• Publicité

+ 16% de puissance sur 700 grizzly gratuitement !!!!!!!!!!!

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Messagepar olivier » 09 Fév 2007, 14:00

Bon, on va essayer de parler entre adultes et gens raisonnables :

Vous croyez sincèrement qu'avec une petite modification de l'injection, on puisse gagner un max de puissance, sans nuire à quoi que ce soit d'autre que la consommation ?
Si la réponse est oui, alors Yamaha est une entreprise peuplée de motoristes "moyens moyens" qui ne sont pas capables da calculer une carburation, avec des types bizarres au marketing qui veulent absolument vendre une machine qui est le plus puissant quad homologué du monde pour le moment tout en faisant juste croire que c'est "juste" une bonne machine.

Quant à prendre "80 mètres au démarrage à un out 800 court" ... :roll: Admettons que pour ton pote, le démarrage soit les 200 premiers metres (ce qui est déjà long), je te laisse calculer tout seul l'accélération que ça suppose ...
Fais le calcul, et tu verra toi même qu'on aboutit à des valeurs au 400 DA équivalentes à celles celle d'un dragster ...
olivier
 

Publicité

Messagepar thanato47 » 09 Fév 2007, 14:31

oui ,bien sur ,il ne la pas laisser sur place ,mais à dessuite creuser l'écart visible ,sur 300 métres ,pour le reste je pense que les ingenieurs yamaha ont prévu de pouvoir toucher à l'injection dans le but d'une compétition futur ou avec le montage d'un filtre à air laissant passer plus d'air pour compensser ,mais je suis déçu du résultat ,car sans cdi qui augmente de 1500 trs minutes et qui touche à l'avance de l'allumage et dépourvue de filtre à air kn ou autre ,le résultat n'est pas visible ,alors que sur la video ,il gagne sur 200 m 15 kh ,ce qui ais énorme ,cdl chris
thanato47
 

Publicité

Messagepar finilequad » 10 Fév 2007, 19:27

8)
*eh oui c'est dur pour les accro du bi 800 d'apprendre qu'un pov' mono 700, peut leur mettre la pâtée :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
finilequad
 

Publicité

Messagepar olivier » 11 Fév 2007, 11:04

cadavera a écrit:8)
*eh oui c'est dur pour les accro du bi 800 d'apprendre qu'un pov' mono 700, peut leur mettre la pâtée :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Au contraire, c'est même plutôt jouissif d'apprendre ça !!

Par contre, je suis pour le moins prudent, puisque j'ai déjà vu des astuces à deux balles proposées sur toutes les machines, sur tous les forums, et à la vérité y a rien qui marche vraiment de cette façon là ...
Le contraire serait étonnant, ceci dit (voir pourquoi dans mon post plus haut).

Ceci dit, 80 mètres dans la vue au démarrage à un out 800 court , je reste toujours sceptique, vu que sur un run de 200 mètres contre une super prépa, je me suis fait éclater avec mon max, mais pas de 80 mètres.

Je le répète encore une fois, ça correspondrait en gros à une accélération qui situerait le bestiau entre la 599 GTB (que je connais bien, et dont je peux vous assurer que le 0/100 kmh en 3,7 s, on le sent passer !), et le dragster top fuel (que je n'ai jamais expérimenté, mais que j'aimerai bien, avis aux amateurs ! :wink: )
Un mono 700 avec kit turbo, ou nitro, ou injection directe de je sais pas quoi, pourquoi pas, ça doit être possible, mais avec juste une injection à peine boostée, franchement ... :?
olivier
 

Publicité

Messagepar thanato47 » 11 Fév 2007, 12:42

salut le 700 grizzly a fini 2eme au trophé sur glace et à mis pas mal de 450 yzf derriere !!!!!!
thanato47
 

Publicité

Messagepar FRANCKFX » 11 Fév 2007, 14:58

Essai LMDQ entre un 700 raptor (celui de Bontoux) et un 800 Out non homo (donc full power) avec comme pilotes pour les machines Pierre Yves Godilla et Joel Bontoux (dsl pour l'orthographe des noms) donc on peut parler de plutot bons pilotes !!!

Et bien apres 5 departs arretés avec échange de guidons c'est toujours le même qui pourrissait l'autre de peut ... Joel Bontoux !!! :shock: et ce que ce soit avec l'Out ou le 700 !!!

Alors le Grizzly qui fait presque 100 kg de plus que le Raptor pour le même moteur, j'y crois pas une seconde aux 80 metres !!!

Pour info, j'ai pas lu l'essai des departs arretes, j'y ai assisté.
FRANCKFX
 

Publicité

Messagepar ptitguy » 11 Fév 2007, 18:06

thanato47 a écrit:je viens de verifier sur la video il doit avoir une erreur 59 mph fait 94.931 km soit moins que d'origine !!!!!!! à mois qu'il s'agit d'un chrono sur 200m !! ,cdl chris


oui, c'est bien ça, c'est un départ arreté sur une certaine distance :wink:
New forum Belge http://www.testquad-forum.be/

Can-am 650 max (vendu)
Grizzly 700 (vendu)
Kingquad 700 efi (vendu)
Rhino 660 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
ptitguy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Inscription: 17 Nov 2004, 11:29
Localisation: Sombreffe (Belgique)

Publicité

Messagepar thanato47 » 11 Fév 2007, 23:15

c'est sur avec un sportif la difference doit etre moindre ,cette aprés midi on à tester avec un 800 popo ,rien à voir ,avec un 660 raptor ,encore moins rien à voir et un college est arriver avec un 800 can-am max et la désoler le 700 etait devant de 50 m sur 250 m ,je tiens à signaler que les deux quads etait debrider et que le 700 grizzly avait comme modif des jantes de 14 pouces et des pneus à profil plat ,,cdl chris :lol: :lol:
thanato47
 

Publicité

Messagepar phil76 » 12 Fév 2007, 09:24

monte une batterie 24V tu verras tu passes direct la barre des 150 km/h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vo mieux lire ça que d'etre aveugle :lol: :lol: :lol: tu peux meme y monter 2 bobines en serie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ouarffffff j'arrete je m'etouffe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Inscription: 18 Sep 2003, 22:39
Localisation: forges les eaux

Publicité

Messagepar olivier » 12 Fév 2007, 09:45

thanato47 a écrit:c'est sur avec un sportif la difference doit etre moindre ,cette aprés midi on à tester avec un 800 popo ,rien à voir ,avec un 660 raptor ,encore moins rien à voir et un college est arriver avec un 800 can-am max et la désoler le 700 etait devant de 50 m sur 250 m ,je tiens à signaler que les deux quads etait debrider et que le 700 grizzly avait comme modif des jantes de 14 pouces et des pneus à profil plat ,,cdl chris :lol: :lol:


Vous avez assurément des machines très spéciales, dans votre région, les gars ! :lol:
Parce que les jantes plus grandes (14' au lieu de 12') ayant comme effet de calmer les ardeurs au démarrage, tout en rajoutant de la vitesse de pointe, c'est exactement le contraire qui semble se produire ... :lol:
Qu'est ce que ça aurait été si il avait été en jantes de 12 ' !!! :lol: :lol: :lol:
Sans même parler du 800 polaris "qui n'a rien à voir" ... :lol: :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar FRANCKFX » 12 Fév 2007, 12:06

Phil est ce que tu pense qu'avec une batterie en 24 v et des roues de 26, mon Raptor passera sous la barre des 5s de 0 à 100 ??? 8)
FRANCKFX
 

Publicité

Messagepar vascojcflo » 12 Fév 2007, 12:29

que de prise de tête pour voir celui qui p.sse le plus loin :shock:

le 700 marche fort, c vrais, mais vu les differents comparo dans diverses bouquins il se classe souvent 3 ou 4e soit en DA soit en vitesse pure :?


sérieux est ce que vous faites du quad pour ne faire que des DA :?: :twisted:

je pense que la modif sur le grizz au niveau de l'injection(seule) ne fait pas gagner grand chose mais a mon avis il faut lui rajouter un filtre et un echappement pour vraiment optimiser cette modification :wink:

sans dénigrer aucune marque ,pour moi(et c mon avis perso :lol: ) le grizz reste le meilleur quad et si le papa noel veut bien dans quelque mois repartir avec mon 660 et me laisser le 700 au pied du sapin je n'en serait que plus heureux que je ne le suis avec mon ours(mais non grizzou je te garderais pour madame :sm26: )
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2006, 13:36
Localisation: pres de Lisieux(14)

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Fév 2007, 13:25

vascojcflo a écrit:que de prise de tête pour voir celui qui p.sse le plus loin :shock:

le 700 marche fort, c vrais, mais vu les differents comparo dans diverses bouquins il se classe souvent 3 ou 4e soit en DA soit en vitesse pure :?


sérieux est ce que vous faites du quad pour ne faire que des DA :?: :twisted:

je pense que la modif sur le grizz au niveau de l'injection(seule) ne fait pas gagner grand chose mais a mon avis il faut lui rajouter un filtre et un echappement pour vraiment optimiser cette modification :wink:

sans dénigrer aucune marque ,pour moi(et c mon avis perso :lol: ) le grizz reste le meilleur quad et si le papa noel veut bien dans quelque mois repartir avec mon 660 et me laisser le 700 au pied du sapin je n'en serait que plus heureux que je ne le suis avec mon ours(mais non grizzou je te garderais pour madame :sm26: )


tout comme toi, je n'ai aucun à priori sur telle ou telle machine.

Perso, je suis plus popo 800 que grizzou. Cela dit, j'ai essayé les 2 et, les 2, ont des qualités et peu de défauts. Pour moi, le grizzly est un peu trop raide et je n'arrive pas à me sentir à l'aise dessus.

C'est mon apressiation à moi personnellement je :lol: mais je suis sans aucun doute persuadé que d'autres diront tout le contraire :wink: .

Enfin, effectivement si vous ne prenez que des machines de ce genre pour vous tapez des pointes :( , c'est bien malheureux. faites plutôt du dragster dans ce cas.

Quand le banquier sera décidé à dire oui, si popo tombe dans le garage, ce ne sera pas pour faire du baroude "à la déglingue tout", de l'escalade de falaise ni du "stop and go" à fond les manettes, mais de la rando tranquille en famille.

C'que je veux? comme l'a écrit le JDQ au sujet du pop, pouvoir rouler à ma guise en sachant que si j'ai un grain de folie :twisted: .. bin ça envoie fort et zou.. coup de sang passé :P :wink: et retour au calme.

Ne cherchez pas à dire le mien, c'est le plus beau, c'est le meilleur. Oui, il l'est peut-être :? , mais demain :?: Il le sera encore :?: :?: :wink:

Quand la société "Durand" ou "Duchemin" sortira un 4x4 1200CC à turbo (allez? on délire encore 110CV) 0 à 100km/h en 3.9 secondes, des débattements de malade pour grimper des marches de 1.2m :smile12:

Etc....
Qui sera alors le meilleur :?: :?: :? :(

Bon j'vais aller prendre mes goutes :smile11: .... faut que j'me calme moi, ça chauffe dans la cafetière. :smile9:

D'ici là, faites vous D'ABORD plaisir et ne cherchez pas l'exploit à tot prix. De toute façon, mettre les mains où il ne faut pas finit toujours par se payer tôt ou tard. On ne tire pas des chevaux impunément d'un moteur. :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar thanato47 » 12 Fév 2007, 18:16

tout à fait d'accord ,mais ce qui parle sans savoir ,je les invites quand il veulent à venir faire un comparo avec nous ,car on à la chance d'avoir 2 700 grizzly ,un 800 popo ,un 800 can-am ,un 650 can-am et un 400 can-am ,un 660 grizzly ,un 350 warrior ,etc,etc,etc
le seul but qui etait le notre ,car comme vous l'avais compris nous somment une bande de pote qui faisont le plus souvent du franchissement et du trial et qui aime bien verifier les dires de certains journaux spécialisès ,aprés le reste on sans fou ,je pourais vous dire que le mellieur quad en franchissement et en trial est le warrior chez nous ,et on est pas des gentils ,et la tout le monde va dire ,un 800 popo passe ou le 350 reste sur place ,et bien le jour ou n'importe quel quad monte ou monte le 350 ,je me fait curé ,il ya le pilote et une sacrée paire de rorones c'est sur et que ce qui doute je les invites à venir quand il veulent avec le plus grand plaisir cdl chris
Dernière édition par thanato47 le 12 Fév 2007, 18:20, édité 1 fois.
thanato47
 

Publicité

Messagepar thanato47 » 12 Fév 2007, 18:18

olivier a écrit:
thanato47 a écrit:c'est sur avec un sportif la difference doit etre moindre ,cette aprés midi on à tester avec un 800 popo ,rien à voir ,avec un 660 raptor ,encore moins rien à voir et un college est arriver avec un 800 can-am max et la désoler le 700 etait devant de 50 m sur 250 m ,je tiens à signaler que les deux quads etait debrider et que le 700 grizzly avait comme modif des jantes de 14 pouces et des pneus à profil plat ,,cdl chris :lol: :lol:


Vous avez assurément des machines très spéciales, dans votre région, les gars ! :lol:
Parce que les jantes plus grandes (14' au lieu de 12') ayant comme effet de calmer les ardeurs au démarrage, tout en rajoutant de la vitesse de pointe, c'est exactement le contraire qui semble se produire ... :lol:
Qu'est ce que ça aurait été si il avait été en jantes de 12 ' !!! :lol: :lol: :lol:
Sans même parler du 800 polaris "qui n'a rien à voir" ... :lol: :lol:
etes vous sur que c'est pas le contraire , avez vous fait un essai ? cdl chris
thanato47
 

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité

Google+