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Sporstsman 500 se noie

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Messagepar nono05 » 05 Oct 2011, 20:25

il tourne comme une montre je sais pas vraiment pourquoi mais je pense que la hauteur d'aiguille joue sur la richesse car la bougie n'est plus noire
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Messagepar doudou63 » 05 Oct 2011, 21:59

si ton aiguille est trop haute tu engoge le moteur au ralenti donc bougie noire,c est comme un robinet plus tu ouvre et plus sa coule :lol:
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Messagepar blackjack971 » 06 Oct 2011, 00:13

CQFD :!: :!: :!: ;) ;)
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Messagepar doudou63 » 06 Oct 2011, 08:17

blackjack971 a écrit:CQFD :!: :!: :!: ;) ;)

le boisseau avec sont aiguille c est un gicleur a debit variable,plus tu ouvre l entrée d air tu est obligé de faire varier la quantité d essence sinon riche en air et pauvre en essence :)
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Messagepar nono05 » 06 Oct 2011, 10:31

oui donc pas de vis de richesse sur les carbus de nos cher popos ou alors je ne l'ai pas trouvé, il me semble aprés les heures passés sur le carbu qu'il n'y a pas d'autre réglages vrai ou faux ?
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Messagepar doudou63 » 06 Oct 2011, 18:33

si tu a quand meme une visse de richesse :lol:
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Messagepar nono05 » 06 Oct 2011, 20:14

ah bon ben moi j'ai pas été foutu de la trouver alors
elle est ou ?
J'ai l'éclaté du carbu et même avec ça....
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Messagepar nono05 » 26 Oct 2011, 19:51

ca y est je sais ou est la vis de richesse! sous la pipe d'admission, sur certains modèles elle est masqué par une pastille en laiton, le réglage nécessite un tournevis très très court, disons fais sur mesure
Par contre nouveau soucis, l'essence coule sous le carbu à l'arret si je ne ferme pas le robinet d'essence

Ma question es ce que ça peut venir du réglage de l'aiguille ou il n'y a que le réglage du niveau de cuve qui peut provoquer ça et si c'est le cas on le règle comment?

Ca commence à me gaver ces histoires de carbu je ne sais pas si je vais pas passer à l'injection....
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Re: Sporstsman 500 se noie

Messagepar nono05 » 04 Avr 2012, 15:31

Imgp0168.jpg
Toujours dans mes problème de démarrage à froid j'ai décider de démonter le carbu et à force de l'avoir dans les mains j'ai découvert qu'un petit tube en cuivre semble cassé à raz voila maintenant je recherche cette pièces sans succes pour le moment (pas référencé chez Polaris on dirai) Bref la m......e quoi!
Si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que j'ai pas 600€ ou 700€ à mettre dans un carbu et l'été approche.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Sporstsman 500 se noie

Messagepar Fifi Mada » 05 Avr 2012, 20:52

Bonjour,

Pour ton tuyau cassé, ça me paraît pas trop grave, tu peux le redresser délicatement et le sceller avec une colle bi-composant type araldite ou syntofer, voire à la pâte à joint, y'a pas beaucoup de pression (ou depression) dedans...

Pour l'essence qui coule, ça vient sûrement du pointeau du flotteur, qui s'est soit ovalisé et n'est plus étanche dans son logement ou se met en travers, soit la languette du flotteur qui pousse ce pointeau est un peu tordue et le niveau est trop haut. Normalement dans le manuel technique Polaris est indiqué le niveau à respecter. On le règle en pliant légèrement cette fameuse languette. Sinon le truc idiot, la vis de purge sous le carbu mal serrée...

Mais bon courage avec ce carbu, moi j'avais aussi un problème d'engorgement à haut régime sur mon vénérable Popo 500HO de 2005 (13000 bornes également), j'ai changé aiguille, injet, flotteur et pointeau... c'était pire !!! Impossible de régler correctement. Jai dû en racheter un neuf (680 zorros, ça fait cher au poids de l'alu...), et maintenant il tourne à nouveau comme une horloge. Mais ici à Madagascar, l'essence est vraiment pas terrible et les carbus souffrent pas mal (et je ne parle même pas des injections!)

Bonne chance !!!!
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