[quote="barjojeje"]Salut,
J'ai toujours entendu que du bien de ces pneus, mais je connais 2 personnes qui ont cassé la partie arrière du cadre de leur trail boss

et maintent que tu le dis, je me souviens qu'ils étaient tous les 2 montés en bear claw
Mais ça m'étonne que des pneus puissent ainsi agir sur la solidité d'un cadre

[/quote]
Je confirme que ce sont de super pneus avec leurs qualités et leurs défauts (plus accroche que glisse), mais je pense pas non plus qu'ils puissent être responsables de la casse d'un cadre
Le problème sur les trail boss est connu mais c'est un souci ciblé sur quelques machines dont le cadre était fragile à la sortie d'usine.
Maintenant, il se peut que l'accroche des pneus en accélération/glisse latérale puisse être un facteur au même titre qu'un saut par exemple (et encore...), mais de là à dire que c'est la faute des pneus, je dirais que non.
Je rejoins trankiloo là-dessus
Et pour revenir à la monte des trail boss, toutes les années, sauf à partir de 2007 où on pouvait avoir des carlisle en montage d'origine, étaient montées en kenda bear claw (idem pour le scrambler).
Donc s'il y avait un réel souci de fragilité du cadre lié aux pneus, ça fait longtemps que polaris aurait changé la monte plutôt que de changer les cadres sous garantie

Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!