alfatech a écrit:très beau modèle! je ne suis pas pro en la matière mais si l'engin coute beaucoups moins cher que ces principaux concurents il est normal ou pardonable qu'en utilisation intensive il soit moins bon non!
philou33 a écrit:jm a écrit:Salut
Belle machine, sont prix va beaucoup baisser en debut d’anné.
A tu vu le Polaris 500 ho 4x4 a 7490€ ?
Non, et puis je ne préfère pas car j'ai commandé le TGB POUR 6690€, équipé de 800€ d'options incluses. Malgré cette bonne affaire à l'occasion d'une foire, je ne voudrais pas avoir de regret... Si je t'ai demandé tes appréciations, c'est par ce qu'en naviguant sur les différents forums je trouve beaucoup d'observations négatives sur différents points. Un concessionnaire multi marques m'avait conseillé en privé TGB pour être tranquille ! Alors toi qui l'a bien en main rassure moi stp si c'est le cas.
Merci d'avance
Philou33
ashcan a écrit:Absolument vrai le POLARIS est une belle affaire en ce moment, seul detail le prix des pieces lorsqu'il y a du changement a faire, elles sont vraiments cheres.
Le MXU 500 4 x 4, est a a 6990 euros et en plus tu beneficieras de la remise du concess. J'ai eu le mien a a 6390 euros.
Pour info, je ne connais personne qui rachetrait du TGB apres en avoir eu deja un. Son moteur est vraiment peu puissant et par consequent on arrive aux limites du quad apres quelques sorties.
Cela n'engage que moi mais je ne pense pas etre le seul.
Je suis a mon troisieme Kymco et pas une panne, aucune piece n'a du etre changée. Suis je chanceux? je ne pense pas, car on tourne beaucoup sur Kymco et pas un seul probleme n'est a deceler.
Mon 500 a quelques fois l'inverseur qui ne se met pas en place mais cela se remet immediatement apres un coup de gaz. C'est la seule petite erreur de Kymco sur ses MXU 300 et 500.
ashcan a écrit:Acheter du TGB 425 c'est du bon quad et niveau suspension c'est bien, vu que la machine a des performances allucinantes. N'oubliez pas de mettre du coton dans les oreilles car apres 40km/h le moulin hurle et consomme a gogo.
Je ne suis pas la pour faire de la pub pour mon MXU car entre nous il n'y a pas photo, mais simplement pour dire qu'un 425 qui n'est qu'un 400 au passage et qui developpe peniblement 30 cv en etant debridé pour un poids hahahaha, ne peut etre comparé a un sportman 500 ou a un MXU 500.
Le sportman a des suspensions independantes ce qui le rend plus apte a franchir, quoique.... je tourne avec un pote qui en a un et quand je ne passe pas il ne passe pas non plus. L'independance des suspensions le rend moins joueur mais c'est une affaire de gouts. Pour en revenir au TGB, le post initial etait de conseiller un futur nouveau quadeur. Vous aimez TGB c'est bien, et pour moi le 425, comme beaucoup d'autres manque de vivacité.
Lorsqu'un quad depasse les 300 kg il faut quand meme des watts sinon on est limité dans les randos. Je ne sais pas comment vous roulez mais il est certain que sur ce point precis on utilise pas nos quads de la meme facon.
Messieurs, dammes, bonne route goudronée au guidon de vos TGB.
ashcan a écrit:Messieurs, dammes, bonne route goudronée au guidon de vos TGB.
C’est la première fois qu’une grande marque de scooters, quads et motos offre à sa clientèle une assistance complète pour toute sa gamme de 50 cm3 à 500 cm3. Même pour une crevaison, le véhicule immobilisé sera pris en charge pour réparation.
A noter que cette assistance couvre aussi les quads sous réserve que le véhicule immobilisé soit accessible via une route ouverte à la circulation.
olivier a écrit:ashcan a écrit:Messieurs, dammes, bonne route goudronée au guidon de vos TGB.
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Quel est le constructeur qui montre des photos des ses quads sur la route, qui refuse de prendre des pièces en garantie au motif que le quad a eu un usage tout terrain, et qui a même été jusqu'à sortir un "urban quad" ?
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Tu as loupé une occasion de te taire, là !
ashcan a écrit:Hehe, le jour ou un TGB pourra faire l'integralité d'une de nos randonées sans eviter le moindre passage je dirai pardonner moi pour avoir douter de la vélocité de vos engins.
2 Blade tournent souvent avec nous et les conducteurs sont plus experimentés que moi et de loin. Pourquoi evitent ils toujours une montée certes tres tres raide qui ne permet pas de prendre de la vitesse? Réponse parceque l'acceleration necessaire a ce franchissement des le depart doit etre consequente. Le danger vient du fait que dans une montée si l'on est arreté il faut faire demi tour ou une marche arriere relativement dangeureuse. C'est sur que mon MXU n'a pas la peche des PoPo 800 mais lui au moins il passe.
Vous me direz il n'y a pas que des franchissements de ce genre dans nos randos, mais avouez quand meme, que le TGB n'est pas un foudre de guerre coté moteur. Pour le reste il est bon, mais c'est engin tres tranquille. Comme je le dis toujours a chacun son quad, et a chacun ses possibilités physiques et surtout a chacun son budget. Mais au prix du TGB il y a nettement mieux sur le marché que ce soit du neuf ou de l'occasion.
Par consequent pour les futurs acheteurs de TGB 425, je vous le deconseille, car une fois encore, 400 cm3 pour un quad de ce poids et de cette taille, ce n'est pas suffisant. Mais en aucun cas ce n'est une mauvaise machine, bien au contraire. Cela n'engage que moi et il est difficile pour un possesseur de TGB de denigrer sa machine. Il faut etre objectif et lorsque l'on a depensé une grosse somme, il est trop tard pour faire marche arriere.
A cela j'ajouterai, que vous etes les bienvenus pour une rando en Picardie, en TGB 425, peut etre qu'apres vous n'aurez plus le meme regard et le meme entrain.
Messsieurs au plaisir de tourner avec vous.
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