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grizzly 450 ou sportsman 500 HO

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grizzly 450 ou sportsman 500 HO

Messagepar M49 » 26 Nov 2009, 18:22

bonsoir

l'idée de racheter un deuxieme quad pour mon amie est mise en stand by pour le moment et je reflechis a changer le mien.

avec un budget de 5000 / 6000 euros maxi je mets en concurrence le sportsman et le grizzly 450 d'occaz avec 2/3 000 kms.

je recherche un quad confortable, pas forcement une bete de course, avec une direction assez legere et une gachette pas trop dure (pour mon amie qui aime aussi conduire) et fiable

que pensez vous de ma reflexion et que choisiriez vous?

a ces kilometrage la faut il ajouter des grosses revisions a venir?

merci par avance

par soucis d'equité je vais faire le meme message dans polaris
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Messagepar grizzou80 » 26 Nov 2009, 19:26

le sportsman est plus confortable que le grizzly

la fiabilité, après tout dépend de l'utilisation :roll:

à 2 ou 3000 km il peut avoir souffert :?: :!: :!: ou pas

regarde aussi côté arctic cat le (366) maintenant 400 en 4x2 ou 4x4 très confortable

mon épouse est passé du sym 300 au 366 en 4x2 c'est le top pour elle

le confort, la direction pas lourde, les vitesses un régale, et c'est un bon gabarit

voila, c'est pas facile de changer de quad et de trouver le bon compromis :wink:
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Messagepar KODIAK45 » 26 Nov 2009, 21:06

Si tu recherches le confort, c'est le sportsman mais beaucoup de ptites modifs à faire, freinage avec 2 poignées, suspension avant à revoir, virer la pédale du frein au pied qui gène, pb de roue libre au démarrage, soufflet, cardans fragiles......

Sur l'ours, faut élargir les voies car trop étroites en dévers et pas de confort.

Un seul conseil, faut essayer et c'est toi qui jugera :wink: c'est comme cela que j'ai procédé sinon j'aurai jamais vendu mon Kodiak.......voir signature
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Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
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Messagepar LOLO50 » 26 Nov 2009, 21:19

tout est dit
A deux pas tres confortable
Attention au popo Année 2006 et 5 (cardans pnt av surtout) :wink:
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Messagepar M49 » 27 Nov 2009, 19:54

effectivement trouver le bon compromis, la est mon soucis
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Messagepar nico_62 » 27 Nov 2009, 21:00

M49 a écrit:effectivement trouver le bon compromis, la est mon soucis


:idea: :idea: :idea: :idea:

Un GRIZMAN500 HO
UN SPORTSLY 450

:oops:

Je pose la question comme cela, au cas où :oops: .... mais pourquoi pas une autre marque que POLARIS OU YAMAHA (j'suis mal placé, moi, avec mon "POPO à tout prix".. :roll: :lol: ) :?: :?:
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Messagepar M49 » 27 Nov 2009, 21:59

je suis ouvert a toutes propositions, décentes bien evidemment.

treves de plaisanterie, je voudrais un quad de bonne reputation, fiable confortable et pas trop cher, c'est pour ca que j'avais selectionné ces quads.

mais je ne connais pas tous les modeles
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Messagepar nico_62 » 28 Nov 2009, 00:01

M49 a écrit:je suis ouvert a toutes propositions, décentes bien evidemment.

treves de plaisanterie, je voudrais un quad de bonne reputation, fiable confortable et pas trop cher, c'est pour ca que j'avais selectionné ces quads.

mais je ne connais pas tous les modeles


HONDA :?: :?: :?
'sont peut-être pas N°1 en France, mais N°1 mondial...doit y avoir une bonne raison à ça. :!: :oops:

Un collègue de boulot qui a pratiqé le moto-cross ne jure que par cette marque (jamais eu le moinde pépin lourd avec ses machines)... on peut imaginer que les modèles "4 roues" sont aussi fiable et solide :roll: :oops:

Reste à trouver le concess' et la machine :? .. là est le problème chez nous :!: 8)
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Messagepar M49 » 28 Nov 2009, 14:05

ben d'occaz, j'en ai pas vu beaucoup pour le moment

sinon un can am 400 en max, par rapport aux deux autres, qu'en pensez vous?

pas trop lourd par rapport a la cylindrée?
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Messagepar nico_62 » 28 Nov 2009, 20:34

:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight=
Mais je pense que tu l'as déjà lu, non :?: :oops:
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Messagepar M49 » 29 Nov 2009, 09:31

oui merci

j'ai posé des questions sur la bete
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Messagepar M49 » 18 Déc 2009, 13:17

je reviens a la charge

mes questions sont en fonction des modeles que je trouve en occaz dans mon budget

je rajoute donc le wolverine 45O, qu'en pensez vous par rapport au grizzly 450, meme moteur mais suspensions differentes a l'arriere, entre les deux?
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Messagepar nico_62 » 18 Déc 2009, 14:04

Grizzly :arrow: IRS
Wolverine :arrow: essieu rigide



IRS= meilleur garde au sol, moins "tape-cul", plus moelleux mais s'écrase sur le coté dans les virages

essieu rigide mono-bras = plus joueur, favorise la glisse du train arrière dans les virage... (en gros, plus sportif :oops: )

ça dépend de ce que tu veux faire et comment tu veux le faire...




En principe, ce sont toutes 2, de bonnes machines. :wink: (même si elles ne valent pas, pour moi :oops: , le POPO)
Comme toujours, ce sont des conseils mais seul toi, en les essayant, pourras confirmer ces impressions. 8)
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Messagepar yeti » 19 Déc 2009, 22:04

salut je viens de me séparer de mon kodiak 450 IRS ( idem grizzly ) une trés bonne machine qui pasent partout mais aussi un petit gabarit pour mon 1.83 m et je ne parle pas à deux ..... Le sportsman du copain , un 2008 , plus gros , plus puissant , bien à deux et il a pas eu de problème dans les même conditions d'utilisation que moi (on en trouve vers les 6000 euros ) .Perso j'ai pris un 500 arctic cat , c'est encore plus gros un poil moins puissant mais ça passe vraiment bien : un grizzly en plus gros !!!! en cherchent tu trouveras des occases dans ton budget et c'est taillé dans du solide .
Les trois machines ont le blocage de différentiel avant (quand c'est actionné toutes les roues tractent !!!) et c'est le plus qui fait que tu passes bien là ou les autres ont du mal (Yam : blocage éléctrique , Sportsman : automatique , arctic cat mecanique )
Un conseil il faut aller les voir et si possible essayer , bon choix !!!!
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Messagepar LOLO50 » 20 Déc 2009, 10:36

:wink:
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