• Publicité

TGB bon ou mauvais matériel ????

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

TGB bon ou mauvais matériel ????

Messagepar caleo » 12 Juin 2009, 08:16

Bonjour,
Nouveau sue ce site et dans la pratique du quad, mon amie et moi souhaitons investir dans un quad pour se faire des WE rando sympa à la découverte de la nature et faire la connaissance de passionné de ce sport !!

Après avoir regarder les tarifs et les différentes marques nous avons été séduit par le tgb 550 se, suspension indépendantes 2/4 4/4, pont débrayable etc... Je pense que le rapport prix équipement est très correct cependant je ne connais pas du tout la fiabilité de cette marque pouvez vous m'en dire plus merci d'avance pour vos réponses !!!
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 12 Juin 2009, 09:38

Tu vas entendre de tout et n'importe quoi sur tgb, puique la marque emmerde ceux qui se paye des quad 4000 euros plus chere pour les mêmes prestations.
J'en suis a mon 2 ième en premier un 400 avenger 4x2 puis un 525 se 4x4 dont je suis super contend. Si tu n'a pas de reprise n'hesite a négocier ton prix entre 7 et 10%.
Une seul panne avec mon 400 fuite de liquide de refroidissement autrement le 525 a 500 kms a part une conso d huile que je trouve un peu excessive a mon gout aucun problème.
Sache que les freins de pied sur les tgb ne marche pas des masses faut freiner au guidon, et de bien faire regler ton ralenti vers les 1400 tours autrement tu aura du mal a passer les vitesses av ar sur ton selecteur.
Voila mon point de vue mais le 550 que j'ai essayer est une belle machine bien equipée avec un look terrible a l'arrière.
Mon prochain quad sera tjrs un tgb en 700 cm3 qui devrait sortir fin 2009 sur le même chassis que le 550.
Bonne balade :wink:
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar caleo » 12 Juin 2009, 09:53

merci à toi pour ces renseignements
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Juin 2009, 11:27

:arrow: Une seul panne avec mon 400 fuite de liquide de refroidissement

:arrow: 525 a 500 kms a part une conso d huile que je trouve un peu excessive

:arrow: Sache que les freins de pied sur les tgb ne marche pas des masses

:arrow: bien faire regler ton ralenti vers les 1400 tours autrement tu aura du mal a passer les vitesses av ar sur ton selecteur.

J'appelle pas ça les mêmes prestations perso :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2009, 11:45

tu relances une "polémique" mon thierry :?: :sm28:

:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 256#161256
et en continuant un peu dans la lecture de ces anciennes colonnes

:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 267#161267
où j'avais écrit ça:

nico_62 a écrit::idea: :idea:
Je ne roule pas sur l'or non plus :cry: , mais je préfère (moi, personnellement JE :twisted: :lol: ) payer 12.000€ une machine qui "ne coûte que" 9.000$ (6.627,15€ au cours du jour :arrow: http://www.xe.com/ucc/convert.cgi :? :roll: ) mais avec tout ce qu'il y a derrière d'études, de suivi, les concess etc... (concession que JE choisis aussi suivant MES critères :twisted: ) que de "prendre" l'engin "au meilleur prix"... mais meilleur prix par rapport à quoi :?: :shock:
Si c'est pour resserrer du boulon tous les 30km, que ce soit un vrai "tape-cul" :smile2: ou pour avoir des difficultés à trouver les pièces dans 6 mois ( :idea: :idea: j'vais encore me faire des "ennemis", mais, je parle ENCORE de la marque qui m'intéresse, POPO a un suivi de ces pièces détachées plusieurs années en arrière :arrow: http://parts.polarisind.com/Browse/Browse.asp - depuis 1985 :shock: ) ou .... que sais-je d'autre :? :roll: ... je ne suis pas preneur. :evil:

Maintenant, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses. Tout le monde n'est pas près à attendre 4 ans s'il le faut pour se faire palisir. Je respecte AUSSI :twisted:

Pour en revenir au titre de la rubrique... mon avis :?: ... bien, mais il ne faut pas demander à une machine de ce type d'être capable de subir les mêmes "outrages" qu'un "non-chinois" et d'en ressortir aussi bien.. qu'il s'agisse de la machine aussi bien que du pilote :roll: :wink:

Donc, en résumé, TGB, c'est pas le plus mauvais d'entre tous, il commence à faire ses preuves, mais ce n'est pas le rois des engins non plus.
Pour ce qui est de sa fiabilité, tout dépendra de l'utilisation que tu en feras :wink: et de comment tu l'entretiendras. c'est aussi simple que ça 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2009, 11:54

:idea: :idea: :idea: :idea:

Tout le monde s'accorde à dire que, dans la gamme CLIO de chez RENAULT, la série 2 était l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure)

Tout le monde s'évertuait à dire qu'elle était fiable, robuste etc... 8)

Dans cette "famille", il me semble, il y avait la CLIO 16S.... donc réputée fiable elle aussi :twisted:

Tu savais que, d'après son cahier des charges, sa durée de vie moyenne estimée était de 40.000km :?: :shock:
Peut-on alors parler de fiabilité :?: :shock: :?

...et bien, OUI :twisted:

parce que cette estimation prenait en compte que beaucoup de ses acquéreurs allaient "taper dedans" voire, faire du rally avec :roll:

Pourtant d'autres ont plus que doubler cette espérance de vie :wink: ... tout dépend de son utilisation j'te dis :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2009, 11:59

Caleo :?: .... juste de te renseigner.. j'ai rien à gagner ou à perdre en parlant de telle ou telle marque

Si t'as pas vu :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight=

un TGBiste qui a changé pour POLARIS, par exemple... pose lui la question.. :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar caleo » 12 Juin 2009, 13:28

Merci nico62 pour ton témoignage, je rejoins le fait qu'il en faut pour toute les bourses et malheureusement je pense qu'il y a peu de quadeur pouvant s'acheter des machines à + de 10 000€ !! En outre ce n'est plus un marché en pleine essort car malheureusement les quadeurs ne sont pas partout apprécié donc difficile d'investir beaucoup lorsque que l'on ne sait pas combien de temps va t'on nous permettre de profiter de ce plaisir !!! je suis partisan du bon rapport qualité prix et je ne pense pas que de payer cher soit un gage de meilleur qualité !! Le prix est fixé par la rareté de l'objet, et si un quad sort a un prix raisonnable on en retrouvera certes beaucoup sur le marché et donc avec tout autant de critique !!! (exemple pour les voitures le scénic) Ensuite celui qui mets 10 ou 15 000€ dans un quad n'est pas forcément toujours objectif sur les pannes au risque de se faire rire au nez ?!
Ensuite chaque personne se plaira sur un quad plutôt qu'un autre affaire de goût !!
Ensuite les quads d'occas me font peur arrivé à un certains kilométrage surtout lorsque l'on voit de la manière dont il les utilise et l'entretien qui est pratiqué dommage pour celui qui passe derrière !!

Pour revenir, au 550 tgb c'est plus un coup de foudre il y a surement mieu et surement pire mais dans cette gamme de prix neuf je ne sais pas s'il y a mieu !!??

En tout cas j'attends vraiment le témoignage de quelqu'un qui en ai un car c'est le meilleur moyen de s'en faire une idée (surtout que la suspension irs est toute nouvelle, ce que non pas le 525 et autre de chez tgb)!!! mais ceux là sont surement trop occupés à se faire plaisir avec ou trop rare car modèle récent !!! il faut attendre les 1er soucis... pour voir les messages afflués..

merci encore nico62 a++
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Juin 2009, 14:37

Tu sais... 80% des nouveaux quadeurs changent de machine au bout de 2 ans...

Aussi, si tu prends le TGB pour faire tes premières armes, je ne pense pas que tu le regretteras, c'est certainement un très très bon quad pour débuter.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar caleo » 12 Juin 2009, 14:54

c'est pour cela que je veux me faire plaisir tout de suite car acheter pour débuter avec du neuf ou de l'occaz tout est une question de budget on peut être dégouté suite à l'achat d'une occaz et donc se reporter sur un autre achat !! doc tout ceci=perdre du temps donc je préfère mettre plus mais dans du neuf avc les garanties qui vont bien !!!
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ERIC80 » 12 Juin 2009, 14:56

Je roule avec des TGBistes qui ont l'air de bien s'amuser avec leur joujou 8) . Ils ont eu quelques soucis au départ, pannes électrique(une cosse qui se barrait en roulant au niveau du carbu), rien de grave.
A part le bruit bizarre du moulin je trouve(c'est mon avis), et l'amorto arriere associé à l'arbre rigide, qui te donne l'impression de roule sur un bout de bois(pareil c'est mon avis, un reglage ou changement amorto). Cela reste un bon quad, qui roule plutot bien,belle gueule.

Attention je parle du Blade, pas de la pale copie d'un autre d'une autre marque :roll: .
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar caleo » 12 Juin 2009, 15:52

merci scramblerman, justement je suis d'accord avec toi concernant l'essieu arrière et c'est pour cela que je souhaite investir dans 550 se ou sl irs car ce sont des suspensions indépendantes ce qui procure plus de confort coté bruit moteur je ne sais pas je vais essayer çà lundi prochain le 22 je te dirai ce que j'en pense merci encore pour ton avis

a+++
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Juin 2009, 16:43

caleo a écrit:c'est pour cela que je veux me faire plaisir tout de suite car acheter pour débuter avec du neuf ou de l'occaz tout est une question de budget on peut être dégouté suite à l'achat d'une occaz et donc se reporter sur un autre achat !! doc tout ceci=perdre du temps donc je préfère mettre plus mais dans du neuf avc les garanties qui vont bien !!!

Ben voila, suis ta première idée... car tous les bons conseils que nous pouvons te donner ne sont, à priori, que la traduction de notre propre expérience qui n'est pas forçement en rapport avec l'utilisation que tu vas faire de ton quad.

Tu prends du neuf, t'as la garantie, tu te fais la main une paire d'année...

... et après, c'est toi qui donneras les conseils :!: :wink: :wink:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar caleo » 12 Juin 2009, 16:57

merci pour vos bons conseils et biensûr si je réalise mon achat je vous reparle de mon expérience en tgb 550
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar caleo » 12 Juin 2009, 16:59

au fait sur ce forum y -at'il des quadeurs du 37 moi je suis du sud de la touraine proche ste maure et je recherche des quadeurs pour m'évader en groupe c'est plus sympa que tout seul mais sans faire les barges pour se faire pourrir par les riverains !!! biensûr!!
caleo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB