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freinage blaster tambour!

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freinage blaster tambour!

Messagepar lexav » 04 Avr 2007, 14:02

salut a tous
je suis l'heureux proprietaire d'un blaster de 2002 et comme vous pouvez vous en douter je cherche à aider les freins avant à ralentir voir a freiner!

j'ai tout démonté et néttoyé mais la poignée est molle et le "repartiteur" est en biais.--> normal? inquiétant?
de plus je suis obligé de tendre le cable avec la vis de la poignée sinon ça freine plus du tout--> cable mort?

connaissez vous l' épaisseur des garnitures du tambour "en bon état ou neuf" ?

sinon j'ai un frein hydraulique à l'arriere et celui ci fonctionne mais la butée de la pédale mùaintient cette derniere un peu basse -->affaire a suivre!
lexav
 

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Messagepar ericdu69 » 04 Avr 2007, 22:09

salut a toi
perso mon blaster de 1996 est equiper de freins a tambours a l'avant ( plutot efficace quand c'est bien regler ) et d'une commande par cable pour l'arriere
pour tes freins avant demonte les tambours et nettoye les machoires ainsi que les tambours a l'aide d'un nettoyant freins ( a se procurer dans tous les centres autos comme norauto au feux vert , Auto Distribution , etc... ) ensuite selon l'epaisseur qui te reste sur les garnitures ( environs 4 mm a neuf ) reregle ceci en prennant soin au prealable de repositionner tes tambours . le reglage s'effectue a l'aide des vis " papillon " au bout des cables et lorsque tu fais tourner le tambour tu dois entendre les machoires eflorer le tambours . bien entendu prends bien soin de remettre ton reglage a la poignee a zero ( en butee ) afin de ne pas avoir a refaire toute l'operation a chaque fois que tes freins manquent de mordant .
c'est sur que sur le miens tout a ete remis a neuf ( tambours et machoires ) et le mordant etait present au debut mais a force de passer dans l'eau et aussi de freiner lol ca devient rapidement moins " pointu " .
en gros il faut quasiment reregler les freins avant toutes les 5 a 8 sorties
en esperant t'avoir aider
eric
ericdu69
 

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Messagepar lexav » 05 Avr 2007, 07:39

salut et merci
tout ça c'est fait mais la poignée reste tres molle
je pense que je vais déplacer la commande crantée sur les tambours car tous les reglages sont tendus a fond!
si ça ne suffit pas je changerai les garitures qui ne sont pas cheres mais le tambour qui tient la roue, ça ça coute bonbon!

des avis?
lexav
 

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Messagepar ericdu69 » 05 Avr 2007, 21:02

perso j'ai tout changer lors de mon demontage et chez Yamaha j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros il me semble ( a verifier car cela fais deja 3 ans que j'ai effectuer cette intervention lol )
a+ eric
ericdu69
 

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Messagepar lexav » 06 Avr 2007, 07:58

salut
j'ai déplacer la tige de commande sur son axe et déglacé les tambours hier , ça a l'air mieux mais j'ai pas eu le temps d'aller tester
pour les 50 € je confirme mais ce ne sont que les machoires
lexav
 

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Messagepar lexav » 10 Avr 2007, 12:34

ben voila ça freine
lexav
 

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Messagepar ericdu69 » 10 Avr 2007, 20:24

nickel alors
pour le prix que j'avais annoncer il me semble en effet que c'etait les machoires enfin bon en meme temps en 3 ans que je possede le quad c'est la reparation la plus onereuse que j'ai eu a faire dessus lol
sauf les joints spy lol
a+ eric
ericdu69
 

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