• Publicité

Système 4x4 Polaris

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Système 4x4 Polaris

Messagepar COMMANDER X007 » 15 Jan 2012, 20:28

Plusieurs membres chez nous on des problèmes sur la neige avec leur machine
Le derrière se promène et le quad ou côte à côte est instable

Je pense que le système 4x4 qui agis comme ça sur un Polaris
Quand tu le mets sur le 4x4 il reste 2x4 et quand une des 2 roues arrière patine
la le 4x4 embarque devant tant que tu appuie sur l'accélérateur
quand tu le relâche la il reviens sur le 2x4

En général si tu n'a pas une conduite agressive tu roule sur le 2x4 la plupart du temps
mais si tu conduit agressif le 4x4 embarque et débarque sans arrêt alors la....... la machine est instable

Si je me trompe dans mes explications qu'on me le dise svp

Merci cousins........ :sm9:

PS: Certains aussi disent que si on installe 4 pneus et roues de la même grandeur exact le problème diminue énormément
Maintenant .............je roule en Can-Am Commander 1,000cc X 2012 / EPS
Avatar de l’utilisateur
COMMANDER X007
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 257
Inscription: 23 Fév 2007, 01:46
Localisation: Mirabel, Québec, Canada

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar ghislain11 » 16 Jan 2012, 08:13

Bonjours cousin :sm9: c'est toujours un plaisir de parler avec un autre continent 8) :lol:

Dans un premiers temps, il ne faut surtout pas changer la dimensions des roues et bien respecter le diamètre avant/arrière d'origine car tu a une démultiplication normalement bien précise (en mode 4x4, ton pont avant tourne légèrement plus vite que le pont arrière (environ 10% il me semble mais je sait plus exactement)) donc si le cul se ballade, il se peut que quelqu'un de tes amis aient déjà fait cette modification de mettre des roues plus grandes :?:
C'est quoi comme POLARIS au fait :?:
Car moi j'avais un 330ATP et même en 4X2, il restait avec le mode "Turf" enguagé et ne s'enclenché en 4X2 que quand il patinés d'une roue et idem pour le pont avant, en mode 4X4, il fallait qu'il capte du patinage pour s'enclancher :? c'était un problème de concèption car malgré les changements des orguanes internes, le problème restait présent :?
Par contre j'ai maintenant le X2 550 et là c'est une autre histoire, tout marche comme il se doit :sm3:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar phoenix916 » 16 Jan 2012, 13:41

vous ne pouvez pas engager le différentiel ?
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar COMMANDER X007 » 17 Jan 2012, 03:46

phoenix916 a écrit:vous ne pouvez pas engager le différentiel ?


Impossible c'est un système On Demand c'est la machine qui décide si le 4x4 embarque ou pas et non le conducteur

la seule méthode pour être en 4x4 est de faire patiner les roues arrière

pour ton info je parle du Rzr S et du XP 900.....très dur à contrôler en 4x4 car le système embarque et débarque
selon les conditions de sentiers sur la neige seulement

bizarre de système Polaris si le 4x4 restais en 4x4 ce serais merveilleux
Maintenant .............je roule en Can-Am Commander 1,000cc X 2012 / EPS
Avatar de l’utilisateur
COMMANDER X007
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 257
Inscription: 23 Fév 2007, 01:46
Localisation: Mirabel, Québec, Canada

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar phoenix916 » 17 Jan 2012, 11:20

ah l'automatisme
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar Fougas » 29 Jan 2012, 16:30

Pourtant c'est justement ce qu'il mettent en avant par rapport aux autres marques .
Sans quad
Avatar de l’utilisateur
Fougas
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 17 Nov 2004, 15:57

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar COMMANDER X007 » 29 Jan 2012, 23:14

Fougas a écrit:Pourtant c'est justement ce qu'il mettent en avant par rapport aux autres marques .


Ici au Québec les gars de Polaris , quad ou côte à côte ont tous des problèmes de 4x4 sur la neige
pas facile de le controler

d'après eux faut avoir une conduite agressive pour le controler.......... :|
Maintenant .............je roule en Can-Am Commander 1,000cc X 2012 / EPS
Avatar de l’utilisateur
COMMANDER X007
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 257
Inscription: 23 Fév 2007, 01:46
Localisation: Mirabel, Québec, Canada

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar ghislain11 » 18 Fév 2012, 08:20

Je déterre un peu le post pour témoigner aussi du comportement sur la neige du X2 550 en 4x4 :roll: bin en fait, le cul est tout le temps en train de chasser et dans les devers, il roule en crabe :| :| .... on dirais que l'arrière pousse l'avant :?

...Je n'avais pas se phénomène avec le 330 ATP mais le 4x4 était aussi on-demand (que quand ça patinais de l'arrière) :!:

Remarque c'est peut-être la solution qu'ils ont trouvez pour que le 4x4 reste enclenchez ....que les roues arrières tournent un cran plus vite :?: :?: Faudrait un pro de la marque :roll:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar COMMANDER X007 » 18 Fév 2012, 18:58

Enfin un membre a été voir le pro du Polaris et ils ont trouver la vraie solution

Voici les détails

Salut la gang , je suis nouveau sur le site .
tres interressant en passant .
Moi , je viens de m'acheter des Big Horn 2.0
4 X 26-9-12 avec 10 livres de pression par pneus .
Spacer à l'arriere pour etre les pneus centre - centre avant et arriere
Je dois vous dire que la tenue de route est impressionnante le derriere ne cherche plus à passer devant surtout dans les courbes .

J'ai ete chez L'atelier Christian Paquette , tres proffessionnelle et gentil

Il explique vraiment bien et à tres bon prix .

Bonne ride à tous
Maintenant .............je roule en Can-Am Commander 1,000cc X 2012 / EPS
Avatar de l’utilisateur
COMMANDER X007
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 257
Inscription: 23 Fév 2007, 01:46
Localisation: Mirabel, Québec, Canada

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar Normands » 18 Fév 2012, 19:26

Mouais , enfin si je comprends bien sa solution c'est de changer les pneus + pose d'élargisseurs (pour les aligner)

C'est la soluce à Rotchild en fait 8O . Moi je garde mes pneus qui sont encore bon :lol:

Je pense que le problème vient plus du fait que les roues avants ne sont entrainées que s'il y a une détection de patinage de l'arrière. Le coup de l'arrière qui veut passé devant doit se produire quand l'arrière retrouve du grip et que l'avant est coupé (maintenant je dis ça, mais je n'ai jamais eut ce genre de soucis sur mon quad, 2 semaines de neige cette année :| ).
Avatar de l’utilisateur
Normands
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 58
Inscription: 22 Mai 2009, 16:56
Localisation: 27
Localisations: 27
Quad: Sportsman 550XP 2009
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar Nico » 07 Mar 2012, 21:10

Salut

Sur les Popos le pont avant est entrainé en permanence
Les roue ne sont entrainé que si elle tourne moins vite que le pont
C'est un peu comme la roue libre sur un vélo si tu pédale moins vite que la vites du vélo tu n'entraine pas la roue
En pratique on peur dire que pour que les roues Av soit entrainé il faut que les roues Ar patine

Il y a un système qui bloque l’enclenchement en position 4X2
Et sur les dernier modelé un autre qui le force l’enclenchement c'est le contrôle actifs descente

Dans la neige quand ça patine beaucoup il peu arriver que le 4x4 s’enclenche intempestivement avec un risque de destruction du pont c’était plus fréquent sur les anciens modèles
Si cela arrive roules en 4x4 pour évite la casse

C'est très efficace avec un petit avantage sur les système manuel ou il est des fois difficile de bloquer le pont une fois planter car il faut un demi tour de roue pour qu'il s'enclenche
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar phoenix916 » 07 Mar 2012, 22:38

merci de l'info c bon a asavoir ca
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar 3519.mecanica » 08 Mar 2012, 23:32

Une petite question Messieurs, pour les 'non-polaris' comme moi, je comprends pas bien comment sont vos machines? Est-ce que vous avez au poste de conduite, avec le système on-demand, une position pour enclencher le 4X4 ou alors est-ce que vous n'avez aucune commande et du coup vous ne gérez rien et l'enclenchement du pont avant se met en 'marche' tout seul?
Est-ce que vous pouvez sélectionnez la mise en 'marche' du pont avant et c'est l'enclenchement du différenciel qui se fait automatiquement quand besoin est? (ce système était à l'époque utilisé sur les tracteur 4 roues motrices Renault)....
:sm9:
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar ghislain11 » 09 Mar 2012, 08:06

Non c'est plus comme le décrit nico aujourd'hui, du moins pour mon X2 qui a 4 positions :!:
:arrow: TURF => Une seule roue propulse a l'arrière (comme un tracteur ou un 4x4...)
:arrow: 4X2 => Tu bloque le différentiel arrière
:arrow: 4X4 => Tu enclenche le pont avant (et il est auto bloquant s'il détecte du patinage)
:arrow: Grosse descente => un ralentisseur Hydraulique au cas ou le frein moteur ne suffirais pas

Tant que j'ai pas mis le 4X4, il ne s'enclenche pas ni même en Turf ;) par contre mon vieux ATP Polaris avais se problème de 4x4 qui se mettait automatiquement :evil:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Système 4x4 Polaris

Messagepar 3519.mecanica » 09 Mar 2012, 13:49

Ah ok, c'est plus clair et ça à l'air bien foutu. MAis alors, sur la neige, si tu te mets en position '4X4', le quad ne doit plus chasser de l'arrière avec ce mode...
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 36 invités

  • Publicité
cron

Google+