• Publicité

Sporstsman 500 se noie

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Sporstsman 500 se noie

Messagepar nono05 » 26 Sep 2011, 17:18

Bonjour
Mon 500 a un souci de carburation
a chaud il ratatouille aux environs de 3800 tr/mn et finalement il fini par caler il redémarre au ralenti mais cale si j'accélère par contre si je coupe je ferme le robinet d'essence il fini par accepter que j'accélère mais avec le robinet d'essence fermé on ne va pas loin....
Je suppose donc que le mélange est trop riche mais comment le régler ?
Il s'agit d'un carbu à dépression donc le mélange se règle par la hauteur de l'aiguille (vous pouvez m'interrompre si je dis une bêtise)
Mais dois je la mettre plus haute ou plus basse?
Je précise que le niddle jet a été changé en février et que le quad à 13000 km
A bientot
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar spirou88 » 26 Sep 2011, 18:58

avant de toucher aux réglages de carburation ( surtout si ça marchait bien avant ! ) , on dirait que ça ressemble un peu à un probléme de mise à l'air libre :roll:

1/ enlève le bouchon du réservoir et vérifie si tu a toujours les mêmes symptômes ..
2 regarde si il n'y a pas un filtre ou une durite de mise à l'air sur le robinet ( bouchée ou coincée )
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar nono05 » 26 Sep 2011, 20:16

ok je vais essayer ça dés demain merci
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar ghislain11 » 26 Sep 2011, 23:30

Si c'était la mise a l'air, il s'étouferais :roll: j'ai eu ça sur mon ancien 330ATP :| le quad s'éteignais au bout cinq / dix minutes.....tu ouvre le bouchon et ça repart :idea: si il ratatouille, vue les bornes qu'il a, je pense plutot pour la membrane qui c'est fendue ( j'ai eu aussi ça sur mon ATP ;) ) et si c'est ça, tu peut préparer environ 160 roros il me semble :cry:

Symptômes de membrane percée: Quad démarre bien (au début) - ne monte plus dans les tours et ratatouille - s'étouffe si on laisse la gachette a fond - mais redémarre et tiens assez bien le ralentie :|
A oui et aussi de temp en temp des retours de flammes a la décélération.... PAMM :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nono05 » 27 Sep 2011, 16:24

c'est apparemment pas un souci de mise l'air j'ai vérifier puis j'ai roulé sans bouchon au réservoir et c'est pareil
Il redémarre très bien et le ralenti tiens parfaitement
un creux à l'accélération ou à la reprise mais ne s’étouffe pas quand il tourne à fond
il ratatouille simplement vers 3800 tours et ne s'éteint pas si je le laisse tourner au ralenti
Pas de retour de flamme et il ne le fait pas à froid
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar ghislain11 » 27 Sep 2011, 17:26

:| Alors peut-être le puit d'aiguille usé :| elle vibre a un certain régime et ça pertube le bon fonctionnement :?: Là c'est pointue et surtout faut être sur que se soit ça car c'est quand même pas rien de démonter un carbu donc je laisse avec plaisir les oficionados des carbus nous renseigner 8) :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nono05 » 27 Sep 2011, 20:13

non l'aiguille a été changé en février
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar nono05 » 02 Oct 2011, 17:30

Donc je récapitule après un après midi de mécanique
démontage de la bougie elle était très noire
changement de la bougie
nettoyage du filtre à air
après essaie toujours pareils

redémontage bougie toujours noire
nettoyage
enlever le filtre à air
vérification des tuyaux
après essaie sans filtre à air toujours pareil mais pas au même régime moteur
donc reste la membrane mais si elle n'est pas percé mais simplement poreuse on fait comment pour savoir ?
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar ghislain11 » 02 Oct 2011, 17:35

:| Quelle soit percée ou poreuse (mais j'en doute) elle est fichue quand même :?

Le seul moyen est de démonter le carbu pour dévisser les petites vis du dessus pour accéder a la membrane :| Attention au resort qui tiens le boisseau qui est en apuis sur cette coupelle ;)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar doudou63 » 02 Oct 2011, 19:22

pour la membrane tu mets en route sans le filtre et tu regarde en accelerant si le boisseau monte,tu peux aussi regarder du coté de la vis de richesse,a tu demonter le carbu et le souffler en demontant tout les gicleurs?
Avatar de l’utilisateur
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 693
Âge: 65
Inscription: 12 Juil 2010, 11:27
Localisation: 63430 pont du chateau
Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar nono05 » 02 Oct 2011, 20:25

ou est la vis de richesse sur ce carbu je la cherche mais je vois pas?
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar doudou63 » 02 Oct 2011, 23:56

elle doit etre dessous vers la pipe d admission ou sur le coté,mais sans voir le carbu difficile a dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 693
Âge: 65
Inscription: 12 Juil 2010, 11:27
Localisation: 63430 pont du chateau
Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar Shamway » 03 Oct 2011, 06:32

Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nono05 » 04 Oct 2011, 18:34

pas trouvé de vis de richesse mais le problème est réglé j'ai simplement passé la journée à essayer tous les réglages de hauteur de l'aiguille
pourvu que ca marche demain à froid
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar phoenix916 » 05 Oct 2011, 14:17

tu nous diras
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Publicité
cron

Google+