• Publicité

Sportsman 500 EFI Débridage

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Oct 2007, 12:39

Trankiloo a écrit:(...)

Sans déc c'est le genre de conneries qui me donnent envie de balancer mon écran dans le jardin..

STOP........

Fais pas ça :!: :!:

donne le moi, pour ma belle mère.. elle vient de griller tout son PC :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Oct 2007, 12:45

:idea: :idea: :idea:
Vous avez fait une recherche sur le terme "DEBRIDAGE" sur le forum du JDQ :?:

:arrow: 27 réponses

le terme "DEBRIDER"

:arrow: 26 réponses

"KIT AND MOTEUR"

:arrow: 23 réponses

Il est où le problème :?: :?
Qu'a ce topic que les autres n'ont pas :?:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Doudou53 » 16 Oct 2007, 12:53

T'énerve pas Trankiloo, tout cela ne mérite pas que tu casses ton écran, tu serais obligé de le remplacer :D :D
Sérieusement, je suis d'accord avec toi, il me semblait qu'on discutait comme des grands et "tranquillement", entre gens responsables. Mais ce ne doit pas être la cas, on est donc au moins deux à s'être trompés.
La prochaine fois, j'essairai de ne poser que des questions qui n'engagent à rien... :lol:
Doudou53

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 13:05

faut bien dire stop un jour non ?

Y'a pas a jeter son pc par la fenétre :lol: :lol:
y'a juste a comprendre au départ ...ma 1° réponse par exemple!!

pourquoi faut'il en faire une thése :? :?:

Je comprends pas toujours le net.....Perso, j'essai de cerner les gens, j'essai de comprendre leur réaction (c'est minimum).
Quand je tombe sur une personnalité qui tourne ses textes d'une façon bien précise, j'essai de ne pas développer ...par ce que je pense avoir compris ce qu'il voulait dire entres ses lignes.

Ma réponse fut simple au départ:
pour terrain privé ==> c'est ok !!!
pourquoi partir dans les délires d'hypocrisie :?: :shock:

certaines vérités ne sont pas bonnes a dire ....désolé!!

on a beau vouloir crever l'absé en disant ==> oui moi je le dis tout le monde le fait!!
...ça servira a rien puisque cela est illégal et puni par la loi a savoir 30000 euro pour un pro (sans compter la perte du crédit fournisseur, le manque d'exploitation etc etc ...)

Je ne peux pas tout raconter, mais j'ai fait un procés via des ecrits de net ......
Je peux vous dire que mon avocat a gagné et le juge a condamné !!

vous ne le savez peut'etre pas, mais vous étes responsable des ecrits de vos enfants ,jusqu'a leur majorité ....c'est vous dire a quel point le net peut'etre dangereux.

quant aux modifications style monte de pneus, élargisseurs ...
si ceci peuvent démontrer qu'il augmente la sécurité, méme si les jugements sont "techniques" ,le juge reste "humain voir compréhensif" et il est clair que fasse au débridage, cela sera peut'etre pas puni.

le sujet a été fort bien fait ....doudou 53, n'a pas eu de réponse, bah c'est dommage ....Parce que sur terrain privé y'a aucun probléme avec ça.... :wink:

de la a dire que je suis un saint??? oh que non!!
mais je n'ecris rien :wink:
phil59

Publicité

Messagepar olivier » 16 Oct 2007, 13:15

Je ne suis personnellement d'accord avec quasiment aucun des arguments qui sont développés plus haut, ni parmi les pour, ni parmi les contres le fait de parler ici de débridage.

Par contre, je me demande sincèrement si certains ne trouvent pas du plaisir à se faire prendre pour des cons par leur pseudo "concessionnaire" ...

Le "concessionnaire" en question vend des machines de 350 kg pour 20 cv ... mais est disposé à vous dire comment faire vous même, avec vos propres mains, pour rendre ladite machine apte à rouler .... Et vous lui achetez la machine en question !!! :shock: :shock:

Désolé, mais à ce niveau là, faut avoir des tendances commercialo-sodomites pour signer un cheque, à mon avis !

Le gars qui gagne de l'argent avec le particulier, c'est le pro, et lui seul. La loi est imbécile, c'est un fait.
Ben le vrai pro, il a deux solutions :
- il monte un lobbying d'enfer pour faire changer la loi,
- ou il assume, et met sa machine en conformité avec l'usage avec lequel elle a été prévu.

Tout le reste est verbiage, et discussions inutiles, à mon sens.

Après, si ça intéresse des utilisateurs de se faire empapaouter, y a aussi le Bénin, c'est tout aussi efficace, et y a pas de mécanique à faire, ni de temps à perdre avec l'immatriculation ... :lol: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar Doudou53 » 16 Oct 2007, 13:27

Phil59 : ok pour ca et d'accord avec toi

Olivier, administrateur du site : t'es en train de me traiter de con, si j'ai tout compris ?
Doudou53

Publicité

Messagepar olivier » 16 Oct 2007, 14:20

Je me contente de te dire qu'avec un concessionnaire digne de ce nom, tu ne te poserai même pas cette question du débridage.

Ma réponse n'avait pas pour but de froisser qui que ce soit, mais simplement de provoquer chez tous la réflexion sur certaines pratiques commerciales extremement douteuses de certains soi-disant "pros", qui sont prêts à vendre, mais pas à assumer par la suite.

Je trouve ce comportement de type "je prends l'oseille et le reste ne m'intéresse pas" absolument lamentable, mais malheureusement symptomatique des pseudo "professionnels" .

Sincèrement, tu ne trouve pas étonnant que le moindre vendeur de mobylette assume ses actes, en s'occupant de vendre un véhicule qui dépasse les 45 km/h, et ce pour 1.500 €, alors que ton concessionnaire encaisse sans broncher un cheque de 5, 10, ou 15 k€, et va ensuite jouer les vierges effarouchées en disant "moi, je ne touche pas au débridage" ???

Plus haut, tu parlais de discuter "entre gens responsables". Et être responsable, c'est aussi se poser la question du pourquoi.

Mais je suis désolé si tu as pu te sentir personnellement mis en cause. On est tous pareils, il nous arrive de faire des conneries ... mais c'est pas pour autant que l'humanité est peuplé de cons. Je porte un jugement sur des actes, pas pour ainsi dire jamais sur des gens.
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 14:27

olivier a écrit:
Par contre, je me demande sincèrement si certains ne trouvent pas du plaisir à se faire prendre pour des cons par leur pseudo "concessionnaire" ...

Le "concessionnaire" en question vend des machines de 350 kg pour 20 cv ... mais est disposé à vous dire comment faire vous même, avec vos propres mains, pour rendre ladite machine apte à rouler .... Et vous lui achetez la machine en question !!! :shock: :shock:

Désolé, mais à ce niveau là, faut avoir des tendances commercialo-sodomites pour signer un cheque, à mon avis !

Le gars qui gagne de l'argent avec le particulier, c'est le pro, et lui seul. La loi est imbécile, c'est un fait.
Ben le vrai pro, il a deux solutions :
- il monte un lobbying d'enfer pour faire changer la loi,
- ou il assume, et met sa machine en conformité avec l'usage avec lequel elle a été prévu.

Pas d'accord du tout mais pas du tout!!!

1° le gars ne s'y connait peut'etre pas du tout sur la législation en cours :?
Il fait du léche vitrine un samedi,avec MME il voit un mag y rentre, se fait plaisir !!

la machine a été prévue pour etre mondialement homologable ...
elle a une certaine puissance certes....Mais en France, elle est prévue en 15KW ....
La loi est stupide...le freinage est a revoir ..mais c'est aisni!

quant aux mesures ....ma foi elles sont simple ...le controle pollution suffira :roll:

Après, si ça intéresse des utilisateurs de se faire empapaouter, y a aussi le Bénin, c'est tout aussi efficace, et y a pas de mécanique à faire, ni de temps à perdre avec l'immatriculation ... :lol: :lol:

là t'arraches :? :lol:

y'a quand méme quelques détails que l'on ne sait pas .....le concess en question ne veut peut'etre pas de traces.....et par conccéquant, on lui a peut'etre demandé de faire ça "commercialement parlant"...il ne veut peut'etre pas perdre 2H gratos (frein, catalyseur,bride, lockeed) :roll:
phil59

Publicité

Messagepar olivier » 16 Oct 2007, 14:32

phil59 a écrit:y'a quand méme quelques détails que l'on ne sait pas .....le concess en question ne veut peut'etre pas de traces.....et par conccéquant, on lui a peut'etre demandé de faire ça "commercialement parlant"...il ne veut peut'etre pas perdre 2H gratos (frein, catalyseur,bride, lockeed) :roll:

Mouais ... :?

Il veut bien encaisser le cheque, ... mais pas perdre 2h pour s'occuper du produit qu'il vend ... limite, limite, ça !

Monsieur Phil, il vendait pas des téléviseurs exclusivement NSTC aux Français, et leur disant que pour le faire marcher, désolé, mais si le constructeur l'a prévu comme ça, il n'y pouvait rien ... non ? :lol:
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 14:34

olivier a écrit: il nous arrive de faire des conneries ... mais c'est pas pour autant que l'humanité est peuplé de cons. Je porte un jugement sur des actes, pas pour ainsi dire jamais sur des gens.

c'est depuis quand qu'on juge des actes, sans juger les gens???

ce qui définit les gens , sont bel et bien leur actes !!
qu'ils soient responsable ou pas ...... :roll:

dans l'absolu, tu peux avoir eu la plus belle des conduites, la premiére et seule action (faute de jugement, erreur humaine, choix)servira comme seul et unique point de repére quant'il faudra te juger :lol: :lol:

bref ......débridé, c'est tabou ! et ça doit le rester .... :wink:
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 14:39

olivier a écrit:
phil59 a écrit:y'a quand méme quelques détails que l'on ne sait pas .....le concess en question ne veut peut'etre pas de traces.....et par conccéquant, on lui a peut'etre demandé de faire ça "commercialement parlant"...il ne veut peut'etre pas perdre 2H gratos (frein, catalyseur,bride, lockeed) :roll:

Mouais ... :?

Il veut bien encaisser le cheque, ... mais pas perdre 2h pour s'occuper du produit qu'il vend ... limite, limite, ça !

Monsieur Phil, il vendait pas des téléviseurs exclusivement NSTC aux Français, et leur disant que pour le faire marcher, désolé, mais si le constructeur l'a prévu comme ça, il n'y pouvait rien ... non ? :lol:

rien a voir ....multiformat ....
mais quand je vendais une télé sur laquel j'avais que dale en marge (exemple 60 euro pour 600 publique) j'allais certainnement pas passer deux heures (livraison gratuite et mise en service) a en plus regler la parabole, l'antenne sortir l'echelle, le mesureur de champs.....

nan , je ne savais pas si mon banquier ne m'avait po envoyé un courrier a 12 euro :? :? en plus .....
:roll:
c'est le probléme du métier de service ....tout gratos .....mdrrrrrr

putain quand vous dépensez 6000/7000 euro/ AN chez carrouf pendant 30 ans , vous demandez po a la caissiére de vous faire une remise ou de vous en tailler une :?: :shock:

doudou 53 ?? t'as eu un petit cadeau ? une tiote remise ???
sincérement ?
Dernière édition par phil59 le 16 Oct 2007, 14:42, édité 3 fois.
phil59

Publicité

Messagepar olivier » 16 Oct 2007, 14:39

Quelqu'un qui fait une connerie serait donc un con ?

Alors, tous dans le même sac, et le suicide collectif est la seule voie d'évolution possible pour l'humanité :?
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 14:43

olivier a écrit:Quelqu'un qui fait une connerie serait donc un con ?

Alors, tous dans le même sac, et le suicide collectif est la seule voie d'évolution possible pour l'humanité :?

non!! officiellement et socialement on dira non!!

humainement ....tout le monde te mentira ... :roll: :roll:
seul le temps est réparateur :wink:
Dernière édition par phil59 le 16 Oct 2007, 14:43, édité 1 fois.
phil59

Publicité

Messagepar olivier » 16 Oct 2007, 14:43

phil59 a écrit:putain quand vous dépensez 6000/7000 euro mois chez carrouf pendant 30 ans , vous demandez po a la caissiére de vous faire une remise ou de vous en tailler une :?: :shock:

Heuuuu ... je veux bien aller dépenser 6000/7000 € mois chez Carouf, moi ...
La vie serait plus simple : ferrari pour la semaine, lambo pour le dimanche !

:lol: :lol: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 14:44

j'avais édité nanananéreeeeeeeeeu :lol:
phil59

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family