marcopolo59 a écrit:.........
Est-ce qu'un 500 est tout autant performant qu'un 660 voire un 700 ???
je parle en franchissement, confort routier... je ne veux pas entendre parler de vitesse de pointe, c'est pas mon but...
Merci pour vos bons conseils
Déjà, le grizzly en 500 cm3, y'a pas, c'est soit 450, soit 550 ...
Le 550 est tout récent, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais tout laisse penser que c'est le bon choix, pour une utilisation telle que tu la décris.
Sur le 550, tout est comme sur le 700 (chassis ou moteur), c'est juste la taille du piston qui change. A part quelques domaines particuliers comme par exemple les raids dans le sable, la puissance supplémentaire du 700 n'apporte pas grand chose, les capacités de franchissement sont similaires, et idem pour le "confort routier", puisque c'est le même chassis ...
Personnellement, pour un monocylindre, entre 500 et 600 cm3, c'est "la bonne taille", je trouve ...
Le Grizzly 450 IRS est un peu différent, il est plus ancien, plus petit de dimension et plus bas, personnellement moi qui suis un grand gabarit je suis moins à l'aise dessus ...
Pour les autres différences marquantes, le réservoir ne fait "que" 15L alors que la conso est presque identique au 700, il n'y a pas la direction assistée mais pour être franc ça ne fait pas une différence flagrante vu que le quad reste très maniable et pas fatiguant ...
Les freins arrière sont moins performants, c'est pas 2 disques, c'est un multidisque à bain d'huile, si je me souviens bien ...
Pour finir, le 450 (421 cm3 en réalité) s'apparente plus à un 400, si ton budget le permet, je te conseille plutôt le 550 qui est plus moderne et qui représente pour moi un très bon compromis.