par Fifi Mada » 05 Avr 2012, 20:52
Bonjour,
Pour ton tuyau cassé, ça me paraît pas trop grave, tu peux le redresser délicatement et le sceller avec une colle bi-composant type araldite ou syntofer, voire à la pâte à joint, y'a pas beaucoup de pression (ou depression) dedans...
Pour l'essence qui coule, ça vient sûrement du pointeau du flotteur, qui s'est soit ovalisé et n'est plus étanche dans son logement ou se met en travers, soit la languette du flotteur qui pousse ce pointeau est un peu tordue et le niveau est trop haut. Normalement dans le manuel technique Polaris est indiqué le niveau à respecter. On le règle en pliant légèrement cette fameuse languette. Sinon le truc idiot, la vis de purge sous le carbu mal serrée...
Mais bon courage avec ce carbu, moi j'avais aussi un problème d'engorgement à haut régime sur mon vénérable Popo 500HO de 2005 (13000 bornes également), j'ai changé aiguille, injet, flotteur et pointeau... c'était pire !!! Impossible de régler correctement. Jai dû en racheter un neuf (680 zorros, ça fait cher au poids de l'alu...), et maintenant il tourne à nouveau comme une horloge. Mais ici à Madagascar, l'essence est vraiment pas terrible et les carbus souffrent pas mal (et je ne parle même pas des injections!)
Bonne chance !!!!