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Problème récurrent sur Sportsman 500 EFI

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Problème récurrent sur Sportsman 500 EFI

Messagepar Alex59750 » 18 Mar 2008, 17:12

Salut!

Mon quad a des râtés, il "ratatouille" quand je roule à différentes vitesses et a du mal à tenir le ralenti, il a même tendance à caler! Je suis déjà retourné chez mon concessionnaire pour lui faire part de ce souci, et il m'a dit que c'était un problème d'injection, qu'il suffisait de régler le TPS, ce qu'il a fait. Apparemment ça refonctionnait correctement, et dimanche lors d'une rando, il a recommencé à avoir les mêmes symptômes. Je vais retourner chez le concess, mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

:D
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Messagepar jeje21 » 18 Mar 2008, 22:23

mois sa met arriver trois capteuretais en cose celuis de la boite aire celuis du papillon de gazzet l'autre sur la pipe d'admition en ferrail les fil etait plus ou moins en contact et fesais deconer tous l'esszemble


ton quad a combien de km
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Messagepar Alex59750 » 18 Mar 2008, 23:05

Il a 1500 kms.
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Messagepar jeje21 » 19 Mar 2008, 08:28

comme moi avant sa derniere rando qui etais la transbojolaise

cette rando lui a ete fatal il a rendu l'ame jai fais un jouint de culasse l le quad sentais l'essence et avais une conso de de presque 35 litre au 100

ont ma dit que le fait quil ratatouille venais venait du liquide de refroidissement qui se melange a l'enssence du a une fuite au jouint de culasse quand le quad est chaud le liquide de refroidissement monte en pression et se bar dans le cylindre fait le conlole avant de faire la casse

en eperent pour toi que se ne soit pas sa parceque si sa se passe comme moi tu n'est pas dans m****
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Re: Problème récurrent sur Sportsman 500 EFI

Messagepar SuperDoudou » 19 Mar 2008, 13:13

Alex59750 a écrit:Salut!

Mon quad a des râtés, il "ratatouille" quand je roule à différentes vitesses et a du mal à tenir le ralenti, il a même tendance à caler! Je suis déjà retourné chez mon concessionnaire pour lui faire part de ce souci, et il m'a dit que c'était un problème d'injection, qu'il suffisait de régler le TPS, ce qu'il a fait. Apparemment ça refonctionnait correctement, et dimanche lors d'une rando, il a recommencé à avoir les mêmes symptômes. Je vais retourner chez le concess, mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

:D


Bonjour,
Mon 500 EFI a eu les mêmes symptômes aux alentours de 600-700 kms. Le concessionnaire m'a dit que c'était un problème de cosse de batterie mal serrée et son mécano m'a parlé de problèmes de cosses au niveau de l'injection. J'ai eu la vague sensation que c'était pas clair du tout. Toujours est il qu'il tourne parfaitement depuis (il a maintenant 1200 kms). J'ai rencontré un gars avec la même machine récemment, qui m'a dit avoir également le même problème pas encore résolu malgré plusieurs retours au garage. Cela semble être fréquent sur ce modèle, car cela fait plusieurs fois que j'en entend parler. On m'a parlé également de problème de débridage mal fait. Ton quad est il "full power" ?
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Messagepar jeje21 » 19 Mar 2008, 21:09

je dit bien que dans mon cas sa a ete comme sa
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Messagepar Alex59750 » 20 Mar 2008, 11:12

J'espère que le moteur ne va pas casser, tu me fais peur!

Pour répondre à SuperDoudou:
Oui, mon quad est débridé!

De toute façon, je vais revoir mon concess samedi et vais lui parler de tout ça!
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Messagepar jm » 20 Mar 2008, 12:30

Ca fait peur de vous lire. Franchement sur des problèmes comme ca un mécano qui après 1, 2 voire 3 interventions n’est pas capable de résoudre le problème je me pose la question de ca compétence. La mécanique d’un quad même a injection demeure simple.
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Messagepar jeje21 » 20 Mar 2008, 21:35

je ne veut pas te faire peur juste te dire se quil met arrive
pour ne pas que tu fasse la meme erreure que moi trop attendre car le SAV polaris c'estr une horreure
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Messagepar yvisa37 » 21 Mar 2008, 07:20

Ne pas faire une généralité d'un cas particulier, pour ma part SAV impécable rien à dire , ca dépend également de la compétence et la réactivité du concessionnaire .
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Messagepar jeje21 » 21 Mar 2008, 08:27

jai changer de cocess en pensen que sa venai de lui maisa na pas ete le casj'en deduis que sa vient du sav

mais sa cest mon opinion

mais la n'est pas le probleme

regarde le conecteur du capteur qui est est sur la pipe d'admition en ferail juste avant le cylindre tu a unconecteur qui est a l'horizontal si filbouge ne cherche pas plus loin
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Messagepar SuperDoudou » 31 Mar 2008, 13:13

Alors Alex, des news ?
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Messagepar Terry Wood » 31 Mar 2008, 19:37

jeje21 a écrit:jai changé de concessionnaire en pensant que ça venait de lui, mais ça n'a pas ete le cas, j'en deduis que ça vient du sav

mais ça c'est mon opinion

mais là n'est pas le probleme

regarde le connecteur du capteur qui est est sur la pipe d'admission en "feraille" juste avant le cylindre tu as un connecteur qui est à l'horizontal, si le fil bouge ne cherche pas plus loin


Ton quad a des problemes, mais toi aussi :? fais un effort :wink:
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Messagepar Alex59750 » 07 Avr 2008, 16:26

Toujours les mêmes problèmes. Le concess a changé plusieurs éléments défectueux (ex: la bobine, qui est reliée à l'anti-parasite, était abîmée et faisait court-circuit) et ça merde toujours. Le quad est toujours chez lui jusqu'au moment où il trouvera la solution.

Suite de l'aventure... au prochain épisode.
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ratatouille

Messagepar mtsjp2000 » 10 Avr 2008, 19:37

salut
le mien ,un 500 efi le faisait aussi et calait si je relachait la gachette,et en fait c'était la securité au cas ou le cable de l'accelérateur se casse.
j'ai donc ouvert le boitier au dessus de ma gachette et là on voit un mini rupteur et si le cable est trop desseré meme un tout petit peu le rupteur coupe l'allumage.
dans mon cas j'ai juste retendu le cable un tout petit peu au niveau du guidon et maintenant plus de pb.
atchao jp
mtsjp2000
 

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