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irs, cdi hs ???

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irs, cdi hs ???

Messagepar quadland » 30 Jan 2007, 20:23

sur mon irs, je me promème, tout va bien... je redémarre arréter à un feu, et la le quad se bride, n'avance plus, bref la galère. je roule à 15- 30 km/h et il arrive à monter à 35-40 en tirant le starter... je le porte chez le concessionnaire, tests en tout genre, problème de bridage, débridage, pb carbu, etc,etc;.. il faut tester ce qui est normal.
le quad est capable de remarcher correctement et se couper au bout de 500m ou plus, ou moins...sans avoir trouver une quelconque panne !!!
ce soir, il a été monté un nouveau cdi, et le problème ne réapparait pas.
avez vous déjà eu écho de ce genre de phénomène sur irs car à ma connaissance non...
prix de lapièce 400 euros non garantis forcemment...+ les heures pour rechercher la panne. soit une belle claque. le quad reste en test mais il semble fort probable que ce soit cette pièce...si vous avez des avis...je suis preneur.
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Messagepar quadland » 31 Jan 2007, 15:02

le cdi a été changé pour tester.... ça a marché le lundi soir, le mardi retest, 6 kms... tout va bien. arrivé au garage la panne revient.. maintenant eut être le boitier maga de bridage..
avez vous eu ou déjà entendu parler de ce phénomène ? yamaha ayant une superbe réputatoin de ce côté la il me semble (entre autre bien sur)
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Messagepar happy » 31 Jan 2007, 18:23

Il y a des feux là ou tu fais des randos???? 8) 8) :lol: :lol: :lol:

J'déconne, mais jamais entendu parler d'un telle phénomène
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Messagepar baillyloisirs » 31 Jan 2007, 21:04

le cdi maga est il toujour en place?
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Messagepar quadland » 01 Fév 2007, 08:16

si c'est le boitier sousl'aile avant droite, ouiil y est encore...
le mécanicien en a mis un neuf hier et le problème ne semble plus revenir.
je vais avoir des nouvelles aujourd'hui mais si tu connais le problème... je suispreneur d'infos.
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Messagepar baillyloisirs » 01 Fév 2007, 08:20

mp :arrow:
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Messagepar raptor 62 » 01 Fév 2007, 09:09

rien tel qu un scrambler :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
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Messagepar quadland » 01 Fév 2007, 10:44

je garde les 2, le scrambler et l'irs pour mon épouse...dès qu'il roule...
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Messagepar quadland » 04 Fév 2007, 18:36

après avoir évoqué le cdi, on m'a confirmé que c'était mon boitier maga qui était défectueux... après 8 heures de main d'oeuvre pour recherche de panne et le changement du boitier maga, je m'en prend pour plus de 500 euros...
j'ai le poignet cassé et je n'ai pas pu essayer le quad et un de mes amis est venu l'essayer aujourd'hui, il a fait 1 km et est revenu à 20km/h...
devant la maison, au point mort il accélère et le pot pète très fort, si il accèlère lentement il arrive aussi à sa bride mais sans péter.
il passe à l'arrêt en 4x4, en courte, en longue et le quad se remet à tourner normalement.
je roule en scrambler, j'ai acheté un yam confortable pour mon épouse et la yam commence déjà à me gonfler...
avez vous des idées du phénomène ?
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Messagepar philequad » 04 Fév 2007, 20:06

:roll: Si toutes les marques de quads avaient la fiabilité des Yam, d'une part çà se saurait depuis longtemps et d'autre part tous les mécanos seraient au chomage...mais là n'est pas le blème.
Je ne pense pas que çà vienne d'un des deux CDI ( en 15 ans de métier et avec un parc de 200 machines...je n'ai jamais changé de cdi sur un Yam).
Je pencherais plus pour:
1. une mauvaise connection du circuit de débridage
2. un problème de contacteur à clé (déjà eu ce cas)
3. ou tout simplement un blème lié à la carburation: car si en mettant le starter çà va mieux: c'est qu'il y a un mauvais rapport air/essence.
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Messagepar quadland » 04 Fév 2007, 20:42

le carbu est sensé avoir été nezttoyé par le concessionnaire.
les connections ont été controlées, le code des couleurs vérifi et le boitier maga changé. pourquoi cet après midi alors que la panne était flagrante, le fait de toucher au bouton 4x4 et de passer les vitesses cela a changé ? circonstance ? on avait eu le même tour l'autre jour en enlevant le bouchon de réservoir... mais aujourd'hui malgrè ma belle facture, le quad ne fonctionne toujours pas. je fais remettre mon ancien boitier maga, je vais demander à controler le contacteur à clé, revérifier la carburation, et ensuite que dire au mécano ??? merci de ton aide.
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Messagepar raptor 62 » 04 Fév 2007, 22:06

as tu verifier l antiparasite ainsi que la bougie j irais jusqu a vider le reservoir et faire un plein complet ensuite je ferais un nettoyage complet du carburateur (voir s il n y a pas de prise d air entre la pipe d amidission ensuite si apres tous ca il ne va toujours pas je t en propose 2000e cash :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagepar raptor 62 » 04 Fév 2007, 22:07

non jdeconne :D :D :D :D :D :D
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Messagepar quadland » 05 Fév 2007, 08:01

une fois réparé, je le brade dessous l'argus...
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Messagepar philequad » 05 Fév 2007, 09:20

Tout d'abord, ton réparateur est tenu à une obligation de résultat!!!
Ce n'est donc pas à toi de lui faire le diagnostic!!!
D'autre part s'il a remplacé des éléments et que le problème n'est pas résolu...c'est évidemment que ces éléments n'étaient pas en cause, et de ce fait il ne peut pas te les facturer.
Tu demandes de l'aide...mais Internet est un monde virtuel, fait de personnages invisibles tous plus champions du monde les uns que les autres, tous plus sorciers en mécanique les uns que les autres...je ne pense pas que tu y trouveras la solution remède!
Une panne comme celle ci est vicelarde, insipide,pas franche du collier...il faut avoir la bête en face de soi, la sonder, la toucher, l'ausculter, pour qu'elle puisse délivrer son secret.
Si ton mécano n'est pas apte à la réparation: va en voir un meilleur...il y en a encore!!!
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