• Publicité

Nouveau Kingquad 2009

Les diables jaunes, c'est ici...
  • Publicité

Messagepar PAT25 » 05 Oct 2008, 17:17

c'est clair,
c'est juste marketing, car les gens veulent la DA car elle existe sur d'autres modèles.
Sur le king yen a vraiment pas besoins, c'est super léger, un peu trop même...
Pour ma part, encore un éléments pour être emmerdé...
400 outlander max xt 2010
Avatar de l’utilisateur
PAT25
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 104
Inscription: 08 Jan 2008, 21:28

Publicité

Messagepar pmlj » 05 Oct 2008, 21:12

Ah bon parce que le King 700 n'a pas déjà la D.A.?
Moi je croyais qu'il l'avait, enfin c'est l'impression que cela me laisse à chaque fois que je passe de mon A.C 500 (monté en 26 gonflé à 200 grs) au King :lol: :lol: :lol: :lol: (j'ai toujours la désagréable impression que mes roues avant ne touchent pas terre) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pmlj
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 90
Inscription: 21 Oct 2007, 20:28
Localisation: Saône et Loire

Publicité

Messagepar funquad » 20 Oct 2008, 06:52

J'ai eu l'occasion de rouler assez longuement avec les modèles dont vous parlez.

Avis perso :

1/ Le Suzuki Kingquad 700 (je n'ai pas essayé le 750 mais je crois savoir que c'est le même chassis ?) :
Sur ce quad, je ne vois pas l'utilité de mettre une direction assistée, la direction est très légère et pas fatigante du tout.

2/ Les gros Outlanders Max Can-am :
Deux cas de figure, d'abord en utilisation randonnée traditionnelle sans parler de trial (c'est à mon avis ce pour quoi ils ont été conçus), avec la puissance c'est un jeu d'enfant de soulager l'avant et donc la D.A. n'est pas indispensable. Après, il y a ceux qui font du gros franchissement avec leurs Max, des grimpettes trialisantes, etc ..., et là je pense que la présence d'une D.A. serait un vrai plus, d'ailleurs, c'est en préparation ...

Toutefois, je pense que ce ne sera vraiment utile que pour une minorité de quadeurs, aussi je me permets une suggestion, sans trop d'illusions (standardisation oblige), pourquoi ne pas proposer la D.A en option et par la même occasion, ne pas encore augmenter le prix de vente déjà conséquent de ces machines ...
ou mettre la D.A. uniquement sur le XT, tiens, c'est ça que je ferais, un max "standard" à prix serré, et un XT équipé, j'en profite pour dire que le XT, le vendre sans les élargisseurs/protections d'aile, c'est se foutre du monde ...

3/ Le Grizzly :
Personnellement, j'ai choisi le Grizzou pour d'autres raisons que la D.A., mais j'ai dû faire avec. Bizarrement, je ne suis pas sûr que ce soit le quad qui en ait le plus besoin, mais Yamaha a innové et je comprends la démarche. Au début, il faut faire attention à haute vitesse, la tenue de piste semble en souffrir dans un 1er temps, une fois l'acclimatation passée, on arrive à gérer sans problèmes.
Pour avoir eu les deux modèles, je dois reconnaître que le Grizzly n'a pas la tenue de piste d'un Can-am Max à haute vitesse, mais je ne pense pas que la D.A. en soit la cause principale, c'est surtout amha la différence entre un empattement long et un très court ...
En franchissement ou à vitesse modérée (comme par exemple, sur la plupart des chemins de forêt), j'avoue que la D.A., ce n'est que du régal, on passe beaucoup plus facilement d'une ornière à une autre, et, pour les fanas de reco comme moi, les nombreux demi-tours dans les sentiers sont beaucoup plus faciles, à la fin de la journée, c'est sûr que ça compte ...

Pour revenir sur le sujet, pour être fixé, il faudra voir ce que ça donne sur le Kingquad, peut-être que Suzuki va nous sortir une D.A. asservie à la vitesse ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar BERTRAND/72/ » 02 Nov 2008, 21:42

ok avec vous pour la direction des suz, super souple, le 450 est un vrai plaisir et tu me connais vasco, je fais pas 1m85 100kg. j'ai testé le le 550 fi yamaha.
Mon point de vue:
1/Obligation de mettre des elargisseurs car on verse facilement, comtrairement au 450 king
2/ pour la direction, c'est source de probleme, mais en plus en pass de trial on ne sent plus la direction, ele est facile c'est sûr mais ne meme temps on perd le pilotage et retour de guidon ou la casse des rotules de directions, bien sûr cela en extreme.
a+
tresorier pour SARTHENQUAD
QUAD: LTA450 KINGQUAD SUZUKI
organisateur de LA MONTBRAYEZIENNE (72)
Informations et réservations sur sarthenquad.fr
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND/72/
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juil 2006, 16:45
Localisation: THORIGNE SUR DUE/72/

Publicité

Messagepar vascojcflo » 03 Nov 2008, 10:57

tout à fait d'accord avec toi bertrand sur le fait qu'il faille mettre des élargisseurs(ou des jantes) car comme le 660, le 550 ou le 700 manque de largeur(tout les proprios ce plaigne de ça)
pour la d.a. je verrais lorsque je ferais vraiment un essais des 2 machines :wink:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2006, 13:36
Localisation: pres de Lisieux(14)

Publicité

Messagepar BERTRAND/72/ » 03 Nov 2008, 14:54

tu va voir, grand confort de conduite, par contre essai le en extreme pour voir, si tu as la possibilité.
a+ et bon retablissement
tresorier pour SARTHENQUAD
QUAD: LTA450 KINGQUAD SUZUKI
organisateur de LA MONTBRAYEZIENNE (72)
Informations et réservations sur sarthenquad.fr
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND/72/
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juil 2006, 16:45
Localisation: THORIGNE SUR DUE/72/

Publicité

Messagepar Trankiloo » 04 Déc 2008, 13:14

La DA n'est pas un prob, c'est sa conception qui en est un.
Elle entre en fonction dès le démarrage de la machine... et en 4x2 ça sert à rien, sur aucune machine.


2 solutions à mon sens.

- enclenchable à volonté sur un inter.
- couplée au crabotage du train av.

les 2 possibilités sont techniquement envisageables selon le système de crabotage.


Et là, ben vive la dir assistée..
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar stefscot » 04 Déc 2008, 18:36

Trankiloo a écrit:La DA n'est pas un prob, c'est sa conception qui en est un.
Elle entre en fonction dès le démarrage de la machine... et en 4x2 ça sert à rien, sur aucune machine.


2 solutions à mon sens.

- enclenchable à volonté sur un inter.
- couplée au crabotage du train av.

les 2 possibilités sont techniquement envisageables selon le système de crabotage.



Et là, ben vive la dir assistée..


+1 ce serai plus inteligent comme ca
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar fbajordan » 18 Déc 2008, 21:17

salut
quelqu'un a t il les tarifs de 2009 avec l option direction assisté , merci par avance
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu freines pas, t'es un con !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fbajordan
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 77
Inscription: 08 Fév 2005, 21:50
Localisation: 94 Fontenay sous Bois

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad SUZUKI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

  • Publicité

Google+