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Sportsman 500 EFI Débridage

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
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Messagepar Trankiloo » 16 Oct 2007, 09:37

Appelles un concess, s'il veut pas appelles en un autre, y'en a bien un qui te donnera l'info..

Au pire tu joues... tu dis que tu es intéressé par l'achat d'un 500efi mais qu'après essai d'un neuf à un pote tu trouves juste en moteur, qu'il t'a parlé d'un bridage mais que tu piges pas ce que c'est.. avec un peu de chance il va t'expliquer et argumenter sur la possibilité de débrider pour faire une vente, tu joues l'idiot de base et demande comment il fait..

Sinon + simple appelles **** et demandes lui direct.
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Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 09:42

Si vous pouviez faire vos echanges sans donner d'intiales, ce serait "intelligent".

doudou 53 a écrit :

ça veut dire quoi: trés posté?


le sujet très bien posté. excuse :wink:

dans le sens débridage terrain privé.

hypocrite ou pas ....LES MAGAS sont débridés....Yamaha laisse faire ce qu'il veut a ses clients.
Les oblige méme au débridage.
Nous homo europe ce n'est pas notre cas!! nous pouvons rouler correctement en 15KW :wink:
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Messagepar Thierry » 16 Oct 2007, 09:54

Ou t'as vu des initiales :shock: :lol:
Thierry
 

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Messagepar Doudou53 » 16 Oct 2007, 10:09

Ouais, où :?: :?: :D :D
Doudou53
 

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Messagepar baillyloisirs » 16 Oct 2007, 10:13

Trankiloo a écrit:Appelles un concess, s'il veut pas appelles en un autre, y'en a bien un qui te donnera l'info..

Au pire tu joues... tu dis que tu es intéressé par l'achat d'un 500efi mais qu'après essai d'un neuf à un pote tu trouves juste en moteur, qu'il t'a parlé d'un bridage mais que tu piges pas ce que c'est.. avec un peu de chance il va t'expliquer et argumenter sur la possibilité de débrider pour faire une vente, tu joues l'idiot de base et demande comment il fait..

Sinon + simple tu appelles Robert et demandes lui direct.


j aime pas le principe :roll:
baillyloisirs
 

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Messagepar Doudou53 » 16 Oct 2007, 10:13

Trankiloo a écrit:Appelles un concess, s'il veut pas appelles en un autre, y'en a bien un qui te donnera l'info..

Au pire tu joues... tu dis que tu es intéressé par l'achat d'un 500efi mais qu'après essai d'un neuf à un pote tu trouves juste en moteur, qu'il t'a parlé d'un bridage mais que tu piges pas ce que c'est.. avec un peu de chance il va t'expliquer et argumenter sur la possibilité de débrider pour faire une vente, tu joues l'idiot de base et demande comment il fait..

Sinon + simple tu appelles Robert et demandes lui direct.


J'ai déjà commandé le 500 (J-4 :P ) et le concess m'a dit qu'il ne voulait pas faire le .... (faut pas prononcer le mot débridage, oups je l'ai dit ... :D ) et qu'il me dirait comment le faire. Sauf que moi et la bricole, ca fait vraiment deux :oops:
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Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 10:29

le probléme de ce genre de demande,
est que juridiquement, celui qui l'explique peut 'etre mis en cause très facilement ...
hypocrite certes......
Mais je dirai plutot: prudent.

Le débridage, nous en parlons uniquement , lorsque la jeunesse part vers les circuits et terrain d'entrainnements privés ...
ou là en effet, les machines sont belle est bien full.

elles sont acheter homologuées, puis rebridées pour la vente.

Il va de soit que vous avez bien compris qu'il est plus facile aujourd'hui de revendre un quad de compétition refait (usure) rebridé et remis en parfaite homologation 15KW. :wink:
phil59
 

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Messagepar Trankiloo » 16 Oct 2007, 11:16

Bon ne vous emballez pas non plus hein..

Désolé d'avoir mis les initiales, c'était pour aider et uniquement pour aider.

Je ne vois absolument pas le mal qu'il y a à demander à un concess comment est foutu le débridage d'un engin, contrairement à un rencard pour faire le boulot..

Ici on est plus "tranquilles" que ça, j'arrive pas à vous suivre sans déc..

Pour ma part les histoires de débridage et cie c'est terminé.
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Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 11:32

Je comprends que tu n'arrives pas a suivre.

Mais tu as vu la clareté de nos forums quad :?:

Tu as remarqué a quel point certain sont impliqués dans ce loisir :?:

il serait très , très facile pour un accusateur d'y trouver matiére a dénoncer.

Parler de débridage,cela est possible encore....
Mais d'une certaine façon :smile32:
terrain privé est le therme approprié :wink:
phil59
 

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Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 11:38

Ecrit le 24 janvier 2007


Ados ... pétaradant aujourd’hui, chauffards demain ?

La baisse des accidents mortels sur les routes de France, ces trois ou quatre dernières années, se poursuit (*). Seuls les 15-24 ans demeurent sur-représentés dans les accidents de la circulation..

Les deux roues, notamment les cyclomoteurs et scooters, continuent de figurer parmi les usagers de la route les plus accidentés, avec des accidents mortels en hausse de 12 % l’an passé. Pour un kilométrage annuel 7 fois moins important que celui des voitures, ils ont un nombre de tués par millions de véhicules 2,5 fois plus élevé (selon la prévention routière)

Face à cette hécatombe, le CISR (comité interministériel de sécurité routière) a pris de nouvelles mesures qui visent à lutter contre le « débridage » des deux roues, une pratique meurtrière qui touche la quasi totalité des deux-roues et qui est particulièrement dangereuse pour les cyclos. Des gamins de 15 ans se retrouvent ainsi sans expérience sur des engins trafiqués pouvant atteindre 80 à 100 km/h.... Alors que ni leur tenue de route ni leurs capacités de freinage ne sont conçues pour cela.

Ces jeunes d’ailleurs roulent très souvent « à tombeau ouvert » quelle que soit la dangerosité de la route. A la vitesse trop souvent excessive, il faut ajouter une pollution sonore insupportable qui envahit un peu plus chaque jour, quand ce n’est pas la nuit, nos villes, nos bourgades, nos quartiers, nos rues ...

Au pied des HLM le vacarme est amplifié par les bâtiments qui font caisse de résonance.


Vacarme et rodéos

Dans notre bonne ville de Châteaubriant aucun quartier n’est épargné. Dans le centre-ville, à la pharmacie par exemple, il faut attendre l’éloignement des engins pour continuer une conversation. Il suffit de se placer place St Nicolas pour suivre « à l’oreille » le périple complet des bolides descendant la rue A.Briand, contournant la mairie, reprenant la rue du 11 novembre, remontant devant la Poste puis contournant la Place de la Motte, puis la rue A.Briand, et c’est reparti pour un tour .

Certains soirs il n’est pas rare de voir des groupes de huit à dix de ces engins, à 23 heures, tourner autour de la mairie de Châteaubriant, dans un vacarme digne d’un aéroport pour le plus grand plaisir du « bourgeois qui roupille dans sa turne » !

Mais attention, le CISR a décidé de frapper fort : à l’avenir tout usager d’un deux-roues débridé risquera, en sus de la contravention de 4e classe (forfait de 135 €) déjà prévue, de voir son véhicule immobilisé par les forces de l’ordre. Diantre !


Dessin de Eliby 06 23 789 305Ceux qui commercialisent les deux-roues débridés seront passibles de 2 ans d’emprisonnement avec 30 000 € d’amende et interdiction d’exercer. Diantre !

De telles sanctions étaient déjà applicables à ceux qui vendent les dispositifs de débridage. Elles sont annoncées dans la "feuille de route " de la Prévention routière à la date de septembre 2005.

Aujourd’hui, 18 mois après ces annonces, où en sommes-nous ? Apparemment rien n’a changé. Des vendeurs continuent de proposer pour 250 € environ les kits de débridage reconnaissables aux pots d’échappement rajoutés et surtout au bruit insupportable pour les oreilles. Quant aux Compagnies d’assurance, elles encaissent les primes pour des engins " hors la loi " qu’elles n’assureront pas en cas de gros pépins.

Les pouvoirs publics, Mairies, Gendarmes, policiers municipaux, laissent faire et personne n’applique la loi. On laisse ainsi des ados qui demain seront au volant d’une voiture, circuler et se comporter en délinquants de la route. Il n’y a pas si longtemps, à Châteaubriant, un groupe de scootéristes pilotés par un moniteur auto-école, dans le but de passer le BSR (Brevet de sécurité routière), obligatoire aujourd’hui, évoluait avec, parmi eux, un jeune chevauchant un engin débridé !

Nos braves policiers municipaux qui, selon leur responsable, verbaliseraient " à l’oreille " , doivent sûrement avoir de graves atteintes auditives car les contrevenants qui tiennent le haut du pavé, ne sont pas intimidés par les agents !

Essayez de dormir braves gens. La pratique du débridage semble avoir de beaux jours devant elle. Dommage qu’elle se traduise trop souvent par des drames et qu’elle doive être qualifiée de « meurtrière » voire « criminelle » .

On insiste à l’école, sur la prévention. Des opérations sont régulièrement menées conjointement avec la police, la gendarmerie, et des associations durant la semaine de la sécurité routière, au mois d’octobre.

Tout cela ne sert à rien si on ferme les yeux tout le restant de l’année. Ces jeunes à qui on aura tenté d’inculquer un minimum de respect de la vie et des autres sur la route, oublient soudain leurs bonnes résolutions pour se laisser griser sur leur engin. Quand on a 15 ans cela peut se comprendre. Mais c’est à nous, adultes, de prendre alors nos responsabilités. Lancien


Haut de Page


--------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 31 janvier 2007 :


Ne débridons pas nos enfants

Courrier des lecteurs

A propos de l’article de LANCIEN sur la pratique du débridage de scooters, je me permets de rapporter mon expérience qui confirme bien sûr tous les points de l’article, mais qui donne la réelle dimension de l’arnaque que nous subissons en tant que parents d’ados.

Avant de rentrer dans les détails, je suis scandalisée par les propos du Sous-préfet qui estime que « les pétarades ce n’est pas de l’insécurité... » . Ca y ressemble pourtant drôlement puisque tout le monde sait que le débridage est la cause du vacarme qui nous fait chaque fois sursauter, et puisque rien n’est fait pour l’éviter, on en déduit que les fauteurs de trouble ont tous les droits. De plus, il suffit de se souvenir du drame récent des quads tournoyant dans une cour de HLM. Bilan : un mort par balle, une famille endeuillée, un homme devenu en quelques instants un assassin car ses nerfs n’ont pas supporté ce bruit incessant. Ce n’est pas de l’insécurité ? (1)


Tondre ... tondus

Mais revenons à nos moutons, car nous, parents, faisons partie de cette espèce qui se fait tondre à toutes les occasions. Mon fils a 15 ans et a « besoin » d’un scooter. Il pourrait s’en passer mais cette nouvelle autonomie est un gain de temps considérable pour toute la famille (je précise que nous habitons dans une grande ville très embouteillée) et il me parait assez mature pour être raisonnable.

Première étape : le prix des assurances . Peu acceptent d’assurer les scooters, les prix sont exorbitants, et des conditions sont ajoutées chez certains assureurs. Par exemple, une enseigne de la grande distribution propose un prix attractif, mais vous devez transférer au moins deux autres assurances chez eux (voiture et habitation). Je pose systématiquement la question suivante : que se passe t-il si le scooter est débridé et qu’un accident survient ? Tous me répondent que, comme indiqué dans les contrats, il n’y a aucun remboursement dans ces cas là.

Deuxième étape : l’achat du scooter. Evidemment, la sécurité, ça se paye. Les scooters les moins chers sont super lookés, mais leurs phares sont quasi invisibles, ainsi que les clignotants (certains n’en ont même pas !!), les roues sont du plus petit diamètre possible (parce que c’est la mode !) etc.. .

Ensuite, il faut acheter un antivol portant une sorte de « label » reconnu par les assureurs, en tout cas, c’est ce que dit le vendeur (80 euros). Mais là où je tombe carrément à la renverse, c’est quand le vendeur me propose le plus naturellement du monde le débridage de l’engin : il vous en coûtera 50 euros, auxquels il faudra ajouter le prix d’un pot d’échappement adapté, etc...

Devant ma surprise, il m’assure que c’est indispensable pour « entrer dans la circulation » , et que nous sommes les seuls en Europe à interdire cette pratique. Il tient ce petit discours devant mon fils qui vient d’apprendre en formation (Brevet de Sécurité Routière)que tout cela est interdit !!

Finalement, on s’aperçoit que cette histoire de débridage rapporte pas mal aux vendeurs ou garagistes, que les assurances sont bien tranquilles, mais que ça ne les empêche pas de proposer des prix prohibitifs. Je comprends mieux pourquoi il n’y a pas plus de répression.

Et si les gendarmes verbaIisaient et essayaient de remonter jusqu’au garagiste qui a débridé ? Et si les assureurs insistaient beaucoup plus sur le fait qu’ils n’assurent pas un engin trafiqué ? Et si nous pouvions convaincre nos enfants que la vie n’a pas de prix, et que nous refusons de les pousser dans la tombe ?

M.C. Pannecoucke


le jour, ou l'on lira ça en parlant du quad .......... :?

Sur le net est lu:
Infos sur le débridage des motos.
Contre le débridage des cycloS et des motos : délit puni de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. Par ailleurs le véhicule peut-être saisi et confisqué, et le professionnel se voir interdire d'exercer son activité pour une durée de cinq ans. Contre les plaques d'immatriculation non conformes : contravention de 4ème classe de 135 euros. Plaque déformée ou illisible implique pour les auto une contre-visite. Casque non attaché : 4 ème classe et 135 euros. Retrait de trois points sur le permis.
phil59
 

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Messagepar Trankiloo » 16 Oct 2007, 12:04

Dans ces cas là si vous craignez la délation ou un éventuel prob rapport aux écrits sur le forum ne mettez plus d'infos sur vos sorties et rassemblements les gars, ni films, ni photos...

..ne parlez plus de trains élargis, de monte de pneus + haut, + large, de modifs de freins après homologation, de vitesse de pointe à 3 chiffres (c'est 90 sur route et le quad est interdit sur autoroute)..etc..etc..etc..


Voilà pourquoi je ne vous suis pas.

Vous focalisez sur le débridage comme sur le diable, il ne vous coutera pas plus cher que les autres modifs que vous faites sur vos engins si vous cartonnez...

Alors on cause de tout ce qui est interdit ou de rien, mais on arrête de paranoïer au taquet sur le débridage.
Dernière édition par Trankiloo le 16 Oct 2007, 12:18, édité 1 fois.
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Messagepar nico_62 » 16 Oct 2007, 12:15

Phil :?: :?:
En ce moments, les quads, les scooters et tout le patacaisse ont bon dos comme bouc émissaire.
J'ai 33 ans dans 3 jours, mais ça fait 25 ans que j'entends parler de "Mobs kittées" et maintenant de "scooters trafiqués"

Qui est le plus hypocrite :?:

:arrow: L'Etat :?: (si moi, à mon minuscule niveau de simple citoyen j'en entends parler, pourquoi pas eux :!:) qui se voile la face et qui "pond" des textes de lois inapplicables ou inappliqués

:arrow: Moi, toi, nous, le clampin en général :?: parce qu'on dit "Ouais :!: Pas bien.... :!: Faut pas toucher à la bride de ton engin :!: ... Houlllaaaaaaaaa... Vilain :evil:" et que, par derrière, on le fait quand même.



J'en reviens aux motos....


Y'a-t-il des motards dans l'assemblée :?:

Votre machine est-elle strictement d'origine?
N'avez-vous jamais entendu parlé votre concess' de débridage sur vos bécanes?

Moi, j'en ai pas, je ne me porte pas plus mal pour autant, mais des gens qui en ont, j'en ai côtoyés plusieurs, longtemps et souvent...
:idea: Même des pères de famille, sérieux, avec des cheveux gris et tout le reste :!:

Bilan :?:

Tous ont fait sauté la bride chez leur concessionnaire.
:shock: Même que ces mêmes concessionnaires les couvrent :!:

Comment :?:

"Si jamais t'avais un pête avec ta moto, tu la fais rapatriée ici, au garage, et avant que l'expert pointe son nez, t'inquiète, le p'tit Gégé remets la bride, ni vu ni connu..."
"Si jamais t'avais un pête avec ta moto, tu la fais rapatriée ici, au garage, l'expert, t'en fais pas, c'est un copain, on fait de la moto ensemble, y dira rien!" :shock:
"Si jamais t'avais un pête avec ta moto, tu la fais rapatriée ici, au garage, on fait le dossier d'expertise qu'on transmet à l'expert, vu qu'il a pas le temps, il est content qu'on lui fasse son boulot" :shock:


.....
C'est des skuds ça :!: :twisted: Hein :?:


Bin, pourtant, c'est des phrases que mes anciennes connaissances avaient déjà plus d'une fois entendu :shock: :!:

Alors? Pourquoi on ne leur dit rien au motards :?: ..... Associations :?: , Nombre :?: ... Lobby :?:

J'ai dit que j'étais POUR un permis quad... mais je suis AUSSI et SURTOUT POUR la création d'une nouvelle catégorie de véhicule, un catégorie QUAD: engin motorisé tout-terrain à 4 roues équipé d'un guidon, pour lequel le port du casque est obligatoire...

enfin, un texte qui définisse RÉELLEMENT nos engins, mais qui ne les parque pas dans un fourre-tout bordélique :evil: inapproprié qui bride leurs capacités


That's all :twisted: 8)
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Messagepar nico_62 » 16 Oct 2007, 12:19

bon, phil, faut pas rajouter des infos pendant que j'écris ma prose :lol: :lol: :lol: :lol:


Je suis d'accord avec ce texte de loi...


Mais tu le vois appliqué souvent toi, celui de l'amende pour les plaques?..

Moi, jamais, même quand le motard est entre 2 autres, mais, eux, en uniforme... :arrow: Ils laissent aller...

:? :? :? je reste septique, comme la fosse... :(
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Messagepar nico_62 » 16 Oct 2007, 12:24

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Comment fait-on pour vérifier la puissance réelle d'une machine :?:









:arrow: banc de test :!:








Combien de représentants de l'ordre se promènent avec un banc de test sous le bras (:oops: à l'arrière du fourgon, plutot, c'est que c'est lourd et encombrant ces engins :!: ) :?:








Aucun.... à 99.99%
La seule fois où j'en ai vu un, c'était lors d'une campagne de sensibilisation organisée par la POLICE.. le banc était tout neuf (il venait certainement de le recevoir :wink: :lol: )
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Messagepar Trankiloo » 16 Oct 2007, 12:33

phil59 a écrit:Si vous pouviez faire vos echanges sans donner d'intiales, ce serait "intelligent".


J'avais loupé celle là :shock:

Vu que c'est moi qui est visé..

Soit tu mets "Trankiloo ne mets pas d'initiale ça craint..etc...", soit tu mets "si tu pouvais faire tes échanges sans donner d'intiales, ce serait "intelligent".

Mais dans les 2 cas choisis la ligne droite et assumes tes écrits stp, je suis un mec droit et allergique à ce genre de comportement..



Tout ça pour une histoire de débridage :shock:


Sans déc c'est le genre de conneries qui me donnent envie de balancer mon écran dans le jardin..
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