• Publicité

polaris 4x4 ou pas?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

polaris 4x4 ou pas?

Messagepar FILBET PASCAL » 24 Avr 2007, 12:00

Je pocéde un 250 barossa qui m'est un peu leger , je désire donc prendre plus puissant yam ou polaris . Le 500 4x4 me plait mais est'ce vraiment le bon chois pour les pistes de pyrénées ? ( trés en pente)
FILBET PASCAL

Publicité

Messagepar Didg » 24 Avr 2007, 12:13

scrambler ou sportsman ?
Didg

Publicité

Messagepar FILBET PASCAL » 24 Avr 2007, 12:22

scambler je pense
FILBET PASCAL

Publicité

Messagepar Didg » 24 Avr 2007, 13:05

Attends "Maître" Phil59 , il sera beaucoup mieux t'expliquer ça que moi :wink:
Didg

Publicité

Messagepar phil59 » 24 Avr 2007, 14:05

C'est le pied .....qui peut le plus peut le moins .... 8)
Une petite perte de nervosité et de vitesse due aux entrainnements morts c'est tout. tu seras sur tout les virages et chemins hard face au petit sportif de 350 a 400 cc :wink:
J'explique:

Sur un quad comme le scrambler,dés que la boite est en prise ,imagines que tout l'ensemble cardans qui commande les roues avant est entrainné,le vérouillage des roues motrice avants se fait dans les moyeux.

en ce qui concerne certain franchissement (pente ) en mode 4X4 ,il faut etre prudent sur sol gras ou sec racineux . Celle -ci ont tendance a sorir du sol bien entndu et la moticité avant enclenchée ,te conduit directement vers l'arbre .
C'est donc un ^petit apprentissage a comprendre ....
le reste c'est que du bonheur .

Je t'invite a voir deux vidéos . qui montre les différences entre deux modes de motricité . (escuses moi olivenoir )

regardes celle la en premier : http://dedikam.com/up/?p=QUAD%2FFranchi ... %E9nie.wmv[/code] (attends que ça charge)

la seconde .... http://www.dailymotion.com/rated/phil59 ... slovenie/1

dans ces deux vidéos , tu n'as pas besoin de puissance ,de plus ,ce sont les mémes passages.

le blog complet si tu as un peu de temps . :arrow: http://www.dailymotion.com/phil59

croisement ponts ==> pas besoin de blocage manuel , tu te concentres sur ton pilotage point => http://www.dailymotion.com/visited/phil ... o_clip0068

l'intéret du 4X4 n'est pas que le franchissement bourbier sans etc (les marres pour cochons) l'interet du 4X4 a bel et bien sa place sur le sec . il permet en entre autre de pouvoir reculer sur de forte pente si le sol se dérobe .....il permet de mettre la machine la ou ou tu souhaites franchir ton obstacle .
Ce n'est pas évident d'expliquer cela au clavier . :? :?

Si tu fais le choix d'un polaris ,tu observeras que le moteur et la boite sont séparés. cela evite au moteur de s'user avec la limaille de pignonnerie ,ça evite aussi de tout ouvrir sur l'établi.
du fait de leur choix moteur boite séparés ,tu observeras que le pignon de boite est dans l'axe du bras oscillant ce qui a pour effet d'amoindrir les efforts de chaine sur la boite lors du débattement du bras oscillant.

ces caractéristique technique engendre une consommation de bague de bras oscillant (3000 km) et une vérification d'alignement boite vario de temps en temps )
ce ne sont pas des machines parfaite en terme d'usure de part les choix d'engénéring , mais si tu la soigne , c'est que du bonheur ,leur longévitée est approuvé ...

c'est une machine bien née , les resultats parles encore d'eux méme quant il est dans son domaine ==> l'enduro.

je suis pas fanatique du tout ....Simplement objectif :wink:

je pense que tout est dit . :wink:
le reste de ce qui s'en dit , n'est que blablaclavardage.
phil59

Publicité

Messagepar Didg » 24 Avr 2007, 16:43

Tiens Phil , puisque tu as mis des vidéos "dans l'eau", j'ai déjà eu 2 fois le problème :

le vario prend l'eau par l'arrivée d'air. Je m'explique, quand je rentre un peu fort dans du mouillé, l'eau rentre.

Sur tes vidéos, je vois qu'il y a pas mal de projections d'eau et tu n'a pas l'air d'avoir le problème. T'as modifié un truc ou t'as un cul pas possible ?
Didg

Publicité

polaris 4x4

Messagepar X2 man » 24 Avr 2007, 16:49

perso j'ai un 500 X2, c'est le top en stabilité et confort.
X2 man
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar phil59 » 24 Avr 2007, 17:25

Didg a écrit:Tiens Phil , puisque tu as mis des vidéos "dans l'eau", j'ai déjà eu 2 fois le problème :

le vario prend l'eau par l'arrivée d'air. Je m'explique, quand je rentre un peu fort dans du mouillé, l'eau rentre.

Sur tes vidéos, je vois qu'il y a pas mal de projections d'eau et tu n'a pas l'air d'avoir le problème. T'as modifié un truc ou t'as un cul pas possible ?

hihihi ....non tout pareil .....fat pas entrer trop fort dans l'eau (enfin faut pas que l'eau gerbe sur le capot avant).

Elle passe par le capot et se glisse sur le reservoir pour etre aspiée par l'entrée d'air vario .

Perso ,j'ai une modif oui qui permet d'eviter cela a 80% .mais inexpliquable au clavier ... :shock:

faut rentrer moins vite dedans didg .....tu imagines pas a quel point j'ai regrétté d'avoir cette modif quand je suis parti en tonneau aquaplanning :mdr: :cry: :cry: :cry: l'eau c'est dangereux ,méme prise avec les deux axes de roues ....Suffit qu'il y est une flaque plus profonde d'un coté et hop c'est ===> ta téte sous le quad :wink: :wink:
phil59

Publicité

Re: polaris 4x4

Messagepar phil59 » 24 Avr 2007, 17:29

X2 man a écrit:perso j'ai un 500 X2, c'est le top en stabilité et confort.

Oui c'est sure ,

mais c'est moins "piquant",c'est moins "joueur" :wink:

ce sont deux machines qui ont des comportements complétements différents et ce ==> méme si ils ont le méme chassis quaziment :wink: :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Didg » 24 Avr 2007, 17:52

phil59 a écrit:Perso ,j'ai une modif oui qui permet d'eviter cela a 80% .mais inexpliquable au clavier ... :shock:

je vais essayer de faire une tof car j'ai mon idée : une petite bavette sur l'entrée d'air, mais je ne sais pas si le vario ne va pas être trop chaud après....
Didg

Publicité

Messagepar phil59 » 24 Avr 2007, 18:16

ne fais rien ....j't'expliquerais :wink:

tu sais ,didg , je ne suis pas du genre a trop étaler ce que je fais :oops: :oops:

déja l'idée de la courroie 800 efi ,je regrette .... :oops: :oops:
non pas que je n'aime pas donner non non non!!!

j'aime pas lire ceux qui proposent et utilise en leur nom mes idées :mrgreen:

Sale caractére incernable :?: ...je sais :oops: :oops:
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 24 Avr 2007, 19:23

didi71 a écrit:salut personnellement j ai 1 scram. 4*2 2007
vue que je fait a 80%du chemin roulant sa vire a plat dans les virage tout en glisse :lol: .meme dans 25 cm de neige pas de probleme, vue qu il
est leger il ne senfonce pas comme les gros +puissant.
j ai que 600km au compteur il me fait transpirer a chaque sortie
le scrambly. :P tchuss.

pour avoir roulé avec les deux ,ce n'est pas comparable du tout .

le 4X4 et 2X4 ,ce sont deux machines différentes,sauf que le 4X4 a tout du 2X4 :wink:
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 24 Avr 2007, 19:24

!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil59

Publicité

Messagepar Didg » 24 Avr 2007, 20:01

phil59 a écrit:ne fais rien ....j't'expliquerais :wink:

tu sais ,didg , je ne suis pas du genre a trop étaler ce que je fais :oops: :oops:

déja l'idée de la courroie 800 efi ,je regrette .... :oops: :oops:
non pas que je n'aime pas donner non non non!!!

j'aime pas lire ceux qui proposent et utilise en leur nom mes idées :mrgreen:

Sale caractére incernable :?: ...je sais :oops: :oops:

je viendrai te voir un week-end :
- pour un cours de mécanique le samedi
- pour un cours de Scrambler le dimanche

Préviens juste Frédérique59 que je mange à peu près autant que JJ :wink:
Didg

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family