• Publicité

Polaris sur Reims, toujours galère ...

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Polaris sur Reims, toujours galère ...

Messagepar funquad » 14 Fév 2008, 20:13

En 2004, j'avais projeté d'acheter un Sportsman 500, mais, déçu par l'accueil et le manque d'intérêt du concessionnaire rémois, je m'étais rendu chez Bombardier, où j'ai finalement craqué à l'époque pour un Outlander 400 ...

En 2008, le même 500 Sportsman revient à un prix canon (7500€), donc, j'ai refait une tentative chez le concessionnaire rémois ...

Toujours pareil, je comprends sans mal pourquoi on lui retire le panneau, franchement, pour acheter un quad chez lui, il faut vraiment être motivé ...

Dans le mag, seul un 200 phénix est visible, je m'informe sur le 500 HO carbu, on ne sait pas quand il arrivera, surement plus de 2 mois de délais, me dit-on ...

J'informe le patron que je ne suis pas pressé, j'ai été 22 ans dans le commerce et je sais qu'on fait rarement des affaires dans l'urgence ..., lui il me dit qu'il faut que je commande, même s'il ne sait pas quand il sera livré ...

Perso, je lui déclare que je préfère attendre qu'un modèle soit visible dans le mag, histoire de le voir ...

Bon, il ne prévoit pas d'en rentrer, il faut commander sur prospectus ...

C'est pourtant un très beau magasin, très vaste et bien garni, mais avec des ...Harley et des Ducati ...

Visiblement, on se fout royalement de vendre des quads, d'ailleurs, en 2007, on en a vendu que 2 !!!

J'ai bien sûr remarqué que le panneau Polaris n'était plus présent sur la devanture ...

Donc, méfiance ...

En fait, comme je devais aller chez Honda motoculture (jardin 2000) pour me renseigner sur le prix des pièces pour le motoculteur de mon père, je laisse ma voiture et je fais à pied les 200m qui me séparent du mag en question.

Et paf, en vitrine, qu'est-ce que je vois, un très beau 500 Sportsman ...

Je l'ausculte sous toutes les coutures, pas de doute, c'est bien un modèle carbu 2008, comme l'atteste la présence du starter et concernant l'année, il y a les papiers dans la boite à gants ...(Polaris 2008)

Pourtant, pas de panneau Polaris, nulle part ...

Le panneau Honda est bien présent, il y a un nombre incroyable de tondeuses de la marque, jusqu'à des prix où on pourrait sans mal trouver un beau quad, mais pas de quad Honda ...

Bizarre, bizarre, surtout que le concessionnaire Honda moto ne vend pas de quad non plus, enfin, il parait que c'est devenu invendable, les quads Honda non homologués, personne dans la Marne n'a envie de se pencher sur le problème, Monsieur Dresel, tu as encore de beaux jours devant toi ...

Mais, revenons à Polaris ..., je monte sur le quad, j'ouvre le coffre avant, les phares d'origine sont dedans, je vire la selle, je regarde le filtre à air, bref, je détaille l'engin, vu que le vendeur est occupé au fond du mag avec un bon client ...

Il s'informe de ce qui m'amène, et il me dit qu'il en a encore pour une dizaine de minutes, comme d'hab, je lui dis que je ne suis pas pressé ...

Je fais le tour du mag, c'est aussi un très beau magasin, dans un genre différent car ici, c'est plutôt le royaume de la motoculture, des marques connues et réputées (Honda, John Deere, etc ...), remorques Lider dont un superbe plateau où on mettrait facilement 3 gros quads en travers, bref, il y a du matos ...

Mais, question quad, juste le beau 500 Sportsman, bizarre ...

Le plus bizarre, c'est qu'il est rouge, alors que j'avais entendu dire que les "promos" sur les modèles carbus étaient tous verts ...

Enfin, le vendeur a fini, il vient me voir ...

Tout de suite, je le cueille à froid ...

Alors, c'est qui, le concessionnaire Polaris, c'est vous ou c'est à côté ...?

C'est compliqué, me dit-il, les établissements Collard (c'est le nom du patron) ont repris la concession Polaris pour la Marne, sauf, pour l'instant à Reims, car le contrat avec l'ancien concessionnaire court encore quelques mois, parait-il ...

Donc, si je veux voir des quads à l'étoile polaire, la gamme est exposée à Chalons-en-Champagne (ils ont plusieurs magasins), celui-là est vendu, le client va venir le chercher ...

Pourquoi il est rouge ?

Il y a eu quelques modèles rouges, mais vous avez raison, en principe, les modèles 2008 carbu sont tous verts, pour la France ...

Après, on discute, on regarde le quad sous toutes les coutures, il prend bien le temps de répondre à toutes mes questions, même s'il doit parfois regarder un peu la doc ...

finalement, un bon vendeur, qui fait bien son boulot, le type qui n'essaie pas de raconter des bobards ...

Reste que, pour la dispo, c'est pareil, pas de date précise ...

Et pour le rouge ?

Bin, on verra quand ils arriveront s'il y en a d'autres rouges, mais je ne peux pas vous le garantir ...

Bon, à l'heure actuelle, pour acheter un Polaris sur Reims (230.000 habitants et un vignoble mondialement connu), c'est encore très flou ...

Bien sûr, je peux aller à Chalons ou à Epernay, les établissements Collard y possèdent des autres magasins, mais ..., le jour où je vais avoir besoin d'une révision, d'un joint, d'un boulon ou d'une courroie, ça va vite me gonfler de devoir faire 120 km A/R ...

Monsieur Polaris, si tu m'entends ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Terry Wood » 14 Fév 2008, 20:39

Ils entendent, mais, ils n'ecoutent pas :? :? en tous cas, pour les professionnels :roll:
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Fév 2008, 07:51

:lol: :lol: :lol: :lol:

La vente sur catalogue... j'en connais d'autres, qui n'ont en magasin que des machines déjà vendues et qui attendent d'être retirées par leur propriétaire.

Faut pas alors attendre après un essai: c'est pô possible..... :roll: :lol:

Quant à ceux qui ont (avaient) des machines dispo, c'est POPO qui les plantent en cherchant à tout prix à écouler son stock de modèle 2007 à prix fort.... :? :roll: :roll: :roll:

:arrow: :idea: ON VEUT NOS MODELES 2008 rondudju #@#!?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar axe quad » 15 Fév 2008, 12:00

dispo en mag:

800 touring
500 efi 2008
scrambler 500 4X2 freedom
outlaw 500
hawkeye 300
outlaw 90
sportsman90
predator 50

tu vois qu'il y a des concess avec des machine :wink:
axe quad
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar axe quad » 15 Fév 2008, 12:04

Concessionnaire exclusif POLARIS

RZR 570 version 2013 dispo ( avec differentiel AR )
axe quad
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Fév 2008, 13:14

:lol: :lol:

:smile13: Bien joué "axe quad" :!:

Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac non plus (c'est plutot un en particulier là, ... en fait... :oops: )

Comme partout, y'a des bons.. et des moins bons,..... on va dire. :lol: :wink:
Ce qui me "gène" c'est que les parmi les concessionnaires que j'ai (avais :?) à "portée de main" (désolé pour toi, mais à 285 km de trajet allé, et autant au retour, je ne peux pas venir "m'approvisionner" chez toi :? ) , il n'y en avait pas beaucoup de "sérieux" (fais une recherche rapide de mes derniers posts si tu veux.. tu comprendras :roll:) et malheureusement pour moi, ce sont ceux-là qui arrête (d'après la rumeur, mais y'a bien souvent jamais de fumée sans feu dans ce domaine :( ) de distribuer la marque à cause de soucis avec POLARIS.

Mais, toi qui "fais" du POPO, que penses-tu du service fourni par POLARIS France :?:

Trouves-tu normal "d'imposer" aux concessionnaires d'écouler un stock à plein tarif et qu'eux seuls ont décidé de faire; car c'est bien de là, je pense que provient le malaise en ce moment: 4/5 mois que la nouvelle gamme est sortie aux USA et c'est seulement aujourd'hui que ça commence à pointer son nez chez nous :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Fév 2008, 13:29

:smile16: :smile16:

Je reste qd même sur ma décision de "m'offrir" un SPORTSMAN 800 EFI dès que le porte-feuille le permet. :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar vinns » 15 Fév 2008, 17:47

idem que toi nico_62.... je veux un popo 800 EFI 2008 non de diouuu !...
le 500 2008 est à 9490 euros, le 800 ???? 13490 ???

Vinns
vinns

Publicité

Messagepar axe quad » 15 Fév 2008, 18:06

nico_62 a écrit::lol: :lol:

:smile13: Bien joué "axe quad" :!:

Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac non plus (c'est plutot un en particulier là, ... en fait... :oops: )

Comme partout, y'a des bons.. et des moins bons,..... on va dire. :lol: :wink:
Ce qui me "gène" c'est que les parmi les concessionnaires que j'ai (avais :?) à "portée de main" (désolé pour toi, mais à 285 km de trajet allé, et autant au retour, je ne peux pas venir "m'approvisionner" chez toi :? ) , il n'y en avait pas beaucoup de "sérieux" (fais une recherche rapide de mes derniers posts si tu veux.. tu comprendras :roll:) et malheureusement pour moi, ce sont ceux-là qui arrête (d'après la rumeur, mais y'a bien souvent jamais de fumée sans feu dans ce domaine :( ) de distribuer la marque à cause de soucis avec POLARIS.

Mais, toi qui "fais" du POPO, que penses-tu du service fourni par POLARIS France :?:

Trouves-tu normal "d'imposer" aux concessionnaires d'écouler un stock à plein tarif et qu'eux seuls ont décidé de faire; car c'est bien de là, je pense que provient le malaise en ce moment: 4/5 mois que la nouvelle gamme est sortie aux USA et c'est seulement aujourd'hui que ça commence à pointer son nez chez nous :shock:

Moi je suis concessionnaire exclusif POLARIS et je vend que du quad.
Je trouve justement qu'il y a une super equipe chez POLARIS, toujours dispo pour repondre a mes questions et sugestion. Ce sont des gens avec qui l'on peut discuter.
Pour ce qui est des machines, vous n'etes pas sans savoir quand EUROPE nous avons une legislation super dur pour l'homologuation et que cela prend beaucoup de temps.
Chaque nouveau model doit etre soumis a de nouveau test d'homolagation (freinage...) et cela prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Cela retarde malheureusement les dispo et ce n'est pas que pour ecouler les stocks comme certain le dise. La preuve est que les models sportif sorte avec le moteur KTM or qu'il reste encore des models avec le moteur POLARIS.

Les americains non pas les meme probleme car pas d'homologation.

Pour info j'ai connu le meme probleme dans un autre domaine, sur des engin de TP ou il y avait presque 1 ans d'ecart entre la sortie d'une machine et l'autorisation de la rentrée en france (meme probleme de norme).

Peut etre aurons nous l'occasion de se rencontrée lors d'une rando :wink:

axe quad
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar axe quad » 15 Fév 2008, 18:13

vinns a écrit:idem que toi nico_62.... je veux un popo 800 EFI 2008 non de diouuu !...
le 500 2008 est à 9490 euros, le 800 ???? 13490 ???

Vinns

13490 c'est le prix du 800 touring :wink: je l'ai demo, le nouveau systeme ADC fonctionne super bien dans les fortes descente.

axe quad
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 15 Fév 2008, 19:21

Bla bla non :?: Un système de freinage sur du Polaris ou une autre marque :roll:

Des disque, des étriers, des plaquettes, des pistons :roll: C'est les mêmes depuis des années, les moteurs et la chaine de transmission aussi :roll:

Un nouveau modèle OK :!: Mais pas un modèle connu depuis des lustres (2 à 4 ans en quads c'est des lustres de nos jours) où il n'y a que le millésime qui change :?

C'est bien sûr non orienté sur Popo mais tous les modèles en général :!: Tu sors un produit, c'est que tu l'as testé, éprouvé et passé au contrôle rigoureux de toutes les normes. Surtout quand tu es une marque internationale.

Bref un nouveau produit se fait attendre, par exemple le RZR, le Revolver :roll: mais par un Sportsman, sauf s'il y a des nouveautés technologiques et que tu veux coiffer au poteau une autre marque.

Qu'a fait Can-Am avec son DS450 avec ses procédés soi-disant révolutionaires :?: Il est sorti homol du 1er coup, qu'a fait Kymco avec le MXU 400, qu'a fait KTM avec ses quads cette année, etc etc etc.

J'imagine bien Renault sortant un véhicule en Allemagne ou la vitesse n'est pas limitée sur autoroute et où il doit attendre 2009 pour sortir le même en France alors que les mines ne veulent pas d'une voiture dépassant le 130 km/h :lol: :lol: :lol:

Ca demande des dévelloppement autres d'ailleurs, limite 130 maxi est la moindre kawett' peut se taper le 150/160 et je parle pas des 911, des R8, des......... pas de brides :lol: :lol: :lol:

MAis là, je digresse :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar grand stef » 15 Fév 2008, 19:49

le mag de chalons est près du cimetiere sud, mauvais souvenir de cette semaine ; un beau mag tout neuf mais je n'ai pas eu le temps de visité.
et puis Fabien (axe quad) est pas loin de la marne alors ..... :lol:
grand stef
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 15 Fév 2008, 21:56

ça pu " le quad en France "...........

Y'a comme une odeur de fond de roulement qui bloquent :lol: ....
y'a comme une odeur de sfac ...
de garantie credit G&E :lol: :lol: :lol:
les marques restent les mag changent ........ça pu :!:
La marque tarde a livrer.........Encaisse de l'accompte :shock: ça pu :lol:
phil59

Publicité

Messagepar FICK1G » 16 Fév 2008, 07:19

Pour tout dire, l'Europe et la France sont le dernier des soucis de certaines marques...
Tout simplement,parce qu'on représente un pet de lapin dans leur C.A... :lol: :lol: :lol:
Je les comprend : ils peuvent pas non plus s'adapter aux désidératas du dernier bouseux de la Moselle par philantropie... :wink:
Le marché commercial a des lois et l'industrie des impératifs.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Fév 2008, 10:35

FICK1G a écrit:Pour tout dire, l'Europe et la France sont le dernier des soucis de certaines marques...
Tout simplement,parce qu'on représente un pet de lapin dans leur C.A... :lol: :lol: :lol:
Je les comprend : ils peuvent pas non plus s'adapter aux désidératas du dernier bouseux de la Moselle par philantropie... :wink:
Le marché commercial a des lois et l'industrie des impératifs.

je crois pas .......je crois pas!!

500 voir 1000 piéces (pour la France) XXXXXX pour le reste de l'europe, n'est certainement pas négligeable a leur yeux......la preuve, ils ne savent pas livrer!!
polaris est une entreprise qui en chie (commercialement parlant) depuis ses débuts (d'ou la séparation (il fut une époque) entre les associés (arctic de nos jours) ....
Polaris a toujours tiré sur la corde.......
Ex: l'arret de production de ses motos des mer!!!
la baisse de valeur de leur monnaie ne les aide pas je pense ....compenser du manque de chiffre par de la surproduction n'est pas toujours aisé......

Faut attendre que ça sorte des usines .....Je plains les pros!!
Ils sont coincés entre deux feux ....
1° les reprises de ses derniers mois et tout ce qui va avec .
2° les prises d'accomptes.......
3° tenir leur parole==> le client qui crise comme un enfant n'ayant pas son jouet .....
4° ils généreront moins de chiffres d'affaire "encaissé" et le banquier .....le banquier..... ne suit pas toujours, c'est po son probléme....c'est po le bureau d'aide sociale mondial du "pro-loisir" :roll:

J'ai dit ailleurs: tournez vous vers une autre marque ....car d'ici la le modéle aura décoté etc ..... :lol: :lol:
les choses "sont" et "restent" simple, suffit juste de comprendre le cheminement des affaires.....
:wink:
phil59

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family