• Publicité

POLARIS 500 HO ou 500 EFI ???

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

POLARIS 500 HO ou 500 EFI ???

Messagepar loulou51 » 18 Jan 2009, 18:48

slt a tous

je possede un polaris hawkeye 2X4 J'aimerai reprendre un 500 mais lequel prendre celui à carbu ou à injection vu la difference de prix ou alors tout simplement attendre et acheter le nouveau 550 mais quand arrivera- t- il en france!!

merci d'avance
j'attend vos conseille avec impatience!

un quadeur champenois
loulou51
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: MARNE
Quad: Polaris 550 XPS FOREST
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Jan 2009, 19:54

si les tarifs émis par EGIMOTORS pour l'Italie sont applicables en France (à qq Euro près...), un 550 XP, c'est "CHER".... les "vieux" SPORTSMAN sont connus et réputés et les "nouveaux tarifs" très alléchants :sm12:

Pour mon cas personnel, je prendrais un "vieux", le temps que la nouvelle mouture murisse....

Ensuite, choisir entre le HO et l'EFI..... :? :roll:

ça dépend de l'utilisation... Au niveau puissance, tu ne verras pas trop la différence, mais tu gagneras en conso grace à l'EFI.

Ensuite, un EFI, c'est très bien quand, dans ta randonnée, tu as une grande variation d'altitude. Le système EFI "régule" automatiquement afin de ne pas perdre de puissance avec l'altitude.

Avec un HO, tu vas le sentir "brouter" dans le même genre de situation (on sent qu'on as moins de jus... :roll:, mais on peut très bien faire avec, tant qu'on ne reste pas là 6 mois par an :roll: :wink: ). De plus, avec le HO, tu as le starter à gérer (pas toujours de façon la plus commode avec ton démarrage à la clef qui t'occupe déjà pas mal les mains :? :wink: )

Mais, "joues"-tu souvent avec ton starter :?: Sur le 90cc de ma fille, même en hiver, pendant les gelées qu'on a eues, vu que je démarre là, je n'y touche jamais :!:
Vas-tu souvent en altitude:?: (à défaut d'aller en montagne...)
Es-tu à quelques dixième de litre aux cent kilomètres (c'est de cet ordre là), voire 1L/100km de conso?

ensuite, tu pourras répondre sur le choix purement moteur.

Si, dans ton choix HO/EFI, on prend la version "light" qu'a sorti POPO, pour 2008, tu n'as pas EBS ni l'ADC.

Penses-tu que ce soit utile pour ton utilisation :?:

C'est en répondant à ces questions que tu sauras faire ton choix... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: POLARIS 500 HO ou 500 EFI ???

Messagepar nico_62 » 18 Jan 2009, 19:56

loulou51 a écrit:slt a tous

je possede un polaris hawkeye 2X4 J'aimerai reprendre un 500 mais lequel prendre celui à carbu ou à injection vu la difference de prix ou alors tout simplement attendre et acheter le nouveau 550 mais quand arrivera- t- il en france!!

merci d'avance
j'attend vos conseille avec impatience!

un quadeur champenois

J'ai contacter mon concess cette semaine, normalement, ils ont les tarifs officiels d'ici la fin de Janvier... tu vas voir ton concess début février, tu en sauras plus sur les nouveautés :wink: et si tout se passe bien, tu seras peut-être même livré avant le mois de mars :smile13:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar loulou51 » 18 Jan 2009, 21:21

Merci beaucoup nico_62 pour tes conseilles c'est vrai que sur mon popo je ne me sert jamais de mon starter :!:

Maintenant c'est clair que ça ne me derange pas de consomer 1l/100km de plus :!:

Le point le plus haut prés de chez moi et de 210 metres d'altitude donc y a pas de danger que ça broute :!: :!: :!:

Pour l'instant mon choix ce porte sur le 500 HO pour faire des randonnées tranquilles, tirer ma remorque ERDE 102 pour jetter ma pelouse à la décheterie de mon village, je croi que c'est bien suffisant.

Je vai attendre fin janvier début février pour voir ses nouveaux tarifs.

Encore merci :D :D

Un quadeur champenois
loulou51
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: MARNE
Quad: Polaris 550 XPS FOREST
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Jan 2009, 21:57

:smile16:

(j'vais me faire "engueler" :oops: par la direction JDQuienne en soulevant un problème récent sur un autre post, mais tant pis :!: )

Fait quand même attention à ta charge tractée en te rendant à la déchéterie :!: :?

Bien que le quad soit dimensionné pour une charge utile tractable de 810kg en toute sécurité, la loi, :? elle, aussi "con que se soit", t'impose de na pas dépasser les 160kg...
:arrow: http://www.polarisindustries.com/fr-fr/ ... ations.htm
rubrique CAPACITES :wink:

Rappelons que cette limitation n'est le fruit que de l'homologation "quadricycle lourd" qui fût créer à une époque afin de fournir des véhicules "conduisibles" avec un permis, pour des personnes qui avaient passé l'examen lorsque les "voitures" n'avaient rien à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui, qui souhaitaient continuer de conduire mais qui ne se sentaient pas "à la hauteur" de maitriser une voiture "moderne" et que cette catégorie sert aujourd'hui de fourre-tout dans lequel le quad est tombé ..... sujet mainte et mainte fois débattu, y compris dans les news du JDQ... la fonction "rechercher" est ton ami si tu veux plus de précision :wink:

Pour en revenir à toi, même si tu ne crainds auccun danger en tirant une remorque de 300kg de PTAC, même chargée à "bloc", sois vigilant aux "gentils hommes en bleu" qui ne verraient pas forcément ça d'un bon oeil :wink:

Ce n'est pas ta sécurité qui est en jeu, mais celle de ton permis et celle de ton porte-feuilles :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family