J'avais beau refaire le recalage des cames, à chaque tour, ça sautait d'une dent (heureusement que je l'ai pas démarré avant

On m'a dit : tendeur de chaine HS , c'est un hydraulique, donc le clapet peut sauter d'où manque de pression...
J'ai quand même déculassé pour vérifier les soupapes (ne sachant pas avant ce qui s'était passé) : c'est tout bon, pas de soucis
Mais je me pose la question : à vide , il n'y pas de pression d'huile ça me parait normal? et comment savoir si le tendeur est HS ou pas ?
J'ai cherché de droite ou de gauche, je n'ai pas trouvé d'info sur comment ça se contrôle.
Si j'appuie avec le pouce fortement, j'enfonce le piston jusqu'en butée mais ...quelle force il faudrait ???
Savez vous me dire pour ce tendeur, son contrôle ?
Là, j'ai acheté un tendeur mécanique (tout simple, sans ressort intérieur, juste une vis pour tendre (13€ pour essayer)), je l'ai monté, mis bien tendu sur la chaine, recalé mes cames : ça tourne nickel, la chaine ne saute plus.
Donc résultat déjà positif de ce coté là.
Maintenant je me pose la question (et vous pose la question) :
Avez vous déjà mis des tendeurs mécaniques à la place du hydraulique ? en êtes vous satisfait ? quelle efficacité?
et Donc, est ce que je laisse ce tendeur mécanique fixe pour faire tourner et voir si tout va bien ? (ou Faut il mettre un mécanique avec ressort?)
et si oui, comment je le règle au juste pour ne pas tendre trop la chaine et qu'elle casse ? (je pensais revenir en arrière (détendre la chaine) par 1/4 de tour, et quand ça ressaute, resserrer de 1/4 ou 1/2 tour)
ou Alors faut-il que je repasse sur un nouveau tendeur hydraulique Polaris (136€) ??
Merci de vos retours.