par kawa18 » 28 Mar 2011, 10:50
Je viens de récupérer mon quad après la première révision des 500km.
Le concessionnaire a contacté la Sima pour la surchauffe du pont, ils ont décidé de laisser ainsi et tentent de me rassurer en me disant que si ça casse c'est sous garanti...
J'ai fait plusieurs balades avec d'autres quads, et biensur j'ai posé ma main sur tous les ponts arrières qui étaient tout juste tiède après 1 à 2h de rando, le mien bouillant. Pour moi ce n'est pas normal, mécaniquement si il y a une élévation de température c'est que quelque chose frotte.
J'attends de voir ce que ça va donner cet été en duo.
Je commence à avoir des doutes quand au sérieux de la marque TGB. La révision m'a été facturé 165€ (2,5h de main d'oeuvre) et j'ai constaté beaucoup de choses intrigantes:
- le pont avant n'a pas été vidangé: la vis de vidange n'a pas bougé (repères peinture jaune d'usine) et il reste de la terre, aucune trace d'huile sur le carter
- le filtre à huile, sois disant neuf, a de la boue sur son enveloppe extérieur
- la graissage des cardans: seul les graisseurs ont de la graisse, les croisillons sont poussiéreux; normalement la graisse doit traverser les croisillons, je suis au courant je le fait régulièrement sur mon 4x4
Bref on a pas la même conception de la mécanique. Je dois être trop poitilleux et je m'inquiète pour rien.
Je me suis commandé un thermomètre infrarouge, je vous tient au courant pour les records de température.
Chouette il pleut, c'est bon pour les bourbiers