaut de conception du cadre et pas un problème de pneus puisque j'ai gardé les mêmes.

et après la prise en garantie tu n'as pas eu de souci avec les mêmes pneus ?
-matthieu
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Idblock » 15 Déc 2008, 16:06

Non, non aucun soucis.

Le concess a remplacé le cadre avec un nouveau modèle et je l'ai gardé un ans de plus avant de le vendre (j'attends le 850 ) 8)
Idblock
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Déc 2008, 17:04

Je vous le dis, enfin redis plutôt, ces pneus sont excellents et à part un goût personnel, il n'y a rien à redire dessus :twisted:

En plus ils s'usent pas trop vite, même en faisant du beurktume de temps en temps :!:

Après c'est comme dans toute mécanique, il y a le canard boiteux de la série et il y a rien à faire à part changer ou réparer :(

Pour conclure sur ces pneus, ils sont super bien adaptés au trail boss (au scrambler également au passage, faudra demander confirmation à Manu de la rédac qui a un 4x2) et après avoir essayer le modèle 2007 avec les carlisle, ben je garde mes pneus kenda :D
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 15 Déc 2008, 19:59

Bien d'accord, c'est un excellent profil avec une carcasse de qualité, très polyvalent sur tout type de terrain, même sur bitume il va très bien avec 0 remontées de vib au guidon..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar -matthieu » 16 Déc 2008, 18:55

Les nouveaux quads polaris qui arrivent en concession ne sont plus montée avec les bear claw mais des carlisle AT489.
Coincidence ou pas ?
-matthieu
Quadeur
Quadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family