• Publicité

[Kingquad 750cc] Modifications pour raids Afrique du Nord

Les diables jaunes, c'est ici...
  • Publicité

[Kingquad 750cc] Modifications pour raids Afrique du Nord

Messagepar paroze » 07 Aoû 2012, 10:26

Bonjour,

Je me décide à faire un nouveau post pour les modifications sur mes deux Kingquad neuf 700ccancien et 750cc nouvveau , cela sera plus simple à suivre pour les visiteurs
Notre quad est utilisé le plus souvent pour des petits raids en Afrique du Nord, Turquie, Cap Nord


Ci joint un lien Picasa avec 180 photos des transformations réaliser par moi même avec peu d’outillage[size=200] Nouveau Lien Picasa[/size]

https://plus.google.com/photos/10091840 ... 9814553921

Salutations
Dernière édition par paroze le 07 Sep 2012, 15:57, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
paroze
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Âge: 77
Inscription: 07 Aoû 2012, 07:32
Localisation: Pau France
Localisations: Pau
Quad: Kingquad 750cc D.A.
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Re: [Kingquad 750cc] mes modifications

Messagepar paroze » 07 Aoû 2012, 10:32

Bonjour,

Pour mieux comprendre les quelques modifications réaliser suite au lien Picasa, une liste alphabétique des améliorations

74 améliorations ou transformations sur le Quad Suzuki 750cc direction assistée 4x4 deux places

Aménagement pour le complément d’eau dans le vase d’expansion, sans aucun démontage du coffre avant
Ancrage avant pour la traction du quad dans le garage par le treuil du garage
Antenne de deux mètres inox pour la bande 2 mètres en 144Mhz meilleur pour les conditions difficiles
Bocal de récupération des vapeurs d’huile moteur (meilleur carburation)
Bouchon sur la prise électrique d’alimentation 12 volts de la radio Icom 207H de 60w
Câble de 3 mètres long avec deux boucles et un cadenas pour fixation du quad sur la roue avant du camion
Caoutchouc circulaire de protection autour des deux ouvertures du coffre arrière
Control des quatre roues en pression et Température par des bouchons émetteurs sur écran.
Coussin en mousse pour l’immobilisation des casques l’hors des déplacements
Coussin latéraux sur le siège du passager arrière
Création d’une embase en bois lamellé collé sous le siège arrière passager, surface plus plane et plus haute
Dé-bridage du moteur du quad 750cc (environ 62 chevaux)
Désaccouplement de la pédale de frein sur les freins des roues avant
Deux coussins latéraux sur le siège arrière passager (transformation en siège baquet)
Deux feux de position bicolore sur les deux cotés du coffre arrière, pour une meilleure visibilité de nuit
Deux supports de cannes à pêche sur le coté droit (sur les coffres avant et arrière)
Deuxième tôle de protection de la chaleur du tube d’échappement coté droite
Fixation d’un crochet à l’arrière pour la traction et les remorquages, des amis
Fixation d’une antenne bis-fréquences 144/430 Mhz avec verrouillage vertical
Fixation de deux ancrages sur le coffre arrière pour la fixation d’une toile de tente
Fixation de l’antenne en position horizontale pour le rangement dans le garage
Fixation des carénages et protections en plastique avec des vis têtes fraisées, rondelles, écrous inox
Fixation du compresseur d’air en 12 volts avec manomètre de control dans le coffre avant
Fixation rapide d’un coupe-coupe US avec son fourreau dans le coffre avant
Fixation rapide d’un phare manuel à iode 100 watts dans le coffre avant
Fixation rapide d’une pelle/pioche US dans le coffre avant
Flacon de 125cl d’additif pour l’augmentation de l’indice d’octane dans l’essence étrangère
Grille de protection contre les cailloux du radiateur d’eau sur l’avant
Housse fluo jaune et orange pour protection du quad dimension 225 x 130 x 120 cm
Isolation de la chaleur des deux carters latéraux par une feuille aluminium
Isolation du tube d’échappement jusqu’au silencieux par une bande thermique souple
Isolation latérale du tube d’échappement coté droit par une petite tôle
Isolations de la boite à air par des feuilles aluminium protection thermique chaleur
Marquage des roues, moteur, carter du quad contre le vol avec un certificat ICA
Modification de l’enjoliveur droit pour un accès rapide au control du niveau d’huile
Modification de la largeur d’appui de la pédale de frein arrière
Modification de la mousse du siège arrière avec une bosse centrale (évite le glissement vers l’avant)
Modification des portes bagages avec des écrous prisonniers pour la fixation des coffres
Peinture noir et nouvelle fixation de la grille par cailloux avant
Pose d’un système de remorquage haut et rapide pour le bateau Zodiac Marck II
Pose d’un berceau porte poste avec dépose rapide et système antivol de l’Icom 207H)
Pose d’un coffre Canada lux sur l’arrière du quad avec un siège grand confort fixation avec des boulons sertis sur le porte bagage d’origine, intérieur en moquette
Pose d’un coffre Canada lux sur l’avant du quad avec des boulons prisonnier sertis
Pose d’un coupleur manuel de batterie pour la recharge des deux batteries
Pose d’un émetteur/ récepteur puissance 60 watts, fréquence144Mhz et 430Mhz
Pose d’un haut parleur étanche sur le haut du support du poste Icom 207H
Pose d’un klaxon deux trompes avec compresseur d’air en 12 volts
Pose d’une deuxième batterie 20 Ah dans le coffre arrière du le quad (autonomie + )
Pose d’une embase sur le haut tableau bord pour le support GPS Extrem’Sud 7 pouces
Pose d’une poignée de gaz ¼ de tour en remplacement de la gâchette
Pose de deux marches pieds rehaussé pour le passager arrière
Pose de deux phares longue portés, avec extinction automatique en code
Pose de deux protèges poignée renforcés sur le guidon
Pose de quatre pneus Big Horm à fort crampons homologués route
Prise allume cigare sans coupure par le contacte (pour GPS)
Refroidissement par système Peltier de la carte CDI par très grande chaleur +45°
Rehausse en contre plaqué de 6 cm des reposes pieds du passager arrière
Remontage de la poignée de frein hydraulique pour le freinage sur les roues avant
Support d’un bidon d’essence de 5 litres de secours sur l’arrière du quad
Support de canne à pêche 6.50 m en surf-casting pour les lieux rocheux, démontable rapidement
Sur un support Ram Mouts un support de carte papier de 12.5 x 20.5 cm
Sur un support Ram Mouts un support de carte papier de 20.5 x 29 cm
Sur un support Ram Mouts un support de phare manuel longue portée 100 watts rotation possible 360°
Tôle de protection de la jambe droite contre la chaleur cotée variateur de vitesse
Trois trip-master, avec déniveler cumuler, déniveler instantané, etc..
Tube d’air de 3.50 mètres de long pour le gonflage des quatre pneus du quad
Un GPS 7 pouces avec possibilité de superposer trois cartes « satellite, piste et route »
Un moufle deux réas, une traction 50 kg, pour une force 150 kg (remise sur roues du quad si un tonneau)
Un support du micro haut parleur sur le guidon pour le poste Icom V85 portatif
Un support pendant les déplacements pour le talkie walkie Icom V85 portable 7watts
Une corde d’escalade de 25 mètre diamètre 12 mm, avec une poulie de renvoie ouvrante
Une sortie coudée en acier pour éviter les remontées des gaz dans le nez du passager
Une trousse à outils pour les premières réparations mécanique
Une trousse de pharmacie premiers soins très complète dans le quad
Une trousse de réparation rapide des pneus (lime, mèche, solvant, tire mèche)
Une trousse de survie, avec : miroir de détresse, un sifflet, un briquet, une boussole, une lampe Maglit, une couverture de survie, un couteau Suisse, pince écharde, etc…

Salutations
Avatar de l’utilisateur
paroze
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Âge: 77
Inscription: 07 Aoû 2012, 07:32
Localisation: Pau France
Localisations: Pau
Quad: Kingquad 750cc D.A.
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Re: [Kingquad 750cc] mes modifications

Messagepar paroze » 07 Aoû 2012, 10:59

Bonjour,

Si vous avez des questions sur certaine modification, je vous répondrais avec plaisir, mais je suis 8 mois par an en voyage dans différents pays. J'ai internet dans le camping car, mais pas toujours de liaison possible.
Toutes les protections en tôles sont réaliser suite a la réalisation d'un gabarie en cartons les mousses aussi.
Les modifications ont faites leurs preuves, car je réalise plus de 6 000 km par an en quad en Afrique du Nord et dans d'autres pays

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
paroze
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Âge: 77
Inscription: 07 Aoû 2012, 07:32
Localisation: Pau France
Localisations: Pau
Quad: Kingquad 750cc D.A.
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Re: [Kingquad 750cc] courbe de puissance

Messagepar paroze » 07 Aoû 2012, 17:55

Bonsoir,

Vous pouvez très facilement passer votre quad sur un banc d'essai de puissance pour une somme de 85€, sans aucune intervention mécanique. Ci joint une courbe de puissance avec quatre données

Courbe de puissance

[attachment=0]Quad 750cc.jpg[/attachment]

Salutations
Fichiers joints
Quad 750cc.jpg
Courbe de puissance pour 85 euros
Avatar de l’utilisateur
paroze
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Âge: 77
Inscription: 07 Aoû 2012, 07:32
Localisation: Pau France
Localisations: Pau
Quad: Kingquad 750cc D.A.
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad SUZUKI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
cron

Google+