• Publicité

400 kodiak

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

400 kodiak

Messagepar ducat » 19 Avr 2007, 15:29

Bonjour a tous !

J'aimerais bien avoir votre avis sur un quad yamaha 400 kodiak 4x4 ?

J'ai déja eut un 330 trail boss: bien mais moteur vraiment trop juste !
J'ai en ce moment un 450 yfz: tip top mais a boite mécanique !

Donc est-ce que le 400 pourrait être un peu entre les deux ?
Est-il homologable ? (mod 2000).

Merci

Jeff
ducat

Publicité

Messagepar ERIC80 » 19 Avr 2007, 17:38

c'est pas un maga :?:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar philequad » 19 Avr 2007, 17:56

Ben non! peut pas etre Maga car 2000.
Oui il peut etre homologué...pour environ ...2000 roros!!!
C'est un bon quad, leger, passage électrique du 4*4 au 4*2 par bouton, refroidit par eau, en fait c'est le moteur de base du 450 kodiak (ce dernier ayant été réalésé). Extremement endurant et fiable je ne lui trouve pas de défaut...si ce n'est que le compteur kilometrique n'est que journalier...donc tu ne sauras jamais combien il a de kms.
A part çà les "petits quadeurs" te diront qu'il n'a pas de suspension indépendante à l'arrière, et que sa voie est trop étroite...tu pourras toujours leur rétorquer que : c'est pas un quad pour tafiole et qu'un quad çà se pilote...
Je viens de rentrer de mon raid marocain (le philequad raid) et mon 400 kodiak aprés 6000 kms de pistes hyper cassantes de l'Est marocain, n'a pas un pet de jeu, et est toujours d'origine. Il n'a jamais eu a rougir de la comparaison avec 650 Rincon et 650 OUT.
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Messagepar ducat » 19 Avr 2007, 19:11

Salut !
Merci pour toutes ces infos !
Tu as l'air de bien connaitre ta machine....
Deux trois autres petits détails si tu permet.
Niveau gabaris ? car je roule souvent avec ma fille !
Perf ? j'imagine bien qu'il ne seara pas comme mon YFZ ! Mais est-ce que je vais pouvoir suivre facilement mon père avec son 400 outlander max ?
Car le week end on "roule que quad" : terre ou goudron, peu importe ( de vendredi a dimanche plus de voiture).
Par contre pour ce qui est de l'arbre rigide: je préfère !
Enfin, qui homologue ce type de quad ?

Merci

Jeff
ducat

Publicité

Messagepar philequad » 20 Avr 2007, 08:08

Evidemment la différence entre un 400 kodiak et un 450YZF est énorme: c'est du genre 205 essence par rapport à 205 GTI.
Par contre le 400 est un quad multi usage: baroud, trial, ballade, traction... La grosse différence que tu vas trouver se situe surtout au niveau des suspensions : sauter des tables est faisable(sans problème), mais l'engin est pataud et les talonnages impressionnants!!!
Pour emmener ta fille: pas de problème, bien que les YAM ne soient conçus que pour une personne, la selle est large et les reposes pieds assez grands. Mais attention la conduite à deux sur un quad c'est pas le top...meme avec un MAX: le pilote ne peut correctement controler la machine, et le passager est un peu ...secoué. A moins de rouler "pépère".
Pour suivre un 400 OUT : tout dépend ce que tu fais... Si tu prends le goudron , tu vas te faire larguer ( vitesse maxi: 80km/h), mais si tu prends du chemin technique, étroit, truffé de pièges: là tu mettras un vent au lourdaud bombardier.
Pour l'homologation de ce quad il te faudra le mener à VALENCE (26).
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Messagepar titouch » 20 Avr 2007, 13:20

mon avis de propriétaire de kodiac 450 qui doit s'approcher de celui du 400
moteur c'est pas un foudre de guerre mais trés largement suffisant pour des randos familiales ou des sorties techniques.
au dessus de 40km/h sur des chemins plus ou moins défonçés je le trouve pas trés stable
je trouve le freinage AV correct mais l'AR est trés médiocre
le frein moteur el gamme longue trés insuffisant, en gamme courte bien sur c'est beaucoup mieux mais pas le top à mon avis
j'ai souvent mdlle avec moi en ballade derrière , avec un enfant le duo n'est pas un soucis
en technique là je suis trés loin d'exploiter ses capaçités, la peur prend le dessus bien vite alors que la machine elle pourrait continuer
KXR 250 pour Mme ou Mlle
kodiac 450 pour Mr
4X4treux, Suviste et quadeur
titouch
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ducat » 23 Avr 2007, 11:49

OK pour toutes vos infos !

Je me suis fait une idée !

Par contre niveau budjet: sachant que le kodiak est de 2000, d'origine et état correct,(non homologué) et vu que je veux l'échanger contre mon 450YFZ qui lui est de 2004 en état correct aussi (non homologué, +nerfs bar et colonne & pontet houser +2 et bras oscillant long RPM), qu'est ce que je dois demander comme "ralonge si je veux être honnete ???

L'objectif bien sur étant de faire un échange équitable pour que chacun s'y retrouve.

Merci

Jeff

C'est bizarre mais je n'arrive pas a trouver un cote pour un 400 de 2000 !
ducat

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA