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Gros soucis électrique ???

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Gros soucis électrique ???

Messagepar Jozofa » 12 Déc 2012, 21:31

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour mon problème sur mon Kingquad 700.

Alors voilà rapidement l'historique : il a 3 ans 1/2 et fonctionne (ait) super au niveau performances, mais ça vous le savez :) , sauf un problème récurant de batterie.

Déjà deux de changées, d'après certaine infos, soucis plus ou moins connu, donc, lors du deuxième remplacement, j'ai installé un coupe circuit et acheté un bon chargeur de batterie.

Il y a deux semaines, je suis parti en rando et lors d'un passage plus que profond dans une grande marre, il s'est coupé. J'ai dû attendre plus 1/4h pour qu'il veuille enfin redémarrer, en fait, il démarrait et se recoupait assez vite après.

Je me suis dit que j'avais dû bien le noyer, mais pourtant il a déjà connu pire :sm19: Après, nous voilà reparti et plus de problème.

Ce week-end, on ressort la bête et la 1er inquiétude, après l'avoir pourtant démarré et coupé plusieurs fois de suite, tout d'un coup, plus rien, obligé de le démarrer "à la main".

Déjà parti, je me dis on verra ça plus tard.

Et là, pendant la rando, de nouveau passage dans l'eau, mais plus raisonnable cette fois et pourtant, rebelote, il se coupe.

Même cinéma, +/- 1/4 h d'attente avant de pouvoir enfin reprendre la route avec cette fois la différence que pour le redémarrer, c'était chaque fois à la main, puisque plus de démarreur.

Bref, dès qu'il voit l'eau à présent, c'est la cata et en plus j'ai de nouveau un problème de démarrage, peut-être lié bien entendu ??

Je compte bien sûr le démonter complétement, mais je ne sais pas trop où vérifier ses points sensibles. j'ai entendu dire que la partie "rotor" était parfois la cause.

J'attends votre aide ou expérience pour redonner tout l'amour que j'avais pour ce quad :sm26:

Merci à vous.
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar phoenix916 » 12 Déc 2012, 22:35

verifie le relai démarrage
et si tu n'as pas un fils d'abimé/sectionné
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar Jozofa » 13 Déc 2012, 08:21

OK je vérifie cela en premier, mais un fil abimé, je peux démonter tout mon quad pour checker ça :?

Le relais est dessous la selle ?

Merci.
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar baillyloisirs » 13 Déc 2012, 16:19

a voire plutot le coupe circuit au guidon , quand il ce coupe , lecompteur s eteint ou pas ?
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar Jozofa » 15 Déc 2012, 15:06

Alors, pour le coupe circuit : oui le compteur reste branché quand je retire le coupe circuit.

Par contre info supplémentaire : lorsque j'essaie de démarrer avec le démarreur électrique depuis ma dernière panne, un bruit "strident" se fait entendre de la batterie et j'ai même comme une légère fumée qui s'échappe de la cosse négative de la batterie.

Par contre aucun soucis pour le démarrer à la main.

Je vais remettre la batterie en charge complète pour la tester.

Pfff, j'en ai marre de ce quad et de ses problèmes électriques :sm4:
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar Jozofa » 15 Déc 2012, 15:50

Bon, pour le démarrage, c'est trouvé : cosse batterie négative complétement oxydée, je l'ai frottée au papier de verre, mis du WD40 et puis une fois replacée, une bonne couche de graisse.

Est ce normal d'avoir temps d'oxydation, cette espèce de vert de gris ?

Autre chose, est-ce mes pannes lors du passage dans l'eau pourraient être liées ? Je devais attendre +/- 1/4h avant qu'il tienne enfin son ralenti, il fallait appuyer sur le démarreur plusieurs fois avant qu'il prenne et puis il se coupait asse rapidement ou dès que je m'étais du gaz.

Merci à vous.
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar jéjé08 » 15 Déc 2012, 18:22

Attention à la graisse sur les cosses de batterie : c'est isolant !!! :evil:
Pour éviter la sulfatation, il faut mettre la graisse sur une rondelle en feutre EN-DESSOUS des connexions. Si la graisse fond, elle n'affectera pas les contacts aux bornes.

Pour moi, le mieux, c'est de ne pas mettre de graisse du tout et de veiller à ce que les contacts restent propres tout simplement (+WD40) ... :!: :!: :!:

La batterie, c'est un peu comme le niveau d'huile, il faut y regarder SOUVENT et pas seulement quand il y a des problèmes ... ;) ;) ;)

Dans le manuel du quad il y a généralement la liste des visites et contrôles périodiques (rien à voir avec les révisions) à effectuer à chaque sortie, tous les 100 km, tous les 500 km, etc...
Si les constructeurs prévoient cela c'est qu'il y a une bonne raison !!! :sm4:

(à l'Armée on appelait cela l'entretien 1er échelon !!!) :sm28:
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar maverick63 » 16 Déc 2012, 09:15

tu as raison Gégé il faut toujours avoir son "lot 7 " avec soi (souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
c'est parceque la lumiére va plus vite que le son que tant de gens semblent briller avant d'avoir l'air con.
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar jéjé08 » 16 Déc 2012, 09:50

maverick63 a écrit:tu as raison Gégé il faut toujours avoir son "lot 7 " avec soi (souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)


Hé oui, les habitudes se perdent chez les jeunes...!!! :sm28:
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar splashquad » 16 Déc 2012, 20:45

As tu regardé du côté de ton antiparasite avec les passages dans l'eau il est peut être plus étanche... J'ai eu le souci sur mon 750 ce week-end.
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar Jozofa » 17 Déc 2012, 11:02

Salut splashquad,

Peux tu me dire où se trouve ce fameux antiparasite ?

Je me souviens que la 1er année, à l'entretien; mon garagiste m'avait dit aussi que l'endroit où se trouvait le rotor est peu étanche et que celui-ci était tout oxydé.

Sais tu également où il se trouve ?

Merci

PS : la graisse me semblait un bon moyen de protéger contre la corrosion puisque protection contre l'humidité ?! Et d'accord que WD40 est plus pour un bon contact.
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar jéjé08 » 17 Déc 2012, 11:31

Salut ,

L'antiparasite se trouve sur la bougie. C'est le capuchon étanche en caoutchouc au bout d'un gros câble électrique que l'on emboîte sur la bougie d'allumage (le câble vient de la bobine d'allumage).

Vu le prix que cela coûte (< 5€), n'hésite pas à le changer car c'est une grosse source d'emmerdes...!!! http://www.silverperformance.fr/ngk-cap ... 63428.html
Voir le modèle suivant la taille de ta bougie pour l'étanchéité (culot et isolant +/- gros)

C'est + ou - étanche avec l'âge donc contact plus ou moins efficace ==> pannes pas toujours faciles à détecter !!! :sm19:

Pour ce qui est de la graisse :
La graisse c'est fait pour graisser... :arrow: pour l'anti-corrosion il y a des produits spécifiques, tout comme pour les contacts. :!:

Un conseil, utilise le bon produit pour le bon usage. ;)
Dernière édition par jéjé08 le 17 Déc 2012, 15:52, édité 1 fois.
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar splashquad » 17 Déc 2012, 11:57

Prends plutôt une modèle NGK CR1 Racing (http://www.silverperformance.fr/ngk-fai ... p-617.html), il est fournit avec le cable moulé et 100% étanche :) je viens de le commander :) pour mon king.

Tu accèdes à l'antiparasite par la droite du quad en enlevant le plastique :)

Et pour le rotor là je peux pas t'aider... Je sais pas ou il est situé !!!
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar Jozofa » 17 Déc 2012, 17:34

Ah ben oui, je sais où il est alors, comme je viens de changer ma bougie ! lol

Bon je cherche toujours ce fameux rotor !

Si quelqu'un a une idée ?
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Re: Gros soucis électrique ???

Messagepar jéjé08 » 17 Déc 2012, 19:46

Jozofa a écrit:Ah ben oui, je sais où il est alors, comme je viens de changer ma bougie ! lol

Bon je cherche toujours ce fameux rotor !

Si quelqu'un a une idée ?


Si tu parles du rotor de l'alternateur : En principe sur les moteurs de quad, l'alternateur (rotor + stator) se trouve sur l'arbre moteur (en bout de vilebrequin) à l'opposé des poulies de transmission (sur mon quad, courroie à droite, alternateur à gauche, au niveau du lanceur à main).

Le régulateur (pont de diodes = redresseur de courant alternatif en courant continu) se trouve généralement au niveau d'une des roues arrières (boitier rectangulaire avec des ailettes de refroidissement).
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