• Publicité

Votre avis sur le TGB 425 Blade 4X4

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Messagepar alfatech » 11 Nov 2007, 19:42

très beau modèle! je ne suis pas pro en la matière mais si l'engin coute beaucoups moins cher que ces principaux concurents il est normal ou pardonable qu'en utilisation intensive il soit moins bon non!
alfatech
Quadeur
Quadeur

Localisations: vitry sur orne (57)
Quad: triton baja 400r
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar jm » 11 Nov 2007, 20:00

alfatech a écrit:très beau modèle! je ne suis pas pro en la matière mais si l'engin coute beaucoups moins cher que ces principaux concurents il est normal ou pardonable qu'en utilisation intensive il soit moins bon non!

Beaucoup moins cher ! ! ! Avec le 500 Ho Polaris a 7490€ qui est quand même un vrai 4x4 lui 4 roues independandes et un 500cc. Ta aussi le Masai A450 a 3990 vraiment moins chère a 3990€ avec pas plus d’emmerdes voire moins.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: Fiabilité du TGB 425 4x4

Messagepar jm » 12 Nov 2007, 12:24

philou33 a écrit:
jm a écrit:Salut
Belle machine, sont prix va beaucoup baisser en debut d’anné.
A tu vu le Polaris 500 ho 4x4 a 7490€ ?

Non, et puis je ne préfère pas car j'ai commandé le TGB POUR 6690€, équipé de 800€ d'options incluses. Malgré cette bonne affaire à l'occasion d'une foire, je ne voudrais pas avoir de regret... Si je t'ai demandé tes appréciations, c'est par ce qu'en naviguant sur les différents forums je trouve beaucoup d'observations négatives sur différents points. Un concessionnaire multi marques m'avait conseillé en privé TGB pour être tranquille ! Alors toi qui l'a bien en main rassure moi stp si c'est le cas.

Merci d'avance

Philou33

Salut alors ce TGB est il arrivé? Satisfait ? Quel est ton cons ?
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 12 Nov 2007, 15:11

Absolument vrai le POLARIS est une belle affaire en ce moment, seul detail le prix des pieces lorsqu'il y a du changement a faire, elles sont vraiments cheres.
Le MXU 500 4 x 4, est a a 6990 euros et en plus tu beneficieras de la remise du concess. J'ai eu le mien a a 6390 euros.
Pour info, je ne connais personne qui rachetrait du TGB apres en avoir eu deja un. Son moteur est vraiment peu puissant et par consequent on arrive aux limites du quad apres quelques sorties.
Cela n'engage que moi mais je ne pense pas etre le seul.
Je suis a mon troisieme Kymco et pas une panne, aucune piece n'a du etre changée. Suis je chanceux? je ne pense pas, car on tourne beaucoup sur Kymco et pas un seul probleme n'est a deceler.
Mon 500 a quelques fois l'inverseur qui ne se met pas en place mais cela se remet immediatement apres un coup de gaz. C'est la seule petite erreur de Kymco sur ses MXU 300 et 500.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 12 Nov 2007, 18:17

:shock: Pour info, je ne connais personne qui rachetrait du TGB apres en avoir eu deja un.
Bé moi c'est pourtant mon deuxième! et j'en suis autant satisfait que mon premier! :wink:
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 12 Nov 2007, 20:29

Nul n'est parfait et il faut toujours une exception.
A chacun son quad, et le plus important c'est qu'il te plaise.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spat » 12 Nov 2007, 20:45

ashcan a écrit:Absolument vrai le POLARIS est une belle affaire en ce moment, seul detail le prix des pieces lorsqu'il y a du changement a faire, elles sont vraiments cheres.
Le MXU 500 4 x 4, est a a 6990 euros et en plus tu beneficieras de la remise du concess. J'ai eu le mien a a 6390 euros.
Pour info, je ne connais personne qui rachetrait du TGB apres en avoir eu deja un. Son moteur est vraiment peu puissant et par consequent on arrive aux limites du quad apres quelques sorties.
Cela n'engage que moi mais je ne pense pas etre le seul.
Je suis a mon troisieme Kymco et pas une panne, aucune piece n'a du etre changée. Suis je chanceux? je ne pense pas, car on tourne beaucoup sur Kymco et pas un seul probleme n'est a deceler.
Mon 500 a quelques fois l'inverseur qui ne se met pas en place mais cela se remet immediatement apres un coup de gaz. C'est la seule petite erreur de Kymco sur ses MXU 300 et 500.

Par rapport au 500 HO je pense que le blade doit etre moins plaisant et moins performant (bien que le HO est pas beau, affaire de gout) mais par rapport au 500mxu et ses suspentions dures comme du beton ainsi que sa direction de camion sans hesiter le BLADE 425. C'est mon avis. Salut
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 12 Nov 2007, 21:05

Acheter du TGB 425 c'est du bon quad et niveau suspension c'est bien, vu que la machine a des performances allucinantes. N'oubliez pas de mettre du coton dans les oreilles car apres 40km/h le moulin hurle et consomme a gogo.
Je ne suis pas la pour faire de la pub pour mon MXU car entre nous il n'y a pas photo, mais simplement pour dire qu'un 425 qui n'est qu'un 400 au passage et qui developpe peniblement 30 cv en etant debridé pour un poids hahahaha, ne peut etre comparé a un sportman 500 ou a un MXU 500.
Le sportman a des suspensions independantes ce qui le rend plus apte a franchir, quoique.... je tourne avec un pote qui en a un et quand je ne passe pas il ne passe pas non plus. L'independance des suspensions le rend moins joueur mais c'est une affaire de gouts. Pour en revenir au TGB, le post initial etait de conseiller un futur nouveau quadeur. Vous aimez TGB c'est bien, et pour moi le 425, comme beaucoup d'autres manque de vivacité.
Lorsqu'un quad depasse les 300 kg il faut quand meme des watts sinon on est limité dans les randos. Je ne sais pas comment vous roulez mais il est certain que sur ce point precis on utilise pas nos quads de la meme facon.
Messieurs, dammes, bonne route goudronée au guidon de vos TGB.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spat » 12 Nov 2007, 22:21

ashcan a écrit:Acheter du TGB 425 c'est du bon quad et niveau suspension c'est bien, vu que la machine a des performances allucinantes. N'oubliez pas de mettre du coton dans les oreilles car apres 40km/h le moulin hurle et consomme a gogo.
Je ne suis pas la pour faire de la pub pour mon MXU car entre nous il n'y a pas photo, mais simplement pour dire qu'un 425 qui n'est qu'un 400 au passage et qui developpe peniblement 30 cv en etant debridé pour un poids hahahaha, ne peut etre comparé a un sportman 500 ou a un MXU 500.
Le sportman a des suspensions independantes ce qui le rend plus apte a franchir, quoique.... je tourne avec un pote qui en a un et quand je ne passe pas il ne passe pas non plus. L'independance des suspensions le rend moins joueur mais c'est une affaire de gouts. Pour en revenir au TGB, le post initial etait de conseiller un futur nouveau quadeur. Vous aimez TGB c'est bien, et pour moi le 425, comme beaucoup d'autres manque de vivacité.
Lorsqu'un quad depasse les 300 kg il faut quand meme des watts sinon on est limité dans les randos. Je ne sais pas comment vous roulez mais il est certain que sur ce point precis on utilise pas nos quads de la meme facon.
Messieurs, dammes, bonne route goudronée au guidon de vos TGB.

Routes goudronnés? C'est quoi jamais essayé :wink:
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 13 Nov 2007, 08:49

ashcan a écrit:Messieurs, dammes, bonne route goudronée au guidon de vos TGB.

:lol: :lol: :lol: Quel est le constructeur qui montre des photos des ses quads sur la route, qui refuse de prendre des pièces en garantie au motif que le quad a eu un usage tout terrain, et qui a même été jusqu'à sortir un "urban quad" ? :lol: :lol: :lol:

Tu as loupé une occasion de te taire, là ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Nov 2007, 10:17

Extrait de la garantie Kymco :

C’est la première fois qu’une grande marque de scooters, quads et motos offre à sa clientèle une assistance complète pour toute sa gamme de 50 cm3 à 500 cm3. Même pour une crevaison, le véhicule immobilisé sera pris en charge pour réparation.

A noter que cette assistance couvre aussi les quads sous réserve que le véhicule immobilisé soit accessible via une route ouverte à la circulation.
Thierry

Publicité

Messagepar spat » 13 Nov 2007, 12:30

olivier a écrit:
ashcan a écrit:Messieurs, dammes, bonne route goudronée au guidon de vos TGB.

:lol: :lol: :lol: Quel est le constructeur qui montre des photos des ses quads sur la route, qui refuse de prendre des pièces en garantie au motif que le quad a eu un usage tout terrain, et qui a même été jusqu'à sortir un "urban quad" ? :lol: :lol: :lol:

Tu as loupé une occasion de te taire, là ! :wink:

:wink:
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 13 Nov 2007, 14:45

Hehe, le jour ou un TGB pourra faire l'integralité d'une de nos randonées sans eviter le moindre passage je dirai pardonner moi pour avoir douter de la vélocité de vos engins.
2 Blade tournent souvent avec nous et les conducteurs sont plus experimentés que moi et de loin. Pourquoi evitent ils toujours une montée certes tres tres raide qui ne permet pas de prendre de la vitesse? Réponse parceque l'acceleration necessaire a ce franchissement des le depart doit etre consequente. Le danger vient du fait que dans une montée si l'on est arreté il faut faire demi tour ou une marche arriere relativement dangeureuse. C'est sur que mon MXU n'a pas la peche des PoPo 800 mais lui au moins il passe.
Vous me direz il n'y a pas que des franchissements de ce genre dans nos randos, mais avouez quand meme, que le TGB n'est pas un foudre de guerre coté moteur. Pour le reste il est bon, mais c'est engin tres tranquille. Comme je le dis toujours a chacun son quad, et a chacun ses possibilités physiques et surtout a chacun son budget. Mais au prix du TGB il y a nettement mieux sur le marché que ce soit du neuf ou de l'occasion.
Par consequent pour les futurs acheteurs de TGB 425, je vous le deconseille, car une fois encore, 400 cm3 pour un quad de ce poids et de cette taille, ce n'est pas suffisant. Mais en aucun cas ce n'est une mauvaise machine, bien au contraire. Cela n'engage que moi et il est difficile pour un possesseur de TGB de denigrer sa machine. Il faut etre objectif et lorsque l'on a depensé une grosse somme, il est trop tard pour faire marche arriere.
A cela j'ajouterai, que vous etes les bienvenus pour une rando en Picardie, en TGB 425, peut etre qu'apres vous n'aurez plus le meme regard et le meme entrain.
Messsieurs au plaisir de tourner avec vous.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 13 Nov 2007, 14:49

J'oubliai pour Quend, qu'il a tout a fait raison a propos de la garantie.
Nous roulons toujours sur des chemins accessibles et non interdits, cela n'empeche pas de faire des grimpettes et du bourbier.
Aucune assistance ne depanne sur routes interdites a la circulation, maintenant si tu en connais une je suis preneur.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 13 Nov 2007, 17:38

ashcan a écrit:Hehe, le jour ou un TGB pourra faire l'integralité d'une de nos randonées sans eviter le moindre passage je dirai pardonner moi pour avoir douter de la vélocité de vos engins.
2 Blade tournent souvent avec nous et les conducteurs sont plus experimentés que moi et de loin. Pourquoi evitent ils toujours une montée certes tres tres raide qui ne permet pas de prendre de la vitesse? Réponse parceque l'acceleration necessaire a ce franchissement des le depart doit etre consequente. Le danger vient du fait que dans une montée si l'on est arreté il faut faire demi tour ou une marche arriere relativement dangeureuse. C'est sur que mon MXU n'a pas la peche des PoPo 800 mais lui au moins il passe.
Vous me direz il n'y a pas que des franchissements de ce genre dans nos randos, mais avouez quand meme, que le TGB n'est pas un foudre de guerre coté moteur. Pour le reste il est bon, mais c'est engin tres tranquille. Comme je le dis toujours a chacun son quad, et a chacun ses possibilités physiques et surtout a chacun son budget. Mais au prix du TGB il y a nettement mieux sur le marché que ce soit du neuf ou de l'occasion.
Par consequent pour les futurs acheteurs de TGB 425, je vous le deconseille, car une fois encore, 400 cm3 pour un quad de ce poids et de cette taille, ce n'est pas suffisant. Mais en aucun cas ce n'est une mauvaise machine, bien au contraire. Cela n'engage que moi et il est difficile pour un possesseur de TGB de denigrer sa machine. Il faut etre objectif et lorsque l'on a depensé une grosse somme, il est trop tard pour faire marche arriere.
A cela j'ajouterai, que vous etes les bienvenus pour une rando en Picardie, en TGB 425, peut etre qu'apres vous n'aurez plus le meme regard et le meme entrain.
Messsieurs au plaisir de tourner avec vous.

Alor met nous une petite vidéo histoire de voir ton mixu en action!! :lol:
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB