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nouveau sur la rubrique SUZ

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nouveau sur la rubrique SUZ

Messagepar franck78 » 25 Juin 2009, 10:38

salut à tous,

c'est mon premier post dans la rubrique SUZUKI. en effet, après deux ans de bons et loyaux service, j'ai remplacé mon KYMCO MXU 250 (à vendre) par un magnifique KINGQUAD 700 de 2007 totalisant 2000 KM et seulement 95 heures.

j'ai un PB : le démarrage est faible (11 volts sur la batterie) et surtout il ne semble pas charger (Toujours 11 volts moteur en marche). Donc certainement un PB de stator ou de régulateur, voir juste un PB de connexion (ce que j'espère).

Je suis donc à la recherche du manuel d'atelier afin de pouvoir localiser les différents éléments et connecteurs. Pour avoir parcouru ce forum et d'autres, je vois que je ne suis pas le seul et que le branchement d'un chargeur intelligent "s'impose" pendant les périodes de repos du quad.

Si quelqu'un donc possedait ce manuel, merci d'avance de bien vouloir me transmettre le fichier ou un lien pointant vers ce dernier.

Je vous tiendrais au "jus"..

Franck.


EDIT : je crois que j'ai trouvé un lien : merci Thierry. http://www.journalduquad.com/manuels/suzuki/
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Messagepar franck78 » 25 Juin 2009, 13:17

Suite des évennements,

la continuité est bonne partout.

le stator n'est pas en court circuit et j'ai stictement la même impédance aux 3 bornes. c'est plutôt bon signe... Il y a tout de même une variation de tension entre le moteur au ralenti et dans les tours ( + 1 Volt) ce qui n'est pas suffisant. retour à la case départ...Ca peu être le stator qui ne délivre pas assez de jus ou le régulateur qui est fatigué.

J'ai mis la batterie en charge et je poursuivrais les tests ensuite.

Si une expérience similaire vous était arrivée, merci d'apporter votre témoignage.

A plus.

Franck.
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Messagepar philequad » 25 Juin 2009, 15:12

Le problème batterie sur 700king a déjà été posté en long et en large. Certains composants sont branchés avant contact (quand on branche et débranche le plus de la batterie, le témoin rouge "R" s'allume et s'éteint), et sont donc des consommateurs.
Il est donc prudent de débrancher une cosse de la batterie, si on reste plus de 15 jours sans se servir du quad.
Le problème peut venir également de la batterie. En effet la batterie d'origine ne se trouve que chez SUZ, et vaut la peau des fesses... Certains vendeurs(dont je tairais le nom) propose de la 16A au lieu de la 20 A d'origine, prétextant que c'est la même aux vues des mensurations...
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Messagepar franck78 » 25 Juin 2009, 17:26

Ca vient effectivement de la batterie... Toutefois mon PB était que je n'avais plus de charge.

Donc batterie à 11V (qui semble le mini pour entrainer le démarreur) charge à 11.5 moteur allumé...

Batterie à 12,6 V --> Charge à 13.8/ 13.9V

Je suis donc bon pour l'achat d'une batterie neuve + accouplement avec chargeur "intelligent" pour maintenir une batterie en forme et surtout pour une bonne charge pendant le roulage.

Désolé philequad d'avoir posté une énième fois sur un sujet visiblement déjà traité mais que je pensait différent au vue des symtôme... :wink:

A plus.

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Messagepar philequad » 25 Juin 2009, 18:24

:D tu n'a pas à t'excuser ...c'est bien de poster sur le King, car ce quad est si parfait, qu'on en parle tres peu :wink:
J'ai bien compris ton blème, mais est ce que la batterie prend la charge d'un chargeur et est ce qu'elle l'a garde, sans etre dans le circuit?
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Messagepar franck78 » 26 Juin 2009, 11:28

Confirmation du verdict : batterie HS.

Elle ne garde pas la charge même avec les cosses débranchées.

Donc commande d'une nouvelle batterie+chargeur "intelligent" auprès de notre annonceur bien connu du 76.

Y a plus qu'a attendre la livraison...Je compte sur leur dilligence.

Le King est vraiment un super quad. Sa prise en main est rapide et on se sent en sécurité à son guidon. Le truc que j'ai bien compris en revanche, c'est qu'il ne faut pas freiner de l'avant en courbe...Sinon ca fait un drole d'effet. :oops:

J'avais essayé un 800 outlander en chassis court, mais ce quad ne me convenait pas (trop méchant à mon gout).

je vais faire un tour prochainement sur terrain privé pour prendre la bête en main et verifier ses capacités ainsi que ses limites (s'il y en a) en franchissement, en toute sécurité avé mes coupains du club...

A ciao.

Franck.
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Messagepar Thierry » 26 Juin 2009, 12:45

franck78 a écrit:Le truc que j'ai bien compris en revanche, c'est qu'il ne faut pas freiner de l'avant en courbe...Sinon ca fait un drole d'effet. :oops:


Pourquoi ai-je changé les amortos d'après toi :?: :wink:
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Messagepar philequad » 26 Juin 2009, 18:53

Pourquoi ai-je changé les amortos d'après toi :?: :wink:

:?: La couleur...peut être? :oops:
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Messagepar Thierry » 28 Juin 2009, 15:33

C'est vrai que le bleu est plus beau :? :wink:
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Messagepar zappeur » 28 Juin 2009, 20:08

Quend a écrit:C'est vrai que le bleu est plus beau :? :wink:

quel type d'amortisseur as-tu mis ? sportshock 1 ou 2?
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Messagepar Thierry » 29 Juin 2009, 04:24

1, ça suffit largement pour mon type d'utilisation :wink:
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Re: nouveau sur la rubrique SUZ

Messagepar bilo » 07 Jan 2013, 02:41

Salut franck78

je ne sais pas si tu a réglé ton probleme si oui temps mieu sinon
j'ai déja eu un probleme similaire
j'ai changer ma batterie et installer un bon chargeur mais cela na pas réglé mon probleme.
la solution a été d'installer un autre mise a la terre pour le régulateur de tension.
pour ma part, le magnéto qui produit le 12vac puis qui l'envoit au regulateur de tension ( un pont de diode)
cela converti ton ac en DC. parcontre vu que ma mise a la terre du regulateur de tension n'était pas bonne cela avais pour effect de mettre une charge sur ma batterie au lieu de recharger ma batterie lorsque le vtt est en marche.
Pour ton info le regulateur de tension est situé en dessous du meme plastic que ton niveau d'huile a moteur, juste un peut plus haut a droite pres du plastic de couleur.
moi je me suis souder un fils sur le fils de la masse a la sorti du relateur de tension et j'ai installer une autre mise a la terre pres du convertisseur.
cela a eu pour effect d'augmenter ma tension de ma batterie de 12,8 Vdc a 13,4 vdc ( lorsque mon vtt marche)
Pour ma part cela a réglé mon problème, jespere que cela va t'aider

bonne chance
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Re: nouveau sur la rubrique SUZ

Messagepar franck78 » 07 Jan 2013, 06:56

Merci pour cette info Bilo,

Depuis 4 ans que ce message a été posté je n'ai plus rencontré de soucis de charge... ;)

En plus d'une batterie Down, j'avais également un faux contact sur un connecteur en sortie de stator qui n'alimentait pas correctement le régulateur sur ses 3 phases : http://www.journal-du-quad.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=20684&p=168144#p168144

Depuis, la batterie est la même et toujours en forme. Sans doute grâce au chargeur toujours pluggé quand le Vtt n'est pas en service. ;)
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Re: nouveau sur la rubrique SUZ

Messagepar bilo » 07 Jan 2013, 18:30

ok merci
j'aimerai bien vérifier cela sur mon vtt moi aussi.
si j'ai bien compris pour cela ... il faut vérifier les 3 connection a la sortie du stator....
mais ou ces connections sont-ils? ok il sont pres du regulateur de tension mais pour y accèder faut il enlever le plastic de couleur en arriere du vtt
pour accèder a ces connection ?
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Re: nouveau sur la rubrique SUZ

Messagepar Jozofa » 10 Jan 2013, 09:19

Salut,

Ah bien moi aussi j'aimerais plus de détail concernant ce fameux connecteur car depuis le temps que je galère avec cette batterie.

Déjà la deuxième, mais à présent j'ai installé un coupe circuit pour éviter la décharge, mais j'aimerais bien trouver le réel problème.

A l'époque déjà mon garagiste m'avait parlé d'un problème de mauvaise étanchéité de l'endroit où se trouvait ce stator, mais je sais pas où il est :oops:
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