je possède un 450 grizzly = 450 kodiak IRS
donc pour les points forts :
- ne chauffe pas : même lorsque le radiateur est plein de boue
- etanche (jamais changé un fusible, et pourtant, je nettoie la boite à fusible et la batterie à grande eau)
- demande peu d'entretien : graissage toutes les 300h, vidange tous les 2400kms/150h, plaquettes de frein en fonction de l'utilisation (environ 75h dans mon cas)
- passe presque aussi bien qu'un 700 grizzly (un coup c'est l'un qui passe le mieux, un coup c'est l'autre), même si le 700 à 5cm de garde au sol de plus
points faible :
- moteur qui gueule au dessus de 60-70km/h (vitesse de pointe = 90)
- marche arrière + longue que la marche avant longue

(en gros, on doit pouvoir dépasser les 90 en marche arrière : j'ai jamais testé, déjà à 40, il faut arriver à maintenir le cap...) => génant lorsque qu'on recule avec une remorque de bois (abime la courroie + vario)
- plastique des marche pied/garde-boue en forme de pointe vers l'avant (lorsqu'on rase une bordure, on arrache la fameuse pointe)
- selle assez courte : il faut prévoir une assise sur la porte bagage arrière pour prendre un passager (cousin, caisse + siège ou autre)
pour le 450 kodiak arbre rigide : le balancier/bras arrière a tendance à se rompre si on fait du cross avec le quad
sinon question fiabilité : je n'ai eu qu'une seule panne en 4700kms. Ma boite de vitesse bloquée en grande : pignon grippé (passé en garantie, le quad avait moins de 5 mois).
à priori, pièce défectueuse car c'est du jamais vu sur ce quad (à ma connaissance)
pour info : 90% de chemin/boue et 10% de route (le quad n'est pas ménagé)
ex : ce week-end = telethon = une rando de 70kms le matin + 1 nocturne de 130kms avec un passage à gué qui a nécessité que je vidange mon vario (juste un bouchon à enlever)
10h de quad sur la journée (dont un "tankage" avec le 700 grizzly pour le fun)