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Mon quad ratatouille

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Mon quad ratatouille

Messagepar happy » 03 Aoû 2007, 20:33

Bonjour,

je vais essayer de vous expliquer.

Mon quad marche très bien, tant que l'utilisation je dirais est normal.
petit chemin roulant, forte accélération, tout va bien.

Là ou ça se gatte, c'est quand je lui demande un effort, passage trialisant, mise en devers, marche arriere,

A ce moment, il ratatouille, le moteur ne prend pas les tours.

Jai changé la bougie, passé tout le système électrique au peigne fin, refait toutes les connexions et néttoyé au wd40.

je ne vois qu'une seul chose, c'est l'alimentation en carburant, qu'en pensez vous ??

Problème de carbu ???
Je sais que l'essence sans plomd peu habimer les joints de carbu, qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos réponses

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Messagepar chr4 » 03 Aoû 2007, 20:43

Salut ,

et quand tu trialise , tu passe en 4*4 et bloque le pont ?

parce qu'en marche arrière , dèja , ça parait normal

cdlt
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Messagepar happy » 03 Aoû 2007, 20:48

chr4 a écrit:Salut ,

et quand tu trialise , tu passe en 4*4 et bloque le pont ?

parce qu'en marche arrière , dèja , ça parait normal

cdlt


pas forcément en 4x4, quand je demande un effort, il ne prend pas les tour a cause d'un ratatouillage agassant.

pourtant en usage normal il a une peche d'enfer.

Pourquoi poses tu la question en 4x4, il y aurait il un rapport, as tu une idée ?

merci

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Messagepar chr4 » 03 Aoû 2007, 21:16

ben en 4*4 pont bloqué et marche arrière , il y a une sécurité de base qui empèche de monter dans les tours ,
d'où la présence du bouton overdrive ;
tu ne nous as pas précisé de quel model il s'agissait , au fait ... :?:

cdlt :D
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Messagepar K2R » 04 Aoû 2007, 10:26

:idea: des saletés en fond de cuve peuvent donner cela: les carbu ont tous une vis de purge facilement accessible: vérifies déjà ce point: il faut que de l'essence propre en sorte ( si c'est sale ou bouché: à demonter)
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Messagepar happy » 04 Aoû 2007, 19:20

K2R a écrit::idea: des saletés en fond de cuve peuvent donner cela: les carbu ont tous une vis de purge facilement accessible: vérifies déjà ce point: il faut que de l'essence propre en sorte ( si c'est sale ou bouché: à demonter)


en effet, je n'ai pas encore fait ça, je m'en occupe et je vous revient

merci pour les réponses

en effet , mon quad n'a pas overdrive, c'est un motorbike

a++

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Messagepar nono40 » 04 Aoû 2007, 22:30

a voir ton avatar, tu aurais un grizzly... j'ai eu les mêmes symptomes avec le mien et après de nonbreux nettoyages du carbu, réglages en concession, changer robinnet et durite (quad sous garantie), c'était le cable du starter qui était mal réglé. Regarde de ce coté la aussi.
Pour éliminer cette possibilitée, tu décroche le cable de la commande au guidon( il y a juste une "agraphe" à sortir et le cable sort) et tu vas sur une zone ou tu sais qu'il ratatouille.
a+
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Messagepar happy » 05 Aoû 2007, 18:19

nono40 a écrit:a voir ton avatar, tu aurais un grizzly... j'ai eu les mêmes symptomes avec le mien et après de nonbreux nettoyages du carbu, réglages en concession, changer robinnet et durite (quad sous garantie), c'était le cable du starter qui était mal réglé. Regarde de ce coté la aussi.
Pour éliminer cette possibilitée, tu décroche le cable de la commande au guidon( il y a juste une "agraphe" à sortir et le cable sort) et tu vas sur une zone ou tu sais qu'il ratatouille.
a+


Merci, je n'y avais pas pensé :wink:
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Messagepar happy » 13 Aoû 2007, 15:28

Salut

je pense avoir trouvé la panne

Les fils qui vont au CDI passe le long du cadre et le long de la durite de refroidissement d'air du variot.

Cela se passe du coté gauche du quad sous le garde boue arrière.

Ces fils dont je parle, étaient usés par les frotements et dénudés.
Donc, mise à la masse, il crignait l'humidité etc....

Voilà, c'est un problème qu'un copain, Patoche pour ne pas le citer, avait eu, mais j'avais oublié.

ça doit etre l'age :oops:

Merci pour toutes vos réponses, cela m'a permis de faire une révision complète du nounours.

a++
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Messagepar Trankiloo » 13 Aoû 2007, 16:29

Ca mange pas de pain de déposer tous les plastiques de nos engins de temps en temps, et de jeter un oeil dans les entrailles pour voir si tout est ok..

Merci pour ton info :wink:
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Messagepar chr4 » 13 Aoû 2007, 19:31

c'est vrai , ça lui fait du bien , et j'ai trouvé le même pb que Happy , des fils presque à nu le long de la sortie d'air du vario ... :?
Fichiers joints
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Messagepar happy » 15 Aoû 2007, 11:06

le mien refuse que je le prenne en photo dans cette tenu :lol: , et encore moins que je le mette sur le net :lol: :lol:
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Messagepar vascojcflo » 15 Aoû 2007, 17:33

happy a écrit:le mien refuse que je le prenne en photo dans cette tenu :lol: , et encore moins que je le mette sur le net :lol: :lol:


mon dieu un ours nu :oops: :oops: :oops:
le mien s'est retourné sur lui même en voyant sa et il va ce plaindre au sindicat des grizzous :oops: :shock: :shock: pour abus et atteinte a l'image d'autrui :smile0:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar chr4 » 15 Aoû 2007, 17:54

ba , il faisait chaud ce jour la , un paparazzi en a profité pendant son changement de garde-robe...

il est rabillé depuis , prét pour l'hivers...
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Messagepar Trankiloo » 15 Aoû 2007, 19:15

Superbe la couleur, et bien que je sois allergique aux pare buffles sur les quad celui là lui va comme un gant, il est vraiment beau équipé comme ça (PB - jantes) :smile13:
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