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Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

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Messagepar Terry Wood » 09 Jan 2007, 09:01

Une autre solution peut etre, faire usiné des bagues en "bronze" et les ajuster et usiner le passage de la graisse comme pour des coussinet de bielle :roll:

Comme je te prends les cotes, j'en profiterais pour en faire usiner dans cette matiere, ça doit etre jouable :wink:
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Messagepar phil59 » 09 Jan 2007, 09:21

j'y ai deja pensé .

mais le bronze usera encore plus vite l'axe je pense .

faut faire l'essai :wink:
phil59
 

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Messagepar nico_62 » 09 Jan 2007, 13:04

Pour ce qui est des roulements TIMKEN, y'a pas un équivalent chez SKF ou INA.

Bien souvent, il y a, sous une autre référence, une autre désignation ( :shock: ET ENCORE :!: :!: ) le même roulement.

Il est vrai que TIMKEN est spécialiste du roulement "fait exprès pour et qu'il y a que lui qui fait" mais, si jamais tu me donnes les dimensions ou la référence, vu qu'au taff, j'ai les catalogues de tous ces fabricants, je pourrais jeter un oeil.
:idea: Si ça intéresse qqn, dites le, ça pourra peut-être éviter de se faire "arnaquer" sur le prix d'un roulement. :wink:
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Re: Vos moyeux de Scrambler,trail blazer,trail boss......

Messagepar nico_62 » 09 Jan 2007, 13:10

phil59 a écrit:salut .....
--------------------------- le saviez vous ?---------------------------
Votre moyeu arriére de scrambler est pourvu de roulements dit "timken".
Ce style de roulement a la particularité d'etre enormément utilisé dans le domaine "agricole".

ce roulement dit"conique" a la propriété technique de pouvoir recevoir des contraintes dans tout les sens ...(contrairement au roulement traditionnel)

ce roulement a tout de méme besoin d'un peu d'entretien de temps a autre :
:arrow: son "jeu" doit etre reglé ou vérifié de temps en temps .....

Jusque 2004 :
le réglage s'effectuait a droite en enlevant le clips qui maintien la bague en alu . (cette bague evite le désserage de l'ecrou de réglage)

depuis 2005 :
le reglage s'effectue a gauche grace a l'ecrou bloqué par une vis "btr" que l'on n'oubliera pas de débloquer avant de tourner le gros boulon alu .

!!!!Attention!!!!

le reglage a ses limites ...vous n'avez que quel mm pas plus . :wink:

!!!!! précaution!!!!

ne jamais ,j'ecris "jamais" se servir des ecrous pour bloquer a mort l'arbre ......dans le cas ou cela serait fait :arrow: les roulements seraient HS .....
vous devez donc bien vous assurer que vous n'avez que "ratrappé le jeu"...
pour vérifier cela , c'est très simple , fiez vous au jeu de la courrone arriére l'actionnant en avant /arriére .....elle doit avoir un peu de jeu dit "gras" ...

Bye ,phil

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:


Image

à quoi ressemble ces roulements?
suffit de regarder là-dessus:

http://www.timken.com/products/bearings ... _types.pdf
:wink:
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Messagepar nico_62 » 09 Jan 2007, 13:22

bon, vous embêtez pas trop, voilà le catalogue (en principe)

http://www.timken.com/products/bearings ... -Chap4.pdf

Je fais mes recherche et je vous dis quoi si je trouve qqch :wink:
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Messagepar JJ62 » 09 Jan 2007, 18:45

phil59 a écrit:nan mais tu sais cyrill, je crois que je vais abandonner complétement les posts méca .....je me casse le cul a ecrire le mieux possible des choses simple ...et puis comme a chaque fois ,c'est pas lu ou compris :? :?

j'ecris pas ça par colére ou provocation , non ...mais je me rends de plus en plus compte que tout ça tourne en rond et ne sert a rien .... :wink:


Et il faudra peut être tous vous remettre a l'ouvrage pour les futurs scarmbléristes en devenir :oops: :oops: :oops:
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Messagepar fred54 » 09 Jan 2007, 19:37

JJ62 a écrit:
phil59 a écrit:nan mais tu sais cyrill, je crois que je vais abandonner complétement les posts méca .....je me casse le cul a ecrire le mieux possible des choses simple ...et puis comme a chaque fois ,c'est pas lu ou compris :? :?

j'ecris pas ça par colére ou provocation , non ...mais je me rends de plus en plus compte que tout ça tourne en rond et ne sert a rien .... :wink:


Et il faudra peut être tous vous remettre a l'ouvrage pour les futurs scarmbléristes en devenir :oops: :oops: :oops:

D'autant plus que c'est des pièces qui vont morfler grave :roll:
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Messagepar JJ62 » 09 Jan 2007, 19:43

fred54 a écrit:
JJ62 a écrit:
phil59 a écrit:nan mais tu sais cyrill, je crois que je vais abandonner complétement les posts méca .....je me casse le cul a ecrire le mieux possible des choses simple ...et puis comme a chaque fois ,c'est pas lu ou compris :? :?

j'ecris pas ça par colére ou provocation , non ...mais je me rends de plus en plus compte que tout ça tourne en rond et ne sert a rien .... :wink:


Et il faudra peut être tous vous remettre a l'ouvrage pour les futurs scarmbléristes en devenir :oops: :oops: :oops:

D'autant plus que c'est des pièces qui vont morfler grave :roll:


LE SEUL TRUC QUI VA PAS MORFLER................le compteur :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar phil59 » 09 Jan 2007, 20:47

je vais pas polluer mon propre sujet .....je ferais un petit texte sympa bientot :wink:
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Messagepar Didg » 17 Fév 2007, 07:47

phil59 a écrit:... je crois que je vais abandonner complétement les posts méca .....je me casse le cul a ecrire le mieux possible des choses simple ...et puis comme a chaque fois ,c'est pas lu ou compris :? :?


Salut Phil,

Depuis bien longtemps déjà, je lis tes posts méca (et les autres aussi :lol: ). C'est fort intéressant.
Le problème, comme tu le dis, c'est que la plupart du temps je comprends rien.
C'est même pas que j'y connais rien, je suis archi nul :cry:
Alors j'essayes de comprendre. Je cherche les mots que je comprends pas, je cherche des tofs qui m'aideront à comprendre ce qu'est une bielle par exemple, etc...
Mais malgré ça, sans notions en méca, des fois c'est difficle à suivre.

Cela dit, il serait dommage que tu arrêtes car tout le monde n'est pas ignorant comme moi.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai la vidance du Scrambler à faire, et je ne sais même pas comment m'y prendre (on vide où, on remplit où, comment on change le filtre, avec quels outils, ...)
C'est grave Doc ?

PS : tu fais des cours par correspondance :?:
Didg
 

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Messagepar Thierry » 17 Fév 2007, 08:38

Va voir ton concessionnaire :lol:
Thierry
 

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Messagepar baillyloisirs » 17 Fév 2007, 09:08

Quend a écrit:Va voir ton concessionnaire :lol:


surtout pour garder le bénéfice de la garantie de deux ans :wink:
baillyloisirs
 

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Messagepar Didg » 17 Fév 2007, 09:22

c'est clair :lol:

C'est ce que je vais faire.

J'ai trouvé quelqu'un qui me prête sa remorque à chaque fois que j'en aurai besoin.
Alors plus de galères pour aller faire un tour en Normandie.
Me reste plus qu'à faire monter un attelage sur la bagnole 8)

JC :arrow: je te tél pour prendre RV
Didg
 

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Messagepar JJ62 » 19 Avr 2007, 19:07

Didg a écrit:c'est clair :lol:

C'est ce que je vais faire.

J'ai trouvé quelqu'un qui me prête sa remorque à chaque fois que j'en aurai besoin.
Alors plus de galères pour aller faire un tour en Normandie.
Me reste plus qu'à faire monter un attelage sur la bagnole 8)

JC :arrow: je te tél pour prendre RV


Y a plus qu"a revendre une remmorque maintenant :roll: :roll: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

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Messagepar Didg » 20 Avr 2007, 07:01

JJ62 a écrit:
Didg a écrit:c'est clair :lol:

C'est ce que je vais faire.

J'ai trouvé quelqu'un qui me prête sa remorque à chaque fois que j'en aurai besoin.
Alors plus de galères pour aller faire un tour en Normandie.
Me reste plus qu'à faire monter un attelage sur la bagnole 8)

JC :arrow: je te tél pour prendre RV


Y a plus qu"a revendre une remmorque maintenant :roll: :roll: :lol: :lol:


t'es preneur :?: :lol: :wink:
Didg
 

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