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Problème démarrage

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
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Messagepar CIGOGNE13 » 01 Aoû 2011, 10:51

dede71 a écrit:oui mais je ne conais pas les valeurs pour le reglage merci


Pour les soupapes il faut commencer par le début , le piston au point mort haut en phase de compression et contrôler si les culbuteurs on du jeux ou non 'moteur a froid ' , si pas de jeu tu règle l’espace a 0,05mm 0,08mm avec une jauge d’épaisseur , 0,05mm est un l’espace moyen pour se genre de moteur , au moins tu es sur que les soupapes ne sont fermées lors de la compression a froid ;)

Maintenant il y peut être autre chose , les diagnostiques a distance ne sont pas des plus fiable mais cela ne fera pas de mal a faire un contrôle de soupapes :lol:
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Messagepar dede71 » 01 Aoû 2011, 18:01

merci a vous mais c'est pour les deux? soupapes
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Messagepar CIGOGNE13 » 01 Aoû 2011, 19:20

dede71 a écrit:merci a vous mais c'est pour les deux? soupapes


Voui dans les grande lignes pour libérer les culbuteurs ;)

Voir chez un agent Yam la finesse de réglage : aspiration / échappement :!:
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Messagepar LOLO50 » 02 Aoû 2011, 08:27

je crois que c'est ses valeurs (a confirmer par les autres)

soupape admission 0.05 MM INLET VALVE
soupape echapement 0.10 MM exaust valve

la cale doit lègerement etre dure quand tu la passe et celle du dessus ne dois pas passer ;)
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Messagepar dede71 » 02 Aoû 2011, 08:52

;) merci a vous, mais je pense que je vais laisser faire ça par mon mecano debut septembre, pour ne pas faire de connerie. merci.
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Messagepar LOLO50 » 02 Aoû 2011, 22:22

tien nous au courant je suis curieux de savoir ce qu'il a ;)
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Messagepar dede71 » 03 Aoû 2011, 19:43

;) pas de soucis je vous tiens au courant dés que mon mecano le prend je pense debut septembre merci a vous tous
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Messagepar dede71 » 23 Aoû 2011, 17:10

rebonjour a tous, mon cons me demande si vous savez comment trouver le point morro :?:avant de lui emmener (j'espere être clair) pour régler les soupapes. merci
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Messagepar LOLO50 » 23 Aoû 2011, 18:03

oui c'est le POINT MORE HAUT dit PMH ( point morro )
entre nous ca craint un peu
en plus on regle en compression soit fin ech début adm puis 1 tours :oops: :oops: ;)
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Messagepar dede71 » 23 Aoû 2011, 18:28

:? je ne compren pas tous :?: desoler mais comment je le treouve :?: :?:
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Messagepar dede71 » 23 Aoû 2011, 18:46

[quote="LOLO50"]oui c'est le POINT MORE HAUT dit PMH ( point morro )
entre nous ca craint un peu] desoler mais la dessu ji conai rien du touuu :(
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Messagepar stephanoid » 23 Aoû 2011, 19:27

dede71 a écrit:rebonjour a tous, mon cons me demande si vous savez comment trouver le point morro :?:avant de lui emmener (j'espere être clair) pour régler les soupapes. merci


Ton concessionnaire si connaît en mécanique ou pas, la sa craint demander au client ou se trouve le PMH maintenant si ton mécano ne sait pas ou il faut regarder mois personnellement je ne lui ramènerai pas le quad
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Messagepar dede71 » 23 Aoû 2011, 20:29

mon cons est trest bien ,c'est juste quil ne fait pas dutout yamaha et la il le fais pour m'arenger voila 8)
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Messagepar ghislain11 » 23 Aoû 2011, 21:46

Le point mort haut, un élève de première année en méca sait comment ça marche, rien a voir avec les marques de moteurs ou de quad, le point mort haut c'est quand le piston est tout en haut du cylindre, lorsque il est en bout de course du vilebrequin :evil: et le point mort bas, avant que ton pseudo mécano nous le demande, c'est tout en bas, au contraire du "PMH", la chambre de compression est au maximum de sa capacitée :!: :!: :!

Sans déconner, je doute des capacité de ton mécano très bien :evil: :evil: je pense qu'il te prend pour un con :? :? :?

Si tu veut être dépanner a coup sur et sans risque, vas porter ton quad dans une école de méca, c'est sans risque et t'a que des types qui ont envie...et le travail est vérifié par les profs....
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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Messagepar LOLO50 » 23 Aoû 2011, 21:49

bonsoir

effectivement je suis surpris d'une telle question .Je restifie c'est le point mort haut, désolé pour l'erreur
sur un yam ou autre c'est la meme méthode la seule chose que je ne peux te confirmer c'est la valeur du jeu aux soupapes

regarde ce lien



http://r1150r.forumactif.com/t888-regla ... +culbuteur


Tu met le cylindre de ref en balance
- tu fais un tour (comme ça le cyl est en comp)
- tu dégraphes une soupape (tu ne crains rien puisque tu est au pmh approximatif)
- tu attaches la soupape avec un petit fil (on ne sait jamais, une fausse manoeuvre...)
- tu installes un comparateur sur la soupape
en faisant tourner le moteur tu étalonnes le comparateur à zéro
- tu tournes le moteur en sens anti horaire jusqu'à ce que le comparateur descende de 7 mm précisément
- tu fais un repère sur le volant (A) et en fasse un sur le cater (z)
- tu tournes le moteur dans le sens horaire (le piston remonte) jusqu'à ce que le comparateur descende à nouveau de 7 mm précisément
- tu fais un repère (B) sur le volant en face de z


Nb : Les 7 mm ne sont pas obligatoire, si tu as un comparateur course longue tu peut faire plus (plus l'arc est grand plus on est précis); ce qui est important c'est que tu prennes rigoureusement la même cote de chaque coté lors de la descente du piston.
Le point mort haut précis se trouve entre ces deux repères (A et B). C'est la seule méthode qui permette de garantir l'alignement bielle manivelle. En effet, si tu ne travailles qu'au comparateur sans repère, il est possible d'avoir un décalage angulaire du vilebrequin de quelques degrés, cela dépend des moteurs.

cette méthode ne tiens pas compte du jeu dans le pied de bielle
pas tres grave pour toi
regarde également la doc de ta machine sur le site

ce sera tout pour le moment car je par en séminaine national
sinon me recontacter et en fin de semaine je te donnerais le support de mon cours
au plaisir*

lolo ;)
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