• Publicité

Kymco 500 IRS ou TGB 550 SE ?

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Kymco 500 IRS ou TGB 550 SE ?

Messagepar llx » 30 Aoû 2009, 20:16

Bonjour à Tous,
Je vais acheté mon premier Quad. Je veux éviter de faire un bétise. Je souhaite faire de la rando et en avoir sous la poignée pour attaquer un peu en terrain mou.
j'ai parcouru pas mal de Forum sur les Quads Kymco 500 IRS et TGB 550 SE. L'un et l'autre ont l'air bien. Pouvez vous me donner vos avis sur ces deux machines. Fiabilité, avez vous eu des Pb (mécanique ou électrique), le TGB fait il autant de bruit qu'on peu le lire, l'échappement semble être un Pb (Chaleur).
Merci pour vos commentaires. A vous lire.
TGB 550 SE
llx
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ashcan » 01 Sep 2009, 09:14

Salut,

Comme tu l'as précisé si tu aimes attaquer ces 2 moteurs sont justes bien mais ne sont pas rageurs.
Ils tournent à peu près à 36CV en mono cylindre. Pour de la ballade rapide ils sont parfaits surtout si c'est pour ton premier quad.
De mon côté je te suggère Kymco mais ça c'est un choix qui t'appartient au final.
Attention toutefois ils n'ont pas de blocage intégral en 4 x 4, mais ils ont pour eux des tarifs plutôt allèchants.
Bon courage dans tes recherches.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar claude3807 » 01 Sep 2009, 09:39

ashcan a écrit:Salut,

Comme tu l'as précisé si tu aimes attaquer ces 2 moteurs sont justes bien mais ne sont pas rageurs.
Ils tournent à peu près à 36CV en mono cylindre. Pour de la ballade rapide ils sont parfaits surtout si c'est pour ton premier quad.
De mon côté je te suggère Kymco mais ça c'est un choix qui t'appartient au final.
Attention toutefois ils n'ont pas de blocage intégral en 4 x 4, mais ils ont pour eux des tarifs plutôt allèchants.
Bon courage dans tes recherches.

tu es sur de ce que tu annonce là.:?: :?: :?: ..il me semble bien que tous les deux ont le blocage de différentiel avant...à voir :roll: :roll:
Dernière édition par claude3807 le 01 Sep 2009, 12:16, édité 1 fois.
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar jm » 01 Sep 2009, 10:59

Salut, tu trouveras des infos sur le site de la Sima pour le TGB
http://www.simamoto.fr/
Il y a un essais avec des mesures effectués par LMQ sur le 550.
Le kimco 500 est plus agile et un peu plus nerveux et également plus rapide le tout avec une conso bien moindre.

Le 550 se TGB offre une meilleurs selle plus longue et plus confortable. Il est pénalisé par sont poid de 420kg 'c'est le guad le plus lourd du marché... Cela le pénalisé en conso entre 12 et 20 litres...

Enfin pour un budget de environ 7500€ les choix sont nombreux
Sym 600, Dinly 700, Polaris 500, Can am 400, suzuki 750 entre autre
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 01 Sep 2009, 17:47

Le MXU et le Blade n'ont pas de blocage intégral du pont avant je viens de vérifier car tu m'as fait douter.
Un quad à étudier pour notre ami et futur quadeur c'est le King Quad 750 de chez Suzuki ou le pont avant est à blocage intégral, il dispose d'un moteur bien nerveux et surtout n'est nullement comparable avec le Kymco et TGB. On est sur une machine haute gamme avec un prix très compétitif, mais plus cher que les deux modèles proposés dans l'intitulé du post.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 01 Sep 2009, 18:33

Salut le 500 MXU IRS et le TGB 550 ont un blocage du différentiel AV ils ont exactement le même comodo de commande
Et tu trouve aujourd'hui un 750 king quad pour 7500€
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

550tgb ou 500irs

Messagepar papounet » 01 Sep 2009, 19:13

l irs sans probleme,pour le confort,
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar llx » 01 Sep 2009, 20:13

Merci JM, Bertrand-62, ashcan, claude 3807, pour vos remarques et commentaires. Je vais étudier les propositions de JM.

Rien sur le bruit des machines et en particulier sur le bruit du TGB 550 SE.
Ashcan, tu me suggère le KYMCO. Parce que tu as déjà roulé dessus? Est ce fiable dans le temps (3-4 ans) ? :?:
TGB 550 SE
llx
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar claude3807 » 01 Sep 2009, 20:35

ashcan a écrit:Le MXU et le Blade n'ont pas de blocage intégral du pont avant je viens de vérifier car tu m'as fait douter.
Un quad à étudier pour notre ami et futur quadeur c'est le King Quad 750 de chez Suzuki ou le pont avant est à blocage intégral, il dispose d'un moteur bien nerveux et surtout n'est nullement comparable avec le Kymco et TGB. On est sur une machine haute gamme avec un prix très compétitif, mais plus cher que les deux modèles proposés dans l'intitulé du post.

:oops: :oops: :oops: :oops: désolé de te contredire à nouveau mais le nouveau Kymco 500 irs et le nouveau TGB 550 ont bien un blocage de differentiel avant contrairement aux anciens modèles de ces marques

pour en revenir à la question de départ, je me posé un peu la même et j'avais même rajouté a ces choix le SYM 600, mais finalement j'ai opté pour le KINGQUAD qui me semble un bon rapport prix qualité bien plus intéressant que les 3 autres modèles
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar jm » 01 Sep 2009, 23:32

claude3807 a écrit:
ashcan a écrit:Le MXU et le Blade n'ont pas de blocage intégral du pont avant je viens de vérifier car tu m'as fait douter.

:oops: :oops: :oops: :oops: désolé de te contredire à nouveau mais le nouveau Kymco 500 irs et le nouveau TGB 550 ont bien un blocage de differentiel avant contrairement aux anciens modèles de ces marques

pour en revenir à la question de départ, je me posé un peu la même et j'avais même rajouté a ces choix le SYM 600, mais finalement j'ai opté pour le KINGQUAD qui me semble un bon rapport prix qualité bien plus intéressant que les 3 autres modèles

C'est meme le meilleur....
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 01 Sep 2009, 23:48

llx a écrit:Merci JM, Bertrand-62, ashcan, claude 3807, pour vos remarques et commentaires. Je vais étudier les propositions de JM.

Rien sur le bruit des machines et en particulier sur le bruit du TGB 550 SE.
Ashcan, tu me suggère le KYMCO. Parce que tu as déjà roulé dessus? Est ce fiable dans le temps (3-4 ans) ? :?:

Pour le bruit du TGB, beaucoup s'en plaigne. Pour compenser le poids important de ces machines et le comportement mollasson de ces moteurs la Sima a choisie de faire fonctionner ces moteurs dans des plages de régime élevés ( choix des galets de variateur ) Plus le moteur prend des tours plus il faite de bruit et plus il consomme....
Pour la fiabilité, pour moi et pour faire simple Kimco, Sym, TGB, Dinli, Cectek a peu pres égale avec un gros wagon de retard par rapport au Japonnais.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 02 Sep 2009, 09:39

Toutes mes confuses, le Kymco 500 IRS dispose d'un blocage intégral contrairement à l'ancien. Tous les sites ne le mentionnent pas clairement et c'est sur celui du JDQ que tout était bien indiqué. Pour le TGB je fais confiance a JM.
Attention toutefois aux homologations pour le King Quad 750, car à 7500 euros la garantie n'est que de 1 an et mieux vaut être qualifié en mécanique en cas de problème ou bien connaître quelqu'un de compétent au risque d'en avoir pour son porte monnaie en cas de défaillance.
Bon quad à tous.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 02 Sep 2009, 09:51

Pour te répondre j'ai eu le MXU 500 pendant 1 an mais pas en IRS.
Très bonne machine, jamais de problème, mais l'absence de blocage intégral et le manque de punch après s'être habitué m'ont conduit vers une machine plus polyvalente à mon gout.
Le Scrambler 500 4 x 4 de chez Polaris. Le moteur est franchement dynamique pour un 500 et le poids reste contenu. C'est une machine à arbre rigide avec une chaine, mais quand tu veux ouvrir et te faire plaisir en chemins avec virages serrés c'est le pied absolu. Il passe absolument partout et le système Polaris en 4 x 4 n'a pas de concurrent.
Si tu aimes les baroudeurs avec cardan il y a le Sportsman 500 HO de chez Polaris, il est confortable, passe partout et peut permettre de transporter un passager dans des conditions acceptables. Pour moi le quad c'est seul sur sa machine avec les copains. De toute façon le Scrambler n'est vraiment pas fait pour 2.
Attention quand même car débuter avec un 750 peut s'avérer être désastreux. Ne cherche pas à sauter les étapes. Un 500 c'est parfait, mais si ton niveau de pilotage te le permet alors n'hésite pas et dirige toi vers le King Quad c'est excellent.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 02 Sep 2009, 15:41

te propose mon 525 se tgb 900 kms pour 5600 euros si tu veux de 02/2009 avec coffre arriere
voici le lien sur ebay
http://cgi.ebay.fr/TGB-525-SE-4X4-2009- ... 286.c0.m14
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar llx » 05 Sep 2009, 09:05

Merci à tous, vos remarques et les échanges que j'ai eu avec les concessionaires m'ont bien aidé. Je cherche un Quad qui soit homologué 2 places, par conséquent le choix est + restreint. Je vais certainement investir dans un TGB 550 SE en sachant qu'il n'est pas au niveau des "Japonais" (consommation, punch, poids le + élevé de la catégorie, etc ....) de JM mais qu'il est un peu + proche des possibilités de mon portefeuille.
Merci à Tous et bonne ballade.
TGB 550 SE
llx
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB