jm a écrit:Je voie pas pourquoi, tu dis rien, tu laisse faire et quelque part tu encourage certaines pratiques.....
Y des des boutiques comme Bailly, JPS et d'autre qui sont de grand Professionnel, a coté tu a des opportunistes qui ne sont pas capable de réparer une roue de brouette.
Dans le monde du quad le meilleur côtoie le pire, le dire haut et fort c'est rendre service a tout le monde.
Mais à qui la faute
Hypothèse:
T'as pas un rond en poche, t'as pas les reins suffisamment couverts pour offrir une garantie en cas de demande de prêt, mais t'es un passionné, tu sais te servir de tes 10 doigts et tu ne demandes qu'à le prouver et en faire profiter tout le monde.
Demande à tous les constructeurs/importateurs de te suivre dans ta démarche pour ouvrir LA concession qui sera à l'image de ce que tout client attend, que dans ton secteur, il y a effectivement des concessions de la marque implantés, mais qu'ils n'offrent pas l'image de sérieux que la marque met en avant.
Bon, bin cherche pas, t'auras pas une réponse
Hypothèse 2:
T'as du fric plein les poches, t'en veux encore plus. T'es une "brèle" en méca, t'en a rien à fo..tre des autres. Tout ce qui t'intéresse, c'est ce qu'ils ont dans le portefeuille
Tu payes cash le local, t'as 50.000€ pour l'achat des accessoires et tenues à mettre en vente, 50.000€ pour les pièces détachées, 100.000€ pour les modèles d'expo, tu peux sortir les 3000€ par mois pour que ton nom apparaisse dans les concession de la marque et les banques sont prêtes à te suivre parce que t'as déjà le tabac du coin, le kiosque à journaux au carrefour d'à côté et 2/3 autres "babioles" du genre
BANCO
Ils te suivent tous
Hypothèse 3:
T'as un petit quelque-chose qui tourne pas trop mal, que tu te bats pour que ça continue à tourner. T'es pas trop mauvais dans ce que tu fais et on t'apprécie (tes clients) pour ça.
Tu cherches à étendre la gamme de tes activités. Tu prends un max de risque (en gros, tout passe en gage auprès des banques)
Il faudra encore que tu montres patte blanche et peut-être que oui, tu travailleras avec ceux dont les produits correspondent à l'image que tu recherches...

C'est assez caricatural, mais c'est malheureusement assez proche de la vérité
Ce qui intéresse le constructeur/importateur, c'est pas que les clients soient satisfaits (ça c'est accessoire), c'est qu'ils continuent à croire suffisemment en la marque pour continuer à faire entrer des sous dans leur caisse

.. ou tout au moins, à court terme, que "l'argent rentre un max", peu importe comment.
Choisis ton camp
