• Publicité

Sportsman 500, questions en vrac...

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar Bertrand » 06 Oct 2007, 12:57

Quend a écrit:
PS : j'aime pas du tout ton avatar :lol:


Ouais c'est vrai, ça, dépêches-toi de changer cet avatar :lol: :lol:

Enfin, prends ton temps quand même :wink:

Content que la vente se soit bien passée :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 107
Inscription: 28 Juil 2004, 10:59
Localisation: Annoeullin - 59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 06 Oct 2007, 16:31

Quend a écrit:V'la une chose qu'elle est bonne 8)

Te v'la à pied pour un mois :P


PS : j'aime pas du tout ton avatar :lol:


Plus trop de certitude sur la date.. :cry:

Je vais en décevoir plus d'un et j'en suis désolé..

Je reviens de l'essai au domaine de Kantia, on a fait une dizaine de bornes de route et 2 bonnes heures de TT..

J'ai pu essayer le Sportsman X2 et surtout ce qui n'était pas prévu et tant mieux un HO "E", homologué.

J'ai pas aimé :?


Le HO sur mes terrain de jeu, franchissement super gras aujourd'hui, je l'ai trouvé mou.. lourdaud.. j'ai capté à 100% ce que veulent dire les mecs qui l'essyent quand ils le définissent comme "pataud", ça lui va comme un gant :? ..
Sur la portion à peu prés dégagée de boue de la piste de Kantia je l'ai trouvé d'un confort hallucinant et je me suis régalé à attaquer, mais les 3/4 restant avec la couche de merde qu'il y avait au sol ben il en a chié le Popo, ça manque taquet de watts et c'est très lourdaud à manier..
En franchissement en zone technique et très grasse j'ai trouvé le système de trans carrément à la hauteur, mais c'est chiant de le ballader le bazar, dans ce cas de figure tu sens bien son poids, la souplesse des amortos n'arrange rien, bref trial et Sportsman c'est pas ça.

Mon avis sur cet engin... c'est le top pour la ballade, la rando tranquille, confort au top, ya du couple pour pas se trainer (bon pas des masses non plus), je n'ai pas essayé beaucoup de quad mais pour cette utilisation c'est vraiment un must.
Pour trialiser ben désolé pour certains qui le trouvent redoutable mais moi pas du tout... il peut le faire, sans plus.
Pour le franchissement il a du potentiel mais il est fatiguant, lourdaud le garçon..
Par contre en montées et dévers dès que ça se gate il est impressionnant de facilité, peur de rien avec cet engin, c'est un régal.

J'ai carrément préféré le X2.
Le X2 + joueur, vachement + équilibré, direction + facile, que des avantages sur le HO, chuis resté sur le cul, je pensais tout le contraire..
Mais bon pas de quoi investir autant d'argent non plus.


Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de mettre autant d'argent dans un quad qui ne m'a pas emballé + que ça.
Je ne sais plus vers quel engin me tourner.

C'est la merde, j'ai bien les boules.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 61
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar chr4 » 06 Oct 2007, 18:33

bé oué , mauvais timing , l'essai du sportman aurai été mieux à faire avant la vente du grizzly ;

bien que la logique qui t'a fait choisir ce 500 m'échappe , même si je n'ai rien contre polaris , je ne vois pas ce qu'il pouvait t'apporter de + que le yam

il te reste le grizz700 :wink:

cdlt :D
Avatar de l’utilisateur
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 255
Inscription: 09 Juil 2005, 23:50

Publicité

Messagepar Trankiloo » 06 Oct 2007, 19:07

C'était l'opportunité de repartir avec une machine neuve et surtout l'homo 2 places parce que mes gosses me tannent pour que les les emmène en rando..
J'ai été surpris par l'essai, j'étais persuadé que ça allait le faire, pas assez d'expérience dans les quads mais je ne ferai pas l'erreur une seconde fois.

C'est pas dramatique car le Yam j'avais fais un bon coup et je ne perd pas un centimes sur ce coup, tout est remboursé et même l'essence brulée entre temps je pense.

Je ne veux pas du 700 Yam, tant que c'est fait je veux passer à différent donc pas de Yam, une nouvelle expérience..
Et je veux soit une machine neuve mais ça va être dur (9600 euros de budget), soit une occase super récente avec 2000 bornes maxi et une garantie encore valide.

Reste donc à tester les machines genre Out 800, Kawa 750 brute force, Suzuki Kingquad, Artic cat 650 bi, y'en a bien une qui va me botter dans le lot..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 61
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar yvisa37 » 06 Oct 2007, 19:07

Ben , j'tavais pourtant bien prévenu , les Grizzman n'aime pas le Popo et inverssement . Moi le Grizzly 660 je le trouvais brutal au possible , casse gueule ds les dévers et trés inconfortable .
Ben oui faut essayer avant de s'embaler . Effectivement il te reste ton super prix pour le Grizz 700 ( J'lai bien aimé celui là, élargit rien à voir avec le 660 ).
Mais n'àchète pas un quad sur lequel tu t'emmerde , j'ai connu ca avec le 800 :cry:
Le kinquad n'est pas cher et ceux qui l'on en sont content , moi comme toi j'tais prêt à l'acheter et aprés essai j'ai abandonner car j'ai pas du tout aimé .
Le Kawa idem de plus ca consomme à mort ( 19l /100 en rando tranquille :shock: )
Pour moi l'idéal c'est le Honda Rincon mais c'est cher et mal garandi en import )
L'outlander 650 également mais c'est 11500€ minimum d'occaz Attention le cout est homologué 1 place toi qui veut emmener ta marmaille :wink:
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 390
Inscription: 07 Juin 2005, 21:15
Localisation: Monts dept 37

Publicité

Messagepar Trankiloo » 06 Oct 2007, 19:34

Le Rincon pas de courte pas de blocage de diff, pour moi c'est essentiel sur une machine.

En fait si je me pose la question le réponse est claire..
Un engin qui va bien en franchissement et avec lequel on peut taper une bonne bourre de temps en temps..

Quand je vois ça >

http://www.youtube.com/watch?v=8yZK-Alf ... ed&search=

Je vois 2 marques qui pourraient faire l'affaire et 1 qui est homologuée 2 places, le Cat.
L'out ne m'a jamais attiré, je sais pas pourquoi..

Le Cat m'a toujours plu vais creuser un peu par là pour voir, le 650 bicylindre, rapports courts, blocage méca comme j'aime, un bi cylindre Kawa qui n'a plus rien à prouver.. et j'adore sa gueule..


...et tu as raison, tu m'avais prévenu :wink:

Mais bon c'est pas grave du moment que j'ai pas fais la connerie, imagine si j'avais acheté la machine sans l'essayer, ça a failli être le cas.
Dernière édition par Trankiloo le 06 Oct 2007, 19:35, édité 1 fois.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 61
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar maverick » 06 Oct 2007, 19:35

Trankiloo, tu as ressenti tout ce que j'ai vécu avec le Sportsman :wink: mais avec un énorme plaisir pendant 2 ans 8)

Recherchant autre chose et surtout du gros trialisant, le Grizzly 700 correspond à ce que je recherchais :wink:
Celui qui pose des questions paraît bête, celui qui n´en pose jamais l´est toujours

Image
Avatar de l’utilisateur
maverick
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 135
Inscription: 01 Aoû 2005, 20:51
Localisation: Var Est

Publicité

Messagepar Trankiloo » 06 Oct 2007, 19:43

Ben moi c'est pas mon truc :?

Ca m'a fait penser un peu à un Nissan GR avant prépa, de grosses aptitudes mais des sensations désagréables à l'utilisation, sensation de lourdeur, manque de watts etc.. besoin d'améliorer pleins de points..
A part que mon GR 1 an et beaucoup de taff après, c'était une bête en franchissement, il avait perdu tous ces défauts d'origine.

L'idéal serait l'équivalent d'un buggy 4x4, large, puissant, du débattement, de la garde au sol..

Ouais je sais... mais qu'est ce qu'il nous parle de 4x4 ici... ben chuis un quatrequatreux avant tout hein :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 61
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar yvisa37 » 06 Oct 2007, 20:07

:?: Bon ben tu vas prendre quoi Alors ? :?: :?:

Moi je reste sur le 500 J'fais de la randonnée avant tout , ca m'ira bien même si je rêve d'autre chose .
Le trial trés peu pour moi , j'aime bien les bourbiers , mais pas les tranchée 14-18 .
La ballade la nature et surtout pas du run .
Tu vois la vidéo sport mécanique c'est pas du tout mon truc .
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 390
Inscription: 07 Juin 2005, 21:15
Localisation: Monts dept 37

Publicité

Messagepar phil59 » 06 Oct 2007, 20:14

:idea:

profites en pour arréter le quad :idea:
phil59
 

Publicité

Messagepar fred54 » 06 Oct 2007, 20:16

Attention, le nouveau Grizzou a une selle très courte.
Pas très adapté en duo, le passager est en arrière du train Ar:
Au point ou j'en connais un qui me refile sa copine( juste le temps de la rando, hein) tellement il se sent en confiance à 2 sur son 700 Yam :roll:
A noter que avant, il avait un kq, il m'avait jamais preté sa copine :cry:
Du coup,j'ai un kq qui a plein de defauts y compris celui d'etre meilleur marché
Avatar de l’utilisateur
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 544
Inscription: 01 Déc 2006, 07:57
Localisation: Lorraine, Meuse

Publicité

Messagepar Trankiloo » 06 Oct 2007, 20:48

phil59 a écrit::idea:

profites en pour arréter le quad :idea:


Tu me fais la tronche parce que j'ai pas aimé le Sportsman?

Tu déconnes Phil, si l'amitié se résume à la marque d'un tas de ferraille tu déconnes à bloc.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 61
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Trankiloo » 06 Oct 2007, 20:53

yvisa37 a écrit::?: Bon ben tu vas prendre quoi Alors ? :?: :?:

Moi je reste sur le 500 J'fais de la randonnée avant tout , ca m'ira bien même si je rêve d'autre chose .
Le trial trés peu pour moi , j'aime bien les bourbiers , mais pas les tranchée 14-18 .
La ballade la nature et surtout pas du run .
Tu vois la vidéo sport mécanique c'est pas du tout mon truc .


Le trial n'a rien a voir avec du gros bourbier.. c'est du technique.

J'aime les 3, la ballade, le franchissement et Gaaazzz.

..et je ne sais pas ce que je vais prendre.

En ce moment j'ai un onglet ouvert sur le forum des cousins et je me rencarde sur l'Artic cat 650 bi, pour l'instant ce que je lis me plais donc je vais poursuivre de ce côté pour l'instant.
Le bol c'est que question concess ici il n'y a que Yam... et Massey fergusson, et Massey est concess Artic je viens de le savoir sur un coup de fil à un pote.

Donc peut être possibilité de faire un essai?

Verra lundi, le boss est un pote... à mon pote, ça va le faire.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 61
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar fred54 » 06 Oct 2007, 21:00

Massey arrête le quad, je sais plus ou j'ai lu ça
Avatar de l’utilisateur
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 544
Inscription: 01 Déc 2006, 07:57
Localisation: Lorraine, Meuse

Publicité

Messagepar phil59 » 06 Oct 2007, 21:19

Trankiloo a écrit:
phil59 a écrit::idea:

profites en pour arréter le quad :idea:


Tu me fais la tronche parce que j'ai pas aimé le Sportsman?

Tu déconnes Phil, si l'amitié se résume à la marque d'un tas de ferraille tu déconnes à bloc.


je vois pas le rapport :shock:

vois vers une bonne occaz ......y'a surement un grizz d'occaz, acheté y'a 3 mois - 30% .
phil59
 

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Publicité
cron

Google+