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[Grizzly 660] Moteur qui ratatouille.

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[Grizzly 660] Moteur qui ratatouille.

Messagepar Karlis74 » 22 Avr 2011, 10:37

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps le moteur "ratatouille". Cela se produit en général après avoir roulé un moment et quand le moteur est très chaud. De plus lorsqu'il n'est pas à sa température maximale j'ai des trous à l'accélération et j'ai aussi le droit de temps en temps à quelques "pets" au niveau du silencieux à la décélération. Il a aussi du mal à démarrer quand le moteur est froid, il démarre et cale quelques secondes après même avec le starter.

Donc quand sa "ratatouille" le moteur ne prend pas ses tours et si j'essaye d'accéléré un peu trop il cale. Si je le secoue et que j'accélère il repare (en général). Cela se produit quasiment tout le temps à faible allure ou en tout terrain et beaucoup plus rarement quand je roule à une vitesse plus soutenue (sur route par exemple).

J'ai vérifié la bougie, elle n'est pas humide, la porcelaine est blanche et elle fait son étincelle. Le carburant arrive bien jusqu'au carburateur mais je suis pas allé voir plus loin. Il y a suffisamment d'essence dans le réservoir et il n'est pas encrassé. Le niveau du liquide de refroidissement est au maximum et le niveau d'huile moteur entre le milieu et le max (faudra que j'en remette un peu).

J'ai vu qu'il y avait eu plusieurs problèmes similaire sur le forum mais bon à chaque fois la panne est différente.
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Messagepar stephanoid » 22 Avr 2011, 18:25

Essaye de nettoyer ton carburateur pour voir si change quelque chose
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Messagepar Karlis74 » 23 Avr 2011, 20:33

Sa j'ai peur que se soit hors de mes compétences ;)

J'ai vidangé le carburateur. Sa a bien marché pendant un moment et c'est de nouveau redevenu comme avant.
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Messagepar blackjack971 » 23 Avr 2011, 23:47

demontage du carbu et nettoyage ( soufflage ) des gicleurs , verification de l'etat de la membrane , rien de bien compliqué . A+
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Messagepar DOUDOU » 24 Avr 2011, 08:16

Karlis74 a écrit:Sa j'ai peur que se soit hors de mes compétences ;)

J'ai vidangé le carburateur. Sa a bien marché pendant un moment et c'est de nouveau redevenu comme avant.



Dans ce cas, c'est peut-être ton réservoir qui est "pollué"
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Messagepar ghislain11 » 24 Avr 2011, 09:09

Moi j'ai eu a peut près les mêmes symptômes l'an dernier sur mon popo, quad qui démarre bien mais ratatouille, si on accélère a fond il cale (mais redémarre bien), en roulant il ne prend plus les tours a fond et a chaque décélération un gros retour dans l'échappement :mad: et au final....après avoir tout nettoyer....bin c'était la membrane du boisseau du carbu qui était fendue et ne faisait plus trop sont office :evil:

Attention lors du démontage, il n'y a que 4 vis sur le haut du carbu mais sa retiens un long ressort qui tient le boisseau vers le bas et dans ce même boisseau il y a l'aiguille du carbu avec une cale qu'il ne faut surtout pas perdre :lol: :lol: sa sent le vécu hein :lol:

Bonne chance dans ta recherche de panne et tiend nous au courant ;)
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Messagepar LOLO50 » 26 Avr 2011, 14:59

sinon un coup de nettoyage carbu ou une cure de C99 ;)
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Messagepar Karlis74 » 26 Avr 2011, 18:04

Merci pour toutes vos réponses ;)

Je pense aussi que le problème doit venir du carbu et le seul moyen d'y remédier et de le démonter pour voir ce qui ne tourne pas rond.

Sinon c'est quoi exactement le C99 ? On peut en acheter ou ?
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Messagepar ghislain11 » 26 Avr 2011, 18:57

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gbX7kmBe6-4[/youtube]
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Messagepar Karlis74 » 26 Avr 2011, 19:36

Mmmh intéressant ;)

Sa permet de décrasser le moteur et de faire des économies de carburant en fait !

Mais sa marche vraiment ? Vous avez déjà essayé ?
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Messagepar LOLO50 » 09 Mai 2011, 15:19

OUi tu sera surpris du résultat
essai avant du nettoyant carbu par le filtre à air
;)
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Messagepar LOLO50 » 09 Mai 2011, 15:20

pour la sonso :oops: moi j'ai gagné 4 l sur mon popo (couplé avec le P18)
après certains moteurs st plus ou moins sensible
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Messagepar Bledios » 15 Juil 2011, 17:25

Bonjour

Le traitement au C99 a t il fonctionné?
Je suis dans le même cas avec mon nounours: passé le 70/80 km/h il ratatouille, s'arrête et plus moyen de le faire repartir.
Je vient de démonter le réservoir , mais je n'arrive pas à démonter les vis ni de la cuve ni de la cloche de dépression du carbu.
Le réservoir est un peu crade mais le carbu a l'air propre, alors si le C99 peut m'éviter de tout démonter....

En tout cas merci à tous pour vos conseils ça aide bien les débutants :)

Amicalement

Un quadeur qui pousse
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Messagepar LOLO50 » 16 Juil 2011, 19:03

tu n'a rien a perdre

tu peux me faire confiance
a condition qu'il s'agisse d'une saloperie ;)
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Messagepar Bledios » 17 Juil 2011, 15:39

Un doute énorme m'habite :lol:
Un grizzly 660 à t il un joint au bouchon du réservoir?
Perso le mien en a pas ou plus , serait-ce une voie pour laisser rentrer de la flotte??
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