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Puissance sur TGB Blade 250

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
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bouchon vario

Messagepar kiwi94 » 30 Mai 2007, 10:53

Re salut david
quand tu parle du bouchon "derriere" le vario, tu parle d'un bouchon tubulaire en caoutchouc d'environ 5 cm? Si c'est le cas, celui là est celui du filtre a air car celui du vario est "dessous" le carter vario, c'est le même principe que celui cité precedemment mais ne fais qu'environ 2 cm et est pincé au bout, l'acces se fait tout en dessous, entre le carter vario et le plastique de carennage. beaucoup plus galere a retiré mais surtout a remettre.... enfin apres 2 a 3 fois, ça devient facile héhéhé
Bonne journée
C'est bon la boue en quads héhéhé
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bouchon de vidange d eau vario

Messagepar bd.2705 » 30 Mai 2007, 13:26

Ok, c etait ce que j avais vu
petit bouchon sous le vario
si peu accessible §§§§§§!!!!

Je voulais te demander Kiwi ,
je n ai pas fait de franchissement d eau pour l instant ,par chez moi c est plutot les bourbiers et forets, à chaque fois que tu fais une traverssée ,tu es obligé d effectué cette manip ?le vario se rempli par ou et si vite ?
Et sinon selon toi , quand tu franchi riviere ou autre ,jusqu ou laisse tu monter l eau ,sans que ça puisse etre vraiment mauvais pour le moteur?
J ai entendu dire que l on pouvais faire des tranverssée meme au dessus des pots mais surtout ne pas caler....pour ne pas que leau rentre par les pots et suive son chemin vers le moteur et là.......
je pense aussi au circuit electrique.....
Sinon autre chose je regarde a droite et à gauche pour un treuil,
( je me suis trouvé ne nombreuse fois en situation délicate )
celui préconisé par la sima ,trop pour moi 450 E il me semble !!
Je regarde du coup sur les sites d encheres connu ..mais je ne sais pas si l adaptation sur le tgb est facile ou meme si ces treuil rempliront facilement leur role en cas de galère...???

cordialement
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Messagepar jm » 30 Mai 2007, 19:23

le ùoteur des 400 et 425 sont fabriqué par TGB pour la fiabiité attend un peu pour voire les premier tournent depuis fin decembre
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Messagepar bd.2705 » 30 Mai 2007, 20:49

Je pense que le moteur du 250 cc tout comme le 325 cc sont des moteurs SYM , TGB s occupe du reste et surtout de la partie vario ,un des premier fournisseur de vario à taiwan.
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reponse a tes question david

Messagepar kiwi94 » 30 Mai 2007, 22:57

re re salut david bd.2705
Alors pour repondre a tes questions, le vario se remplit par un orifice situé en haut de la tuyauterie de mise a l'air (k'on me corrige si je dis des conneries héhé); Il est situé a l'arriere du moteur et remonte sous le carenage o niveau du porte bagage arriere , Le trou est sur un "coté de la tuyauterie"....

Pour ma part je n'ai jamais encore testé mon quad ds ses limites, mais ne pense pas que ce soit fatal pour le moteur, tu risque juste de le noyer et plus pouvoir demarrer si tu franchis des zones trop profonde (surtout si l'eau ou autre arrive ds le carbu par l'entré d'air)... ds ce cas un bon netoyage et ça repart. (jamais testé encore) ... Si quelqu'un a du vecu la dedans k'il raconte héhéhé...

Je ne pense pas ke c'est a chaque fois ke tu franchis ce genre de zone ke tu dois l'vider, apres, tout depend de la profondeur (et ou la vitesse), par contre même si ton quad repart sans probleme, rien ne t'empeche de verifier en fin d'utilsation.

En ce ki concerne les circuit électrique tu peux y allé sans souci, tout est bien étanche.... apres la riviere et quelque karcher (même sous la selle ) jamais eu de souci électrique. Et le karcher pulse bcp plus que les eclaboussure de cour d'eau...

En ce ki concerne les treuil, t'as pu remarqué k'il y a deja des fixation prevu a cet effet sur le TGB donc avec un peu de bricolage tu peux surment en adapter d'autre moins cher de ce ke propose la SIMA.. (en effet, prix exorbitant kan même)...
Maintenant a savoir s'il assureraient bien leur role en cas de galere ça j'en sais rien... pour l'instant je n'ai utilisé que l'huile de coude avec mon pote pour me sortir de quelque p'tite galere héhéhé.

Voila, j'espere que j'aurais assez bien repondu a tes questions et si t'en a d'aitre n'ésite pas... et mêml si je ne sais pas y'en a bien ki te repondront
A plus et bon quad
Fichiers joints
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C'est bon la boue en quads héhéhé
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Messagepar vincequad » 31 Mai 2007, 12:06

Quadeureux37 a écrit:Merci de ta réponse kiwi mais le problème c'est qu'il faut que je trouve un concesionnaire tgb,dans mon coins j'en connais un mais il fait pas de cadeau celui(aucune remise sur le quad,c'est ce prix a point c'est tout!)pas tres commerciale celui la.Donc me rèste a trouvé un concéss!!
Faut dire aussi que je ne veut pas ètre dessus vu que cela fait plus de 5 ans que je fait du quad.Le mieux rèste a l'ésséyé!
Bonne journé a toi kiwi.


le cons qui n'est pas trés commercial t'a proposé l'achat du 325 avec la reprise de ton urban quad kymco à un prix normal. Il t'a expliqué c'est cote argus -15, on est pas là pour perdre de l'argent. Il faut payer ses salariés et en autre celui qui te répart ton quad quand t'es emmerdé. Tu vas certainement en trouver un autre qui va te faire une meilleure propo, c'est sur mais trouve quelqu'un qui t'assure un SAV qui tient la route sans trop de frais, c'est pas le cons qui se trouve à xxxx km. Je pense que vu ce que tu m'a dis tu as payer les frais d'un cons de merde. D'autre part, il me semble que tu n'a pas négocier d'accessoires...

Sache que depuis le début, donc plus d'1 an qu'on fais TGB et qu'on aime et essaye tous les jours, on n'a pas pour habitude de se foutre de la tronche des clients.

a+
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