• Publicité

BESOIN de plusieur avis

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

GALETS

Messagepar CLAUDEC » 03 Fév 2008, 23:06

et bien ashcan tu nous prends pour des neu neu?Les galets apportent plus de couple moins de nervosité et moins de bruit JM apporte des précisions a cses explications et ce serait bien que tu fasses de meme en m e^pliquant pourquoi il faut garder les 12 grs alors que tgb a les 17 gr à son catalogue
CLAUDEC

Publicité

Messagepar kurtco » 06 Fév 2008, 05:58

MERCI CLAUDEC pour tous ces renseignements n'esite pas à en ajouter c'est cool, et pour le reste je crois qu'il y en a quil ferait mieux de tourner sept fois sa main dans sa poche avant d'ecrire aller a plus
kurtco
Quadeur
Quadeur

Publicité

conso

Messagepar CLAUDEC » 06 Fév 2008, 07:48

pour ceux que cela interesse voiçi mes consommations du tout début
les 50 premiers km:12,5 l/100 de 50 a 100:12,3au 100 km et de 100 à 150 kms;:12,1 l/100.Période de rodage avec environ 50%de route et 50% de cheminautour de 50 km/h sur route avec toutefois des pointes de çi de là
on m avait dit qu a la fin du rodage je gagnerai 1 litre et peut etre plus ça a l air de se confirmer et de toute façon je suis dans la moyenne des 400/500 cm3
CLAUDEC

Publicité

Messagepar jm » 06 Fév 2008, 10:08

les galets lourds vont te faire gagner en conso un bon litre.
TGB a affiné les réglages de leurs moulins
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

conso

Messagepar CLAUDEC » 06 Fév 2008, 10:52

1 litre c est bon à prendre merçi pour ton info
CLAUDEC

Publicité

Messagepar xavier92 » 13 Fév 2008, 19:23

"ASHCAN" est marant non? et en plus hors sujet! :roll:
moi trés content de mon TGB, malgrés sa conso.
xavier92
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

revision

Messagepar CLAUDEC » 14 Fév 2008, 08:31

mon quad sort de révision avec les nouveaux galets et les amortisseurs durcis à l avant au cran 4 Je peux affirmer que le quad n est plus le meme il est bien plus agreable.Coupleux a bas régime il démarre sans temps mort et sans etre obligé d accélérer comme un démoniaque et de plus il a perdu de nombreux décibels ce qui est une bonne chose.Les amortos durcis apportent un changement radical car sur chemins quelque peu bosselets le guidon reste stable et je me sent beaucoup plus en sécurité.Je vais faire durcir aussi l arriere mais un peu moins.Il garde sa légéreté de l avant mais est plus stable et surtout on n aplus cette sensation de flottement a vitesse normale à superieure.Je vous conseille à tous ce ux qui possedaient de faire effectuer l intervention sur vos amortos apres vraiment que du plaisir.J en ai profité pour refaire un test conso 12.06l/100 kms.J ai fait mettre aussi le porte paquet avant .
Voila vous savez tout
CLAUDEC

Publicité

Messagepar bd.2705 » 21 Fév 2008, 11:21

Slt

Le porte paquet avant et le bumper type 2
N est pas un luxe....il permet non seulement d avoir une prise en main
du quad sur l avant en cas de blocage ou de difficulté ; mais aussi
une bonne protection de l ensemble avant, en cas de rencontre légere avec nos amis les arbres , branches. C est vrai que les plastiques sont très cassants , réparable a la fibre certe..
Je pense aussi au retournement de l engin ,cela peut faire la difference,
au niveau des pieces a remplacées..
Mais quoiqu il en soit en cas de choc violent ou meme moyen
je ne sait pas si l eficacité serait là......
Mais comme on dit : c est pas fait pour çà.....

Allez bon quad
bd.2705
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nafuna » 01 Mar 2008, 10:15

ashcan a écrit:Apres les galets il faut mettre un pot inox, changer les gicleurs mettre un filtre KN et pour finir un autocollant TUNING TOUCH.
Achetédes quads avec des watts de serie et arreté de croire qu'en changeant telle ou telle piece vous allez metamorphoser votre tracteur en quad sport.
Pour ce qui est du " ca va faire moins de bruit, c'est plus agreable etc..." interroger vous sur le fait qu'il y a sans doute un probleme au depart.
Quand vous achetez une voiture genre 1,2L et que vous mettez une ligne INOX, a part du bruit croyez vous pouvoir doubler une 1,4L de la meme marque.

A bon entendeur salut

oui tu n'as rien compris mon pote
il ne s agit ici pas de faire d un quad de balade une bête de course il s agit seulement de rendre la conduite plus agréable tant au niveau du bruit que de la traction en augmentant le poids des galets,galets qui soit dit en passant influent sur le comportement général du quad
quant à ta réaction excessive sur le changement de telle ou telle pièce,je peux aussi t affirmer qu il y a toujours moyen de tirer bcp plus d un moulin si tu as un temps soit peu de connaissances,connaissances qui semblent te manquer sur ce point précis
j ai perso optimisé un hytrack qui en final avait 32cv au banc en sortie de boite et j ai un peu modifié et changé quelques pièces sur mon TGB et je peux te dire que certains quads dit de marque ne repèrent que mes échappements,et sont sur le cul.......

résultat renseignes toi avant de dire des conneries et saches que il y a bien moyen de sortir des watts d un moteur tel que celui du 403cc de l avenger ou du blade ,bref du TGB

à très bonne!! entendeur salut aussi
T.G.B SUD MEDITERANNEE

carpe diem, to day is the first day of the rest of your life
nafuna
Quadeur
Quadeur

Publicité

avenger

Messagepar CLAUDEC » 01 Mar 2008, 10:42

voila ,j'en suis à 400 kms mon quad débridé et les galets lourds mais pour l'instant ma conso ne bouge pas alors que je teste approwimativement sur les memes parcours:entre 12 et 12.5 l/100
qui peut me confirmer que ça devrait baisser?
Merçi
CLAUDEC

Publicité

Messagepar spat » 01 Mar 2008, 10:44

Slt Claudec, non ta conso ne baissera pas tu ferras tjs 12l environ, moi je trouve que c'est raisonable :wink:
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

conso

Messagepar CLAUDEC » 01 Mar 2008, 15:43

merçi à toi je partage en fait ton avis
CLAUDEC

Publicité

Messagepar jm » 01 Mar 2008, 16:57

§La conso des 400 et 425 TGB : 10 a 18, pour descendre a 10 litres faut vraiment jouer avec le pouce
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nafuna » 01 Mar 2008, 17:29

perso avec mes modifs qui rendent le quad plus agressif ,plus vif ,bref avec un 400cc qui donne ce qu il doit donner j en suis depuis plusieurs pleins à environ 150km pour 15 à 16 litres,ce qui donne un 10.54 de moyenne quand je fais mes tests conso
j ai un oranger qui est plus lourd que l avenger
comme je l ai posté sur d autres forums il y a des améliorations à effectuer,cfr points à surveiller sur tgb ou des posts à mon nom
bien à tous

nafuna
T.G.B SUD MEDITERANNEE

carpe diem, to day is the first day of the rest of your life
nafuna
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar bd.2705 » 08 Mar 2008, 22:58

Slt

ta consommation m impressionne
mon tgb avenger 400cc chiffre 1500 km
Apres verification de la carburation par mon cons.
Je suis plus largement dans la tranche des 15 à 20 litres

Amelioration des performance ?de la consommation..
possible......
montage d un fitre kn et revue de la carburation...?

cordialement
bd.2705
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB