• Publicité

BESOIN de plusieur avis

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

BESOIN de plusieur avis

Messagepar kurtco » 15 Déc 2007, 17:35

Bonjour je suis nouveaux sur le forum,et pense m'equiper d'un quad pour l'année prochaine .
EN premiers,au vue de ce qui se profile pour l'année prochaine il me semble que le monde du quad et sans jeux de mot vat bouger en 2008 je voulais, savoir si d'autre personne partager cet avis.
Deuxiemement j'ai pu essayer different quad durant l'année mon choix c'etait arrété sur un kymco mxu 300 pour sa fiabilité mais depuis peu j hesite avec un tgb 400 ADVENGER mais je m'interroge beaucoup sur cette investissement au vue de certains defaut et de sa fiabilité dans le temps et surtout le futur.
Pour finir au niveau de son entretien je voulais savoir si pour pour un novice c'est un quad facile d'entretien et est ce qu'il est peu honnereux.
MERCI pour vos reponces pertinentes et continué car ce forum est une mine de renseignement intarrissable.
kurtco
Quadeur
Quadeur

Publicité

Re: BESOIN de plusieur avis

Messagepar vincequad » 15 Déc 2007, 18:38

kurtco a écrit:Bonjour je suis nouveaux sur le forum,et pense m'equiper d'un quad pour l'année prochaine .
EN premiers,au vue de ce qui se profile pour l'année prochaine il me semble que le monde du quad et sans jeux de mot vat bouger en 2008 je voulais, savoir si d'autre personne partager cet avis.
Deuxiemement j'ai pu essayer different quad durant l'année mon choix c'etait arrété sur un kymco mxu 300 pour sa fiabilité mais depuis peu j hesite avec un tgb 400 ADVENGER mais je m'interroge beaucoup sur cette investissement au vue de certains defaut et de sa fiabilité dans le temps et surtout le futur.
Pour finir au niveau de son entretien je voulais savoir si pour pour un novice c'est un quad facile d'entretien et est ce qu'il est peu honnereux.
MERCI pour vos reponces pertinentes et continué car ce forum est une mine de renseignement intarrissable.

C'est clair qu'il va y avoir des nouveautes en 2008, faudra voir au JPMS de lyon.

Sinon le TGB 400 avenger est un super produit, qualques petits soucis de jeunesse, mais quasi réglees sur tout les nouveaux modéles fin 2007 et début 2008, celui-ci arrivera tout nouveau habillé.

A découvrir le nouveau TGB avenger 2008, 5590€
vincequad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar kurtco » 15 Déc 2007, 19:34

REbonjour peut tu m'en dire plus sur la nouvelle mouture 2008 et surtout les changements merci
kurtco
Quadeur
Quadeur

Publicité

avenger

Messagepar CLAUDEC » 19 Jan 2008, 20:46

j ai vu l avenger 2008 chez le cons de beziers et je vous avoue que j en reve,un look ravajeur ,un deseagn de folie,il est blanc et carbone,avec un phare supplementaire au guidon,les jantes alu noires,une selle à 2 étages et un bumper et des modif coté moteur dont je ne me souviens que du frein moteur,et le tout a 5600 roros c est vraiment top,j ai un 320 hytrack qui est super et qui n apas 1 an et qu il me rep^rend mais le bleme c est que je viens de changer de voiture et me retrouve a budget tendu pourtant je reve je reve .Il est vraiment beau.Le seul defaut est la conso aux dires de certains entre 10 et 14l ce qui est beaucoup a cote des 7 l de mon hytrack.Enfin je reflechis
CLAUDEC

Publicité

avenger 2008

Messagepar CLAUDEC » 26 Jan 2008, 17:58

ça y est je reviens de chez mon cons commander l avenger 2008 il sera blanc avec flameches noires,il est dispo et je l aurai mardi.Il m a repris mon hytrack 320 qui a 1 an et 2400 kms pour 3500 euros,je l ai trouvé tres correct.Et maintenant vivement mardi
CLAUDEC

Publicité

Messagepar kurtco » 31 Jan 2008, 10:11

TU a bien de la chance, je te souhaite plein de plaisir, donne tes impressions a plus :lol:
kurtco
Quadeur
Quadeur

Publicité

avenger

Messagepar CLAUDEC » 31 Jan 2008, 17:55

j ai donc l avenger 2008 depuis avant hier soir,je l ai débridé comme on me l a conseillé et je trouve qu il a une peche d enferau point que le guidon devient leger,j ai mis 400 grs au 4 roues mais je pense que 350 gr devraient etre encore mieux à l avant en stabillité,c est une machine de folie super maniable et pas calme,en changeant les galets il moulinera moins et sera moins bruyant mais j attends un peu.Je dois dire aussi que la finition est exemplaire
CLAUDEC

Publicité

Messagepar spat » 31 Jan 2008, 19:41

Slt, pour les galets il vaut mieux le faire desuite avant le rodage car roder le moteur quand il gueule comme un veau c'est pas le top. Avec les galets 17g niquel et pas de perte.
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

galets

Messagepar CLAUDEC » 01 Fév 2008, 14:05

je me permet d insister quand aux changements de galets.Je voudrais etre bien sur du réel avantage apporté par ce changement.Le moteur est i nettement moins bruyant?Mouline t il BEAUCOUP moins ou ces changements sont à la marge?Je me permet d insister pour limter mes frais
merçi à vous
CLAUDEC

Publicité

Messagepar spat » 01 Fév 2008, 14:07

Le moteur mouline beaucoup moins au démarrage, moins bruyant forcément. Tu verras tu seras pas décu... d'origine c'est affreux
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

galets

Messagepar CLAUDEC » 01 Fév 2008, 15:42

merçi pour ta réponse
CLAUDEC

Publicité

Messagepar jm » 02 Fév 2008, 11:37

1000 tr de moins pour que ton vario commence a ce resserrer. Pour des vitesses en dessous 60 a 70 tu a un gain de 1000 tr/ m, donc mois de bruit, - de conso, - d’usure moteur. En gros tu va faire travailler ton moteur plus sur la courbe du couple. Avec les galet d’origine Sima ton moteur travail plus sur la courbe de puissance. Les ingénier de la Sima sont en grande partie issue de la moto. A l’origine TGB a monté le 425 avec des galets 18 gr. Pour moi que du plus a monter les galets 17 gr, la seul situation ou les galets 13 gr donne de meilleurs résultats c’est en cas de grosse traction.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

galets

Messagepar CLAUDEC » 02 Fév 2008, 17:42

ta réponse est bien étayée et tres explicite je t en remercie.Je vais donc changer les galets
CLAUDEC

Publicité

Messagepar ashcan » 03 Fév 2008, 21:41

Apres les galets il faut mettre un pot inox, changer les gicleurs mettre un filtre KN et pour finir un autocollant TUNING TOUCH.
Achetédes quads avec des watts de serie et arreté de croire qu'en changeant telle ou telle piece vous allez metamorphoser votre tracteur en quad sport.
Pour ce qui est du " ca va faire moins de bruit, c'est plus agreable etc..." interroger vous sur le fait qu'il y a sans doute un probleme au depart.
Quand vous achetez une voiture genre 1,2L et que vous mettez une ligne INOX, a part du bruit croyez vous pouvoir doubler une 1,4L de la meme marque.

A bon entendeur salut
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spat » 03 Fév 2008, 21:48

ashcan a écrit:Apres les galets il faut mettre un pot inox, changer les gicleurs mettre un filtre KN et pour finir un autocollant TUNING TOUCH.
Achetédes quads avec des watts de serie et arreté de croire qu'en changeant telle ou telle piece vous allez metamorphoser votre tracteur en quad sport.
Pour ce qui est du " ca va faire moins de bruit, c'est plus agreable etc..." interroger vous sur le fait qu'il y a sans doute un probleme au depart.
Quand vous achetez une voiture genre 1,2L et que vous mettez une ligne INOX, a part du bruit croyez vous pouvoir doubler une 1,4L de la meme marque.

A bon entendeur salut

Rien a voir, on parle pas de le rendre plus puissant mais de le faire moins mouliner pour rien. Nimporte quoi.
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB