• Publicité

SPORTMAN OU SCRAMBLER ????

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

SPORTMAN OU SCRAMBLER ????

Messagepar DADY » 11 Aoû 2008, 12:23

SALUT voila je vais peut etre changé mon quadd trop grosse conso ""16 a 18 L au 100 kms " et encore
je vais resté polaris mais je me tate pour prendre un scrambler sachant que je fait de la rando mais il est vrai que j'aime aussi la glisse et la le scrambler me le rendrat plus que le sportman
vous qui possedez le scrambler vous consommé combien
et la difference avec le sportman
je pense prendre le 4X2 deja moin cher et il passe peut etre mieux que le 4X4 vous en pensez quoi
combien peut couté mon sportman 2OO8 1500 kms
merci les copains :wink: :wink: :wink: :wink:
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 11 Aoû 2008, 14:53

Le Scrambler 4 x 4 passe forcement mieux que le 4 x 2, tu comprendras facilement pourquoi. De plus le 4 x 4 est plus securisant dans certaines cotes ou le recul necessaire pour prendre de la vitesse n'est pas suffisant. Ca aussi ca joue beaucoup.
Niveau conso, il aime bien boire, je fais en moyenne un plein pour 100 km, gachette le plus souvent dans le coin. Je crois que le reservoir fait 12 ou 13 l, a verifier sur le site Polaris.
Si tu changes pour avoir un quad plus joueur tu en seras pleinement satisfait. Par contre niveau protections contre la boue face au Sportsman y'a pas photo, y'en a pas. Niveau confort y'en a pas et a deux c'est vraiment pas quelque chose qu'il aime. Maintenant pour faire une petite balade tranquille avec ta dulcine, aucun probleme.
En rando rapide, type enduro, c'est le quad le plus efficace et le plus marrant a piloter. Ceci n'est bien entendu que mon avis et n'engage que moi, cela evitera tout commentaire contradictoire de ceux qui n'ont jamais eu de Scrambler.
A plus.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Terry Wood » 11 Aoû 2008, 19:40

Ben, si la conso et le cout de la machine est ta priorité, j'ai qu'une seule chose à te proposer......

Change de loisir 8)

Sinon, si tu veux te faire plaisir sans compter, prend un Scrambler :wink:
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Bosco27 » 11 Aoû 2008, 19:48

Si je ne me trompe pas, mon scrambler 500 4X4 consommait plus que mon sportsman 800...ou alors, j'attaquais plus avec mon scramb ?? :roll:
Bosco27
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yeti » 11 Aoû 2008, 20:39

éternel débat on peut avoir un loisir et devoir compter ...... Aprés si comme beaucoup le quad ne fait que 1000 kms par an l'essence ne sera le principal budget sur un quad ( de 12 a 18 l ça fait une différence de 90 par an .....)
j'ai un scrambler 4X4 depuis 2 mois et en moyenne il consomme moins que mon ancien bruin 350 4X2 mais quelle différence quand on appuie sur cette gachette :lol: , il vire a plat , j'attends de pouvoir faire une sortie avec mes potes dans nos coins pour voir ce qu'il donne (et le comparer avec le 500 sportman du groupe ) pour l'instant aucun regret (et puis j'ai investi dans une bonne combine étanche ... :lol:
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DADY » 17 Aoû 2008, 09:47

NON bien sur qu je ne vais pas changé de loisir , et mon popo je m'en sert souvent . j'ai surtout envie d'avoir une machine plus joueuse alors peut etre que le scrambler me plairas plus :wink: :wink: maitenant reste la chose principale combien je vais devoirs sortir pour en argent en plus :?: :?: j'apelle mon conceso demain
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yeti » 17 Aoû 2008, 11:07

Un copain a réduit sa conso le jour ou il a débridé son sportsman , il tourne mieux . J'ai fait une sortie avec le scramble et ça change des quads "carénés" ....
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DADY » 17 Aoû 2008, 11:54

yeti mon sportman est debridé ,mais bon ces méme pas la conso , mais que j'ai envie d'un quad plus maniable et plus joueur :wink:
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar cla83 » 17 Aoû 2008, 13:05

Ben, si il consomme 16...18 l/100 a mon avis pas grand chose !
Le scrambler c'est 10 ...12 l mais comme la capacité du réservoir est 11 l avant reserve c'est 80... 105 kms maxi avant panne séche.Et une fois calé c'est la galére pour le redémarrer sur la réserve.(en général il cale en montée a cause de la position de la prise d'essence)
Si tu veux un quad joueur : scrambler .( au moins 50 kgs de moins que le sportman)
Mais... moins confortable, pas de protection boue, fragile,pas de coffre,...
pas du tout le meme usage en fait.
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar yeti » 17 Aoû 2008, 18:39

J'ai pas fait la conso du scrambler , j'ai regardé sur le forum et en général c'est 10 / 13 l en fonction de différents éléments . Mon pôte a fait la conso de son sportsman car il commencé a se poser la question d'emmener un jerrican pour nos balades , et puis il est redescendu a un 12/14 l .
Perso je pense qu'aprés mon scrambler je reviendrais a du quad rando genre sportsman . Il aurait une valeur équivalente je t'aurais proposé un échange :lol:
le scrambler tu le fais partir de travers sur route a l'accélération (route humide ) il vire a plat et aime la glisse ; a conduire sportivement .
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar -matthieu » 21 Nov 2008, 08:04

cla83 a écrit:

Ben, si il consomme 16...18 l/100 a mon avis pas grand chose !
Le scrambler c'est 10 ...12 l mais comme la capacité du réservoir est 11 l avant reserve c'est 80... 105 kms maxi avant panne séche.Et une fois calé c'est la galére pour le redémarrer sur la réserve.(en général il cale en montée a cause de la position de la prise d'essence)
Si tu veux un quad joueur : scrambler .( au moins 50 kgs de moins que le sportman)
Mais... moins confortable, pas de protection boue, fragile,pas de coffre,...
pas du tout le meme usage en fait.

Qu'entend tu par fragile. j'envisage d'acheter un scrambler et j'aimerais en savoir plus
A VENDRE SCRAMBLER 4x2 freedom 2008 - 1400km, sabot CRD, filtre green, grille de protection phares, protege triangles CRD, homologué 2 places, garantie => décembre 2009 - vente cause de projet immobilier, dpt 91, contact en MP : 4950 €
-matthieu
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Nov 2008, 09:04

Il n'est pas fragile, il lui faut juste un entretien régulier
Thierry

Publicité

Messagepar fabien082 » 21 Nov 2008, 13:20

comme dit quend pas fragile

jai fai 3500 km
et jai fai le changement roulemnt roue + arbre
1 fois plaquette arriere
bagues bras oscillant et un kit chaine

entretien normal
fabien082

Publicité

Messagepar yeti » 21 Nov 2008, 15:01

Ce qui parait être normal pour un scrambler l'est moins pour un yam . Mon kodiak a 9500 kms et hormis les consomables rien de changer et le tout est en excellent état . C'est une des raisons qui m'ont fait revendre le scrambler (courroie , chaine , roulements , ....)
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Nov 2008, 18:49

:oops: Question de bon sens......

A cylinfrée égale, (soit 500cc 8) ), si tu veux que ça pousse au cul, mieux vaut le SCRAMBLER ( :roll: normal, plu léger)... en revanche, faut pas avoir peur des éclaboussures :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family