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[750 KINGQUAD] Préparation pour raid maroc

Les diables jaunes, c'est ici...
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Messagepar splashquad » 06 Juin 2011, 19:52

Phil quelques petites questions :
- que veut dire pastillage ?
- que veux-tu dire par renforcement des triangles arrières... je vais faire faire des protections alu de 4mm mais que dois-je faire de plus...
- le filtre stand up tu le mets autour de la cage avant d'enfiler le filtre mousse dessus c'est ca...

Désolé si mes questions sont banales mais je ne suis pas une bête en mécanique lol
Fichiers joints
twinair.jpg
Filtre à air monté sur le king
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Messagepar philequad » 06 Juin 2011, 22:00

Mais il n'y a pas de mauvaises questions...surtout quand tu découvres, pour la première fois, la formidable aventure marocaine.
Pour les réponses:
1-le pastillage c'est le contrôle du jeu aux soupapes, que l'on règle par des pastilles entre le poussoir et la came de l'arbre. Si tu ne te sens pas de le faire (car il faut tomber le moteur pour être à l'aise), tu le fais faire par ton mécano. Si ton quad à 4500 bornes et que tu fais 1000 kms au Maroc : c'est pas une nécessité! Sauf si tu entends le claquement caractéristique dans le haut moteur, du à un jeu excessif aux soupapes...ou si ton quad a du mal à démarrer.

2-Les triangles arrières du King sont son talon d’Achille... Les sabots en alu ne sont pas la solution. Il faut renforcer les soudures.
Je posterai demain des photos pour expliquer. Il faut surtout qu'il n'y ait pas de jeu dans les axes supérieurs et inférieurs: tu peux le vérifier en tirant latéralement sur ta roue arrière: si tu sens du jeu, il faut remplacer les axes et les caches poussière. Perso j'ai mis en plus des graisseurs, mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité.

3- oui le sand-stop se positionne comme un préservatif entre le treillis métallique du filtre et la mousse. Je ne mets pas d'huile sur la mousse(comme en France), car la poussière est tellement fine qu'elle colmate trop vite le filtre et provoque l’asphyxie du King.

Attention le sable et la poussière sont les pires ennemis du moteur : ne roulez pas trop prêt les uns des autres, surtout dans le fech-fech... :evil:
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Messagepar splashquad » 07 Juin 2011, 05:41

Merci beaucoup Phil super explications :smile13: j'attends tes photos avec impatience :smile13: et pour le stand up je vais le faire ici aussi.
Comme tu connais parfaitement bien le king, je crois que le filtre à essence est intégré à la pompe à essence !!! Et je me demandais si je pouvais pas installer un filtre entre le réservoir et la pompe histoire de sécuriser au max vue l'état de l'essence au Maroc...
Fichiers joints
filtreessence.jpg
Filtre essence
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Messagepar philequad » 07 Juin 2011, 18:25

Sincèrement je ne pense pas que l'essence au Maroc soit moins bonne qu'en France. Je n'ai jamais eu de blèmes avec, même avec avec celle de contrebande. Une fois on a eu un ennui avec un plein de gasoil fait à Melilla (donc avec de l'essence "européenne"), dans le 4*4 d'accompagnement.

Voici les photos promises:
Fichiers joints
triangle.jpg
Le point faible est là...
triangle.jpg (129.44 Kio) Vu 4410 fois
triangle4.jpg
et la rotule de barre anti-roulis
triangle4.jpg (117.08 Kio) Vu 4410 fois
triangle1.jpg
Il faut donc renforcer
triangle1.jpg (111.42 Kio) Vu 4410 fois
triangle2.jpg
bien comme il faut...
triangle2.jpg (125.28 Kio) Vu 4410 fois
triangle3.jpg
D'ailleurs, sur place, les marocains sont imbattables!!!
triangle3.jpg (125.81 Kio) Vu 4410 fois
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Messagepar splashquad » 07 Juin 2011, 18:56

Merci beaucoup Phil pour ton retour d'expérience et les photos si avec tout ca j'ai des problèmes ca viendra pas du king lol
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Messagepar paka 60 » 07 Juin 2011, 19:43

superbe doc merci pour le partage
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Messagepar philequad » 07 Juin 2011, 21:33

Y' a pas de quoi...c'est un plaisir de partager!
Regardez bien sur la photo...derrière le soufflet de cardan : la rotule de barre anti roulis!!!
Elle était cassée et perdue sur la photo n°2, et là elle réapparaît : miracle du Maroc...refaite sur place en l'espace de 2 heures, avec une rotule de 4L et une d'Isuzu... grâce à l'association de 3 personnes : 1 génie, 1 récupérateur, 1 soudeur. Le tout dirigé par mon ami de toujours, Youssef propriétaire de la station Afriquia de Beni Tajjite (au dessus de Boudnib).
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biellette.jpg
biellette.jpg (125.81 Kio) Vu 4390 fois
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Messagepar splashquad » 07 Juin 2011, 21:50

Ce sont les meilleurs bricoleurs du monde, et en plus leur bricolage est plus solide que les pièces originales !
J'ai regardé ton reportage photo de l'édition 2009 c'est trop top :)

Tiens j'ai encore une question, la feuille standup tu l'as fais tenir avec de l'élastique autour de la cage... Ca ne fond pas par hasard !!! (et encore une question de débutant lol) mais j'en profite j'ai un pro du Maroc à disposition :)
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Messagepar philequad » 08 Juin 2011, 07:04

Au début, oui je les faisais tenir avec un élastique, mais c'était un peu la galère ... Depuis, ma femme m'a gentillement cousu à la machine, une "chaussette" sur-mesure, donc avec un fond , pour plus de facilité a poser et à enlever, pour le nettoyage quotidien.
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Messagepar splashquad » 08 Juin 2011, 07:27

Ok merci Phil j'vais demander à ma moman lol elle a une machine à coudre :smile13:
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[750 KINGQUAD] Préparation pour raid maroc

Messagepar paroze » 07 Aoû 2012, 07:55

Bonjour,

Un lien vers Picasa de quelques modifications sur un Kingquad 750cc direction assistée pour expédition au Maroc, Turquie, etc.....

Bonne lecture

https://plus.google.com/photos/10091840 ... 7525401393

Salutations
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[750 KINGQUAD] Préparation pour raid maroc

Messagepar paroze » 07 Aoû 2012, 08:58

Bonjour,

Nous sommes 8 mois par an à l'étranger avec notre quad et cela depuis plus de 10 années, ci dessous la liste des modifications faite sur notre deuxième quad neuf, les modifications ont été faites par moi et sont relativement facile à réaliser avec un petit outillage.
Les modifications sont réaliser dans le seul but de faire des petites expéditions de quelques jours avec comme seul moyen de locomotion le quad ( M'Hamid 170km sans ravitaillement ou Merzouga 160km) et nous avons pas trop le droit à l'erreur. Nous sommes sur des pistes ou les autos 4x4 circule pas mal.

74 améliorations ou transformations sur le Quad Suzuki 750cc direction assistée 4x4 deux places

Aménagement pour le complément d’eau dans le vase d’expansion, sans aucun démontage du coffre avant
Ancrage avant pour la traction du quad dans le garage par le treuil du garage
Antenne de deux mètres inox pour la bande 2 mètres en 144Mhz meilleur pour les conditions difficiles
Bocal de récupération des vapeurs d’huile moteur (meilleur carburation)
Bouchon sur la prise électrique d’alimentation 12 volts de la radio Icom 207H de 60w
Câble de 3 mètres long avec deux boucles et un cadenas pour fixation du quad sur la roue avant du camion
Caoutchouc circulaire de protection autour des deux ouvertures du coffre arrière
Control des quatre roues en pression et Température par des bouchons émetteurs sur écran.
Coussin en mousse pour l’immobilisation des casques l’hors des déplacements
Coussin latéraux sur le siège du passager arrière
Création d’une embase en bois lamellé collé sous le siège arrière passager, surface plus plane et plus haute
Dé-bridage du moteur du quad 750cc (environ 62 chevaux)
Désaccouplement de la pédale de frein sur les freins des roues avant
Deux coussins latéraux sur le siège arrière passager (transformation en siège baquet)
Deux feux de position bicolore sur les deux cotés du coffre arrière, pour une meilleure visibilité de nuit
Deux supports de cannes à pêche sur le coté droit (sur les coffres avant et arrière)
Deuxième tôle de protection de la chaleur du tube d’échappement coté droite
Fixation d’un crochet à l’arrière pour la traction et les remorquages, des amis
Fixation d’une antenne bis-fréquences 144/430 Mhz avec verrouillage vertical
Fixation de deux ancrages sur le coffre arrière pour la fixation d’une toile de tente
Fixation de l’antenne en position horizontale pour le rangement dans le garage
Fixation des carénages et protections en plastique avec des vis têtes fraisées, rondelles, écrous inox
Fixation du compresseur d’air en 12 volts avec manomètre de control dans le coffre avant
Fixation rapide d’un coupe-coupe US avec son fourreau dans le coffre avant
Fixation rapide d’un phare manuel à iode 100 watts dans le coffre avant
Fixation rapide d’une pelle/pioche US dans le coffre avant
Flacon de 125cl d’additif pour l’augmentation de l’indice d’octane dans l’essence étrangère
Grille de protection contre les cailloux du radiateur d’eau sur l’avant
Housse fluo jaune et orange pour protection du quad dimension 225 x 130 x 120 cm
Isolation de la chaleur des deux carters latéraux par une feuille aluminium
Isolation du tube d’échappement jusqu’au silencieux par une bande thermique souple
Isolation latérale du tube d’échappement coté droit par une petite tôle
Isolations de la boite à air par des feuilles aluminium protection thermique chaleur
Marquage des roues, moteur, carter du quad contre le vol avec un certificat ICA
Modification de l’enjoliveur droit pour un accès rapide au control du niveau d’huile
Modification de la largeur d’appui de la pédale de frein arrière
Modification de la mousse du siège arrière avec une bosse centrale (évite le glissement vers l’avant)
Modification des portes bagages avec des écrous prisonniers pour la fixation des coffres
Peinture noir et nouvelle fixation de la grille par cailloux avant
Pose d’un système de remorquage haut et rapide pour le bateau Zodiac Marck II
Pose d’un berceau porte poste avec dépose rapide et système antivol de l’Icom 207H)
Pose d’un coffre Canada lux sur l’arrière du quad avec un siège grand confort fixation avec des boulons sertis sur le porte bagage d’origine, intérieur en moquette
Pose d’un coffre Canada lux sur l’avant du quad avec des boulons prisonnier sertis
Pose d’un coupleur manuel de batterie pour la recharge des deux batteries
Pose d’un émetteur/ récepteur puissance 60 watts, fréquence144Mhz et 430Mhz
Pose d’un haut parleur étanche sur le haut du support du poste Icom 207H
Pose d’un klaxon deux trompes avec compresseur d’air en 12 volts
Pose d’une deuxième batterie 20 Ah dans le coffre arrière du le quad (autonomie + )
Pose d’une embase sur le haut tableau bord pour le support GPS Extrem’Sud 7 pouces
Pose d’une poignée de gaz ¼ de tour en remplacement de la gâchette
Pose de deux marches pieds rehaussé pour le passager arrière
Pose de deux phares longue portés, avec extinction automatique en code
Pose de deux protèges poignée renforcés sur le guidon
Pose de quatre pneus Big Horm à fort crampons homologués route
Prise allume cigare sans coupure par le contacte (pour GPS)
Refroidissement par système Peltier de la carte CDI par très grande chaleur +45°
Rehausse en contre plaqué de 6 cm des reposes pieds du passager arrière
Remontage de la poignée de frein hydraulique pour le freinage sur les roues avant
Support d’un bidon d’essence de 5 litres de secours sur l’arrière du quad
Support de canne à pêche 6.50 m en surf-casting pour les lieux rocheux, démontable rapidement
Sur un support Ram Mouts un support de carte papier de 12.5 x 20.5 cm
Sur un support Ram Mouts un support de carte papier de 20.5 x 29 cm
Sur un support Ram Mouts un support de phare manuel longue portée 100 watts rotation possible 360°
Tôle de protection de la jambe droite contre la chaleur cotée variateur de vitesse
Trois trip-master, avec déniveler cumuler, déniveler instantané, etc..
Tube d’air de 3.50 mètres de long pour le gonflage des quatre pneus du quad
Un GPS 7 pouces avec possibilité de superposer trois cartes « satellite, piste et route »
Un moufle deux réas, une traction 50 kg, pour une force 150 kg (remise sur roues du quad si un tonneau)
Un support du micro haut parleur sur le guidon pour le poste Icom V85 portatif
Un support pendant les déplacements pour le talkie walkie Icom V85 portable 7watts
Une corde d’escalade de 25 mètre diamètre 12 mm, avec une poulie de renvoie ouvrante
Une sortie coudée en acier pour éviter les remontées des gaz dans le nez du passager
Une trousse à outils pour les premières réparations mécanique
Une trousse de pharmacie premiers soins très complète dans le quad
Une trousse de réparation rapide des pneus (lime, mèche, solvant, tire mèche)
Une trousse de survie, avec : miroir de détresse, un sifflet, un briquet, une boussole, une lampe Maglit, une couverture de survie, un couteau Suisse, pince écharde, etc…

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Re: [750 KINGQUAD] info sur voyage au maroc

Messagepar paroze » 08 Aoû 2012, 08:29

Bonjour,

Cela fait environ 5 ans que nous passons 6 mois au Maroc, avec camping car et quad, si vous voulez quelques infos. sur la partie Sud du Maroc jusqu’à la frontière de la Mauritanie cela est possible.
Nous avons un GPS avec les 52 000km de piste au Maroc (Gandini)
J'ai aussi des infos sur la Turquie, l'Iran, l’Afghanistan,

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Re: [750 KINGQUAD] Préparation pour raid maroc

Messagepar franck78 » 08 Aoû 2012, 09:40

Bravo pour tes modifications, Avec tout ca, le King doit être un vrai renard du désert !!!
Un King sinon rien...
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Re: [750 KINGQUAD] Préparation pour raid maroc

Messagepar paroze » 08 Aoû 2012, 16:05

Bonsoir Franck78,

Un renard peut êtes pas, mais un vrai dromadaire surement, nous restons plusieurs jours en plein désert ou toundra en bivouac seulement avec le matériels transporter par le quad, il faut que cela fonctionne.
Nous avons réaliser presque 30 000km avec nos deux quads en Afrique du Nord en 5 années.
J'ai beaucoup travailler sur la chauffe des jambes droites du passager et du conducteur par le rayonnement du tube d'échappement (surtout dans ses pays à 50° au soleil)

Tenez 170 photos par un lien Picasa de mes modifications sur un Kingquad neuf

Nouveau lien vers Picasa qui fonctionne

https://plus.google.com/photos/10091840 ... 9814553921

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