codever77 a écrit:le mag de chalons est près du cimetiere sud, mauvais souvenir de cette semaine ; un beau mag tout neuf mais je n'ai pas eu le temps de visité.
et puis Fabien (axe quad) est pas loin de la marne alors .....

Pour info, je suis très content de mon Outlander 400 qui a dépassé les 21000 km, sauf qu'il manque désormais un peu de gouache, surtout que vu mon grand âge, j'ai un peu envie de m'orienter vers une utilisation un peu plus "voyages au long court" ...
J'ai bien regardé le popo, mais à la réflexion, je crois que le 500 ne sera pas suffisant ..., mais j'aime bien le côté "costaud" qu'il dégage ...
Je crois que c'est un quad assez différent des Can-am, qui sont plus "joueurs", mais dont la conception me semble plus demander plus d'entretien, avec tout leur système d'axes et de cardans, ça prend du jeu, à la longue ...
Bien entendu, les gros Can-am restent de formidables engins pour s'amuser, très vifs, très ludiques, etc..., je ne suis pas en train de renier la qualité de la marque canadienne, simplement, je regarde un peu la concurrence ...
A ce niveau de prix, il n'y a pas de "mauvais" quad, simplement, il faut choisir le modèle le plus adapté à l'utilisation recherchée ...
Perso, je m'oriente vers un quad très costaud et très fiable, capable de m'emmener "au bout du monde"

, j'ai encore des grands rêves à réaliser ..., si Dieu veut ...
Les prix de certains "haut de gamme" Can-am me laissent perplexe, quand on arrive à des prix pareils, il y a du choix ...
Et pas que dans les quads ...
Ca, ça me tente bien aussi, pour le même prix qu'un gros Can-am :
http://www.unicornadventures.com/r1200gsadvfr.html
Et ne me dites pas que c'est une moto routière, sinon je vous balance un lien avec des vidéos de pistes du bout du monde
Reste que je ne suis pas sûr d'être encore capable de bien maîtriser la bête ...