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probleme transmission 400 kodiak

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probleme transmission 400 kodiak

Messagepar kxr27 » 20 Sep 2009, 00:33

bonjour

je rencontre un probleme avec mon quad :( j'ai un gros claquement au niveau de la transmission arriere au niveau du pont se bruit se fait entendre lorsque je braque a gauche comme a droite et aussi sur des grosse acceleration en ligne droite et en deceleration!! mais a vitesse constante aucun bruit :?: de quoi se probleme est du? un roulement?
merci de m'aider amis du quad! :wink:
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Messagepar bernardo » 20 Sep 2009, 08:58

.....cardans peut être...graissage...
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Messagepar kxr27 » 20 Sep 2009, 21:32

bonjour
ou sont les point de graissage sur le kodiak?
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Messagepar philequad » 21 Sep 2009, 18:06

Sur le 400 il n'y a pas de graissage pour le pont ar. Tu dois regarder tout d'abord si ton bras ar n'est pas cassé . Puis si tout est normal, essaies de faire bouger tes roues en tirant dessus : si il y a du jeu ce sont les roulements de roue à changer. S'il n'y a pas de jeu aux roues, c'est le couple conique.
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Messagepar kxr27 » 23 Sep 2009, 12:07

bonjour personne a une idee de mon probleme ?
je vais changer ma courroie, y a t'il quelque chose de particulier a verifier ou changer par la meme occasion ? :?
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Messagepar philequad » 26 Sep 2009, 07:00

:roll: Euh! je te donne la solution juste au dessus et tu demandes si quelqu'un a une idée...??? :evil: :evil:
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Messagepar kxr27 » 27 Sep 2009, 08:52

bonjour

excuse moi philequad :oops: je n'avais pas lu ton message, je vais verifier se que tu m'a dit aujourd'hui c'est quoi le couple conique :?:
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Messagepar nico_62 » 27 Sep 2009, 09:13

le couple conique, c'est l'ensemble pignon-couronne dentés à renvoi d'angle qui sert à passer la puissance venant de ton moteur / ta boîte de vitesse vers tes roues via les cardans.

Le nom de "couple conique" vient du fait qu'il y a 2 éléments, et que les surfaces de contact primitives s'appuient sur des cônes...

Rien de bien sorcier là-dedans... Il fallait juste connaitre. Maintenant, tu sais :wink: 8)

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Messagepar kxr27 » 27 Sep 2009, 12:17

salut
ok merci pour vos reponses, j'ai commencer a demonter le couple conique, mais je suis bloquer je n'arrive pas a ouvrir le pont arriere, quelqu'un peut il m'indiquer la methode pour le demontage complet de ces pieces.

merci d'avance :wink: :wink:
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Messagepar kxr27 » 27 Sep 2009, 18:14

re

donc je me suis debrouillé, j'ai tout demonté, et je me suis rendu compte qu'il y a le roulement d'arbre sur la partie gauche qui est hs, et le roulement de sortie droit qui n'est pas beau non plus. j'ai du jeu dans le couple conique, est ce normal ? a peu pres 5 a 6 mm dans la rotation, et j'ai aussi du jeu du de sortie de boite jusqu'a la boite, quand je tourne ce cardan j'entend un clac dans la boite, et en rotation j'ai un jeu de plus de 8 mm.
est ce normal aussi ?

merci de m'aider.
:wink: :wink: :wink:
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Messagepar nico_62 » 27 Sep 2009, 19:14

photos :?: :oops: :oops:

du jeu dans la denture, c'est "normal"... mais jusqu'à quel point :?: :roll:

En plus ce jeu que tu ressens (toujours dans le couple conique) c'est avant ou après ouverture des entrailles de la machine :?: :oops:

En principe, un couple conique, pour l'appairer, on utilise des cales/entretoises de telle sorte que les "sommets des cônes primitifs du pignon et de la couronne" coïncident :oops: :oops:

En clair, on règle la mécanique pour que le jeu soit optimal et que l'engrènement se fasse dans les meilleures conditions.

En ouvrant, tu peux avoir dérégler ce "subtile" réglage.

Enfin cette "mesure" de 5/6 mm.... tu la prends où :?: :oops:
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Messagepar nico_62 » 27 Sep 2009, 19:21

roulements HS, je pense pas qu'il y ait besoin de photos..; un roulement HS, n'importe qui peut s'en rendre compte...

Un roulement, c'est "sans jeu".. si ça "flotte", c'est même pas la peine de discuter... c'est à changer 8)
Si ça grippe :?: C'est à changer :twisted:

De toute façon, si ça claque, les roulements vont en prendre un coup ou l'ont déjà pris...

Comme c'est ouvert, autant le faire, tu le ferais de toute façon un jour ou l'autre :wink: :roll:
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Messagepar kxr27 » 28 Sep 2009, 21:07

merci de tes reponses, ou trouver ces pieces et a quel prix ?
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Messagepar nico_62 » 28 Sep 2009, 22:09

houla :!:.....

J'suis pas yamahiste :lol: :shock: 8) ... j'suis même pas quadeur :( :twisted:


:lol: :lol:
ça n'empêche pas de "savoir" :wink:

:idea: Pignons et cardans, bien souvent, c'est "fait exprès pour" :oops:
Il sera difficile de trouver ailleurs que dans les officines YAMAHA... et je ne penses pas que HSUN et YAM soit compatible :lol: (voir le post du même nom :wink: )

Pour ça, tu peux donc contacter JC, chez BAILLY, sinon, chez ton concessionnaire...

Le roulement, en revanche, c'est un produit de "consommation courante".
Un roulement, tu le retrouveras sans problème chez n'importe quel quincaillier industriel si tu ne veux pas le prendre en concession...
Tu te rends dans la première zone ........... industrielle ( :roll: ) près de chez toi, il doit y en avoir un qui y traîne :wink: :lol:

La qualité sera la même (c'est fabriqué par TIMKEN, SNR, INA ou SKF, un roulement.. y'en a pas 50 dans le monde qui font des roulements reconnus :roll: ) et au moins, tu ne payes pas la marge YAMAHA dessus (faut pas se leurrer: chacun prend sa com' sur chaque pièce... d'autant plus quand ce n'est pas lui qui la fabrique...)

Voilà, j'peux pas t'en dire plus... désolé :wink:
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Messagepar kxr27 » 29 Sep 2009, 20:20

bonjour
sur quel autre quad le pont arriere d'un kodiak est'il le meme?
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