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pneu pour popo 500ho

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Messagepar yvisa37 » 08 Oct 2007, 21:34

ninou13 a écrit:tu les gonfle a combien ? je suis sur que tu les remplie trop !

le les connais pas bien mais je dirait que entre 250 et 350 gr il devrait bien aller :lol:


Je gonfle à 400gr merci j'essayerai
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Messagepar ninou13 » 08 Oct 2007, 21:36

c'est trop je pense ! test a 300 !
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
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Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 21:40

T'es un poil trop mais gare, à moins de 0.35b tu risque d'aller sur des dégonflages à répétition (merdes entre talon jante - talon pneu).. et c'est galère je connais très bien le truc en 4x4., donc tiens t'en à 0.35b mini.
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Messagepar ninou13 » 08 Oct 2007, 21:42

et cela de pneu ? vous en pensz quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar Trankiloo » 08 Oct 2007, 22:03

Celui la et le Mudzilla de la balle pour le bourbier... mais vu le poids d'un quad certainement un enfer pour le reste.
...et pire pour la méca (vario - transmissions).
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Messagepar Thierry » 09 Oct 2007, 07:05

http://www.journalduquad.com/2006/juillet/mudgear.htm


Moi, j'en ai, pas de guidonnage par rapport à certains (problème de stockage de genac avec des sangles), je peux faire une vitesse à 3 chiffres sur routes slovènes sans soucis.

Très à l'aise dans le gras, mauvais sur le sec (pas d'adhérence) et pas assez accrocheur sur les flancs pour sortir facilement d'une ornière.

Tout est affaire de compromis (et de lot bien stockés non sanglés)
Thierry
 

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Messagepar olivier » 09 Oct 2007, 08:43

Le Kenda sera très supérieur au mud gear en terme d'agrément, et ne sera pas une loterie quant à la qualité.

Pour ma part, j'ai détesté le mud gear avec toutes les machines que j'ai pu utiliser. C'est un profil agricole, de type "bout de bois", à monter sur des machines agricoles à évolution lente. Sur un traxteur qui passe de l'anti-limace, par exemple, c'est très bien.

Et ne parlons même pas de la qualité de fabrication, c'est véritablement à se sauver :shock: . Le stockage est peut être problématique chez Genac, mais ce n'est pas lui qui amène des balourds gigantesques.
olivier
 

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Messagepar Trankiloo » 09 Oct 2007, 08:56

Quend c'est pas un prob de stockage ya bien trop de cas..

C'est un prob de qualité, j'en ai vu hors jantes, le pneu seul quoi, c'est de la merde en branche.
C'est une loterie oui mais le prob c'est que 8/10 sont foireux..


Olivier tu as bien résumé ce que je pense..
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Messagepar maverick » 09 Oct 2007, 12:05

J'ai monté sur le Grizzly les ancien Mud gear que j'avais sur le Sportsman 8)

Après avoir fait soudé les frettes, j'ai contrôlé l'équilibrage :
Jantes Nues avec les frettes : 5 grammes
Jantes avec Mud Gear : 30 grammes

Après pour ce pneu, très génant suivant l'utilisation : J'ai vendu mon Sportsman avec une moyenne horaire de 17 km/h pour 4300 kms 8)

Donc le guidonnage à haute vitesse pour ma part :lol: mais après chacun ......

Ensuite pour le conseil des pneus pour telle ou telle machine, je pense que l'on devrait plutôt regarder la surface du terrain de jeu :roll:

Les miens sont gonflés en général à 200 g derrière & 250 à l'avant - suivant le terrain j'adapte - ayant fait quelques trucs avec (Raid Bleu, Piste aux Lions, Trophée Cévenol, Rando Trial Lignon....) ils ne m'ont jamais déçu :wink:
Celui qui pose des questions paraît bête, celui qui n´en pose jamais l´est toujours

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Messagepar Doudou53 » 10 Oct 2007, 16:24

pour ma part, j'ai dû enlever les mud, bonne accroche, mais d'une part, profil très plat et trop de vibrations. Je pense égalemnt que la qualité de fabrication des mud n'est simplmenet pas bonne, ce n'est pas un problème de stockage. Mais c'est des pneus pas chers ... et qui ne valent que ce qu'on les paye.
Doudou53
 

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Messagepar ninou13 » 10 Oct 2007, 22:12

tu a monté quoi ?
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Messagepar Doudou53 » 11 Oct 2007, 13:18

J'ai acheté des MAXXIS Mquelquechose (en tout cas pas des big horn, trop chers malheureusement), neufs à un gars qui a monté des jantes alliages avec pneus neufs sur son quad. Moins rigides que les mud, mais bien plus que les Kenda Pathfinder que j'avais avant, un bon compromis je trouve. En tout cas, beaucoup moins de vibrations que les mud. A mon avis les mud sont de bons pneus pour du TT plutot gras et surtout pas de terrain dur et pas trop vite.
Doudou53
 

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Messagepar ninou13 » 15 Oct 2007, 21:12

alors cet essaie avec moins d air sous la coque ?
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Messagepar phil59 » 15 Oct 2007, 22:09

ninou13 a écrit:tu les gonfle a combien ? je suis sur que tu les remplie trop !

le les connais pas bien mais je dirait que entre 250 et 350 gr il devrait bien aller :lol:

si tu parles de carlisle....je leur met 350 a l'avant , 400 arriére.
Un pote lui leur met : 500 partout ....
ça dépend de la personne ....

perso, les pneu et leur pression c'est sacré ...
si bien fait gonflés , tu changes radicalement la machine ...elle passe d'une merde sans nom au bijou directionnel :wink:
phil59
 

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Messagepar Trankiloo » 16 Oct 2007, 08:32

Ca fait plaisir à lire..

Chez les quatrequatreux on connait l'importance des pressions sur le comportement de l'engin.
Depuis que je suis dans le milieu des quadeurs je n'en ai pas vu beaucoup jouer avec les pressions sur et en dehors le terrain.

Le 1er lien entre quad et sol est le pneu, réfléchissez bien là dessus.. autant d'un point de vue efficacité que sécurité.
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