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Trail boss tenue de route

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Trail boss tenue de route

Messagepar satanas11 » 06 Juin 2012, 18:10

Bonjour, je suis débutant dans le milieu du quad, j’ai acheté un trail boss qui a une bonne réputation pour débuter. J'ai tout refait dessus, rotules, roulements bagues de triangles et de bras oscillant, pneus neuf (gonflage 0.4 avant et 0.5 arrière) pour partir dans de bonnes conditions. Seulement c'est la grosse misère, le quad est quasiment incontrôlable il part ou il veut a chaque déformation de la route. J’ai réglé le parallélisme en essayant plusieurs valeurs mais rien n'y fait, je commence a désespérer de pouvoir m'en servir un jour!!!
Chose que je n'ai pas encore changé c'est l'amorto arrière qui me parait bien fatigué, il remonte d'un coup sec et cogne en arrivant en bout de course, ceux avant ont l'air correct.
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar ghislain11 » 06 Juin 2012, 21:57

Il te faut gonfler plus l'avant que l'arrière pour commencer...si t'a 0.5 derrière, monte a 0.7/0.8 a l'avant :|
Après un amortisseur HS comme le tiens ça doit y faire un peu mais bon ... :?

Et si t'en a marre de ton os, je doit pouvoir t'en débarrasser :mrgreen:
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar satanas11 » 07 Juin 2012, 20:58

tu est sur pour le gonflage car sur le manuel ils disent 0.5 avant et 0.6 ar :?
par contre si tu veux m'en debarasser ce sera contre un cheque de 2000 euros :sm16:
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar ghislain11 » 07 Juin 2012, 21:26

Essaye au moins ma méthode et tu verras que la direction est + précise après, c'est aussi normal ce type de quad se dirige vers les trous, c'est a cause de l'arbre rigide qui pousse droit et dès qu'il y'a une faiblesse du revetement (un trou) bin il y vas :P effais inverse avec les bosses :P donc avec un peu d'habitude, et de l'anticipation par reflexe, tu devrais oublier tout ça :roll: :roll:

Pour le chèque, c'est un bon prix mais je met ce budget sur un 1200Bandit :sm3:
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar bilgun » 09 Juin 2012, 16:39

Moi aussi au début je trouvais le mien pas simple à controler.
J'ai mis 0.7 à l'avant et ca va mieux.
Les amortisseurs avant y font biensur pour beaucoup sur la stabilité.
Change ton amorto arriére il doit être mort.
Mais un quad reste un quad c'est pas non plus une direction assistée de voiture.
Dernière édition par bilgun le 10 Juin 2012, 08:55, édité 1 fois.
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar satanas11 » 09 Juin 2012, 18:42

Oui je suis conscient que ce n'est pas une voiture, j’ai mis 0.6 a l'arrière et 0.7 a l'avant puis j'ai refait mon parallélisme a 0.3 d'ouverture sur chaque roue, c’est déjà beaucoup mieux, je l'ai testé sur une route en meilleur état que celle devant chez moi qui est pas mal déformée ça file droit et c'est beaucoup plus contrôlable, je vais me lancer petit a petit sur de court trajets pour me le mettre en main et jouer un peu avec la pression des pneus qui c'est vrais y fait beaucoup. Par contre niveau freinage :o c'est minable, pratiquement rien a la pédale sur l'arrière ou bien il faut monter dessus!!! Et a la poignée ça tire a gauche ou ça balade de droite a gauche, il faut vraiment anticiper 8O j'ai refait la purge et déglacer les plaquettes mais pas de grande différence.
quand a l'amortisseur arrière c'est une vrai pompe a vélo, j’en cherche un mais c'est horriblement cher ces choses la :sm1:
en tous cas je vous remercie de me faire partager vos expériences ça aide bien quand on débute.
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar bilgun » 10 Juin 2012, 08:58

Le probléme du frein arriére sur un trail boss, c'est le graisseur qui est juste a coté du disque.
Il faut nettoyer souvent les plaquettes, ou comme moi pas graisser souvent cet endroit là, mais à therme c'est pas trop bon. :?
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar Papy cool » 10 Juin 2012, 14:11

tu peut aussi mettre une barre stabilisatrice a l'avant ,tu gagnera en tenue de route ,prise de virages plus rapide et surtout plus de sécurité C'est ce que j'ai fait sur mon Bashan qui était incontrôlable sur route.Il y a aussi le problème des pneus qui entre en compte moi j'avais des pneus chinois déformés (ne tournaient pas rond).
La barre stabilisatrice a été faite par moi,avec peu de matériel et surtout a un coût dérisoire (10€).
Le travail ce n'est pas la santé,
Je suis bien placé pour le savoir.
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar ghislain11 » 10 Juin 2012, 14:46

bilgun a écrit:Le probléme du frein arriére sur un trail boss, c'est le graisseur qui est juste a coté du disque.
Il faut nettoyer souvent les plaquettes, ou comme moi pas graisser souvent cet endroit là, mais à therme c'est pas trop bon. :?

:?: :?: :?: tu a un graisseur a coté du disque toi :!: :?: j'éspère que tu confond pas avec la vis de purge ... :? ... car y'a pas de graisseur sur les freins :|
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar bilgun » 10 Juin 2012, 16:39

Je parle du graisseur de "l'arbre de transmition" celui du milieu sur l'arbre. La graisse si on a met trop sort du coté du disque, et donc le polue, faut pas trop en mettre.
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar satanas11 » 10 Juin 2012, 19:03

Je n'ai pas de probleme avec la graisse, les roulements et les joints spi sont neuf. Pour la barre stab Papy cool c'est une bonne idée je vais voir si il y a possibilité de le faire sur ce modele.
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar bilgun » 11 Juin 2012, 20:00

Papy cool a écrit:tu peut aussi mettre une barre stabilisatrice a l'avant ,tu gagnera en tenue de route ,prise de virages plus rapide et surtout plus de sécurité C'est ce que j'ai fait sur mon Bashan qui était incontrôlable sur route.Il y a aussi le problème des pneus qui entre en compte moi j'avais des pneus chinois déformés (ne tournaient pas rond).
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Tu as pas une photo??
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar toto dans le monde » 11 Juin 2012, 21:55

bonjour
le problème de tous les Quads les amortisseur bien trop dur ou hs d origine
réglage compression mais la détente et très importante
et pour les amorto de quad il y a pas trop de choix
et reste la solution des amorto arrière de moto cross
et la ta un sur quad ou tu pourras faire 600 km de piste no stop
et pas de fatigue pas mal aux bras
avant la puissance moteur.. la tenue de route pour passer plus vite et tenir de très grand distance
dommage que les importateur ne roule pas en quad
a plus
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar phoenix916 » 13 Juin 2012, 15:15

sinon question con, ton guidon ne serait pas tordu par hasard ??
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Re: Trail boss tenue de route

Messagepar phoenix916 » 13 Juin 2012, 15:15

ou un jeu dans les bagues
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