• Publicité

Effrayante consommation !

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Messagepar kikou » 05 Oct 2009, 11:36

On est bien d'accord jm sur la construction disons plutôt ''rustique'' du TGB.
Evidemment il est beaucoup moins cher que d'autres pour les prestations qu'il offre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec le sourire de la crémière en plus. :wink:
kikou
 

Publicité

Messagepar Trankiloo » 05 Oct 2009, 11:43

heyoka a écrit::? Trankiloo , t'es certain :?: :wink:
Moi c'est plutôt : Litres remis divisé par Km parcourus et x par 100 :smile13: (sans vouloir donner de leçon Kikou :roll: )


Oui désolé...

Je suis encore + stupide que vous le croyez car la formule je la connais par coeur... je m'en sers 2 fois par semaine pour faire la conso de mon bus (chuis chauffeur scolaire dans mon bled).

Me suis trompé en l'écrivant à la va vite ce matin :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Trankiloo » 05 Oct 2009, 12:30

kikou a écrit:C'est bien ça heyoka. Effectivement tout le monde ne sait pas. :wink:


j'ai pas bien vu à quel moment tu à relevé mon erreur, la fatigue sans doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kikou » 05 Oct 2009, 12:41

Ah non tu as raison je ne l'ai pas relevé tout de suite tellement ça me paraissant évident. Mais bon n'en parlons plus. Moi non plus je n'ai pas été bien réveillé. :oops:
kikou
 

Publicité

Messagepar Thierry » 07 Oct 2009, 09:43

remafon a écrit:C'est vrai, il y avait beaucoup d'inconnus dans l'estimation de ma première conso ! Ce n'était pas possible !
Il s'avère que mon TGB boit un peu plus d'une quinzaine de litre au 100. Ca devrait aller encore mieux après le rodage, le débridage, etc...
En tout cas, j'ai énormément apprécié votre participation à ce sujet ; la preuve en est qu'en cas de soucis, on ne repart pas sans réponse ni solution au problème !
Une chose est claire aussi : vous êtes tous des passionnés !
Quoi qu'il en soit, je n'échangerais pour rien au monde mon quad lourd et gourmand pour un quad léger et sobre ; c'est une question de feeling (pour chacun de nous, je pense). La consommation n'est pas un problème.
Et puis, une petite précision : remafon est une femme : Marianne.
Encore mille mercis à tous !
Amitié !


Tu avais fait "nouveau" au lieu de "répondre" :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar loloquat59 » 21 Nov 2009, 17:55

J'ai acheté un TGB 425 il y a un mois.
Mon cons m'a dit qu'il allait faire le plein, et j'ai vu sur la facture qu'il n'avait mis que 10 euros...
Donc pas étonnant que certains autres fassent pareil!
Avatar de l’utilisateur
loloquat59
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2009, 18:51
Localisation: (59) Wandignies

Publicité

Messagepar guile » 21 Nov 2009, 18:39

Hello,

je me permet d'intervenir dans ce topic sur la conso des blade 550... :(

J'en ai un depuis 2 mois et les premiers pleins ont été douleureux... plus de 15l/100kms sans tirer dedans puisqu'en rodage! :evil: :evil: :evil:

Depuis, 3 semaines, il est débridé (oui, je sais ...) et surtout j'ai changé les galets d'origine pour mettre des galets de 16g. Et là, le miracle s'est produit!

Outre un quad plus souple, plus coupleux et moins bruyant (ca résonne moins dans le casque), la conso est descendu à .......11 l/100kms ce qui est beaucoup plus résonnable! :D :D

Alors que j'avais faillit le rendre au concessionnaire tellement les 2 défauts majeurs (conso et bruit) prennait le dessus sur le plaisir, j'ai maintenant un "vrai" quad qui donne un max de fun!!!!

Alors je n'ai qu'un conseil à vous donner : faites les 2 opérations débridage + changement de galets et vous me direz des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
guile
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 21 Avr 2008, 15:28
Localisation: 54

Publicité

Messagepar loloquat59 » 21 Nov 2009, 20:38

Bonjour Guile!
Je ne souhaite pas débrider mon quad parce que comme tu le sais, s'il est débridé il n'est plus assuré, mais concernant les galets, est-ce aussi quelquechose "d'illégal"? Si non, comment choisir de nouveaux, à quel prix, etc?

Je te remercie d'avance pour les renseignements!
Avatar de l’utilisateur
loloquat59
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2009, 18:51
Localisation: (59) Wandignies

Publicité

Messagepar guile » 21 Nov 2009, 22:07

Changer les galets ne modifie pas la puissance de ton quad mais la maniere dont le variateur gere cette puissance... donc pour moi pas illégal!

Cela m'a couté : 30€ pour les galets et 1 petite heure de main d'oeuvre (moins de 40€), donc peu par rapport à l'agrément apporté... mais cette modification devrait etre d'origine :x

Pour le dé...., (mot tabou sur les forums parait il), c'est "seulement" une libération du moteur qui exprime alors la puissance justifiée au vu du poids de la bête

Sinon c'est un peu comme rouler avec une Audi ou Mercedes bridé à 100 ch (en rapport poids/puissance on doit pas etre loin des 20 ch du quad!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

:D :D
Avatar de l’utilisateur
guile
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 21 Avr 2008, 15:28
Localisation: 54

Publicité

Messagepar jason » 24 Nov 2009, 23:07

bonjour mon quad 525 sl est bien debrider est apparament ca ne change pas question garantie du quad car comme ma dit mon cons le quad est uniquemtnt brider pour la france dans d autre pays il est livrer deja debrider j ai aussic hanger les galets est il est beaucoup plus fun qu avant :roll:
Avatar de l’utilisateur
jason
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 27
Inscription: 08 Fév 2009, 21:37
Localisation: 71

Publicité

Réponse à guile

Messagepar llx » 27 Nov 2009, 08:19

Guile,

Je suis surpris du coût pour la Mo pour le remplacement des galets. Mon cons me parle de 2 à 2h30 pour le remplacement des galets + la fourniture de ceux-ci (36€). soit une opération à environ 140 € au total. Voilà pourquoi je n'ai pas encore pris de décision ! :?: As tu fait faire le remplacement par un cons ? :?:

pour info ci dessous mes relevé :
Consommation : Entre 12 et 14 litres au 100 km. Régime moteur autour de 6000 tours/Min et vitesse dans les chemins entre 35 et 60 Km/h) Pas de bourbier ni de grosse montée.
Régime moteur maxi pour le moment à 8200 tours/minutes. Ensuite il régule !
Et vitesse maxi à 82 Km/h avec coefficient de circonférence à C0748.
Nombre de Km au Compteur : 1100.

Depuis que le ralenti moteur a été réglé à 1200 tours. Le sélecteur de rapport bloque moins.
Coté bruit, c'est vrai qu'il en fait. mais n'est pas une contrainte pour moi.

Bonne journée
TGB 550 SE
Avatar de l’utilisateur
llx
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 30 Aoû 2009, 18:52
Localisation: 80 HAM

Publicité

Re: Réponse à Ilx

Messagepar guile » 04 Déc 2009, 15:29

[quote="llx"]Guile,

Je suis surpris du coût pour la Mo pour le remplacement des galets. Mon cons me parle de 2 à 2h30 pour le remplacement des galets + la fourniture de ceux-ci (36€). soit une opération à environ 140 € au total. Voilà pourquoi je n'ai pas encore pris de décision ! :?: As tu fait faire le remplacement par un cons ? :?:


>->->->->->->-Changement des galets fait chez mon cons. Le tech est peut etre un rapide :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
guile
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 21 Avr 2008, 15:28
Localisation: 54

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Publicité
cron

Google+