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quelle pneu?

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Messagepar quadeur du 26 » 02 Mar 2007, 23:16

salut moi je te conseille les mud gear, très bonne accroche, meilleur tenu en devers, 6 plis donc très costaud contre les crevaison, le seul default fais vibrer le train av sur route a vitesse eleve mais ca reste suportable. Ca fait 6 mois que je l'ai ai et j'en suis super content.
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Messagepar philequad » 03 Mar 2007, 08:49

quadeur du 26 a écrit:salut moi je te conseille les mud gear, très bonne accroche, meilleur tenu en devers, 6 plis donc très costaud contre les crevaison, le seul default fais vibrer le train av sur route a vitesse eleve mais ca reste suportable. Ca fait 6 mois que je l'ai ai et j'en suis super content.

:arrow: Les MUD GEAR ne sont qu'une mode :arrow: ils n'ont rien de pneus de quad, il faut en finir avec les fantasmes :twisted:
Ce ne sont que de mauvais pneus de traction style agricole, seulement à l'aise dans des terrains gras et meubles. Les fonds de bourbiers durs, les terrains durs et glissants, le sable ...les tranforment en "chaussettes" et encore je ne parle pas des marches arrières.
trop dur (6 plys), besoin de trop de pression(pour des basses pressions), trop bas(pour la garde au sol).
Ceux qui vantent ces pneus ont zappé une grande partie des spécificités du quad.
Les pneus style Pathfinder sont de loin les meilleures montes.
Quand à l'argument des crevaisons , la prochaine étape sera de monter des pneus pleins , qui laboureront encore un peu plus les chemins :twisted:
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Messagepar fred54 » 03 Mar 2007, 09:11

didi71 a écrit:Pathfinder :?: a tu un lien svp je ne connait pas merci

Kenda 8)
http://www.google.fr/pagead/iclk?sa=l&a ... m/f7_Q.asp
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Messagepar philequad » 03 Mar 2007, 09:22

C'est le K530 KENDA
http://www.kendausa.com/atv/oer.html
Il y a aussi dans le meme genre chez MAXXIS.
Le principe d'un pneu basse pression est d'épouser toutes les formes qu'il rencontre...il faut donc des pneus souples avec 2 et au max 4 plys.
Pour les crevaisons...qui semblent etre LA grande préoccupation de certains quadeurs( et de ceux surtout qui roulent tres peu) il existe depuis maintenant des dizaines d'années des produits préventifs hyper efficaces, dont je ne citerai que OKO et PNEUMASTOP et qui eux sont la seule réponse valable à ce risque :idea:
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Messagepar herminne » 03 Mar 2007, 10:11

Mudgear sans hésiter pour infos :


Perso sur du grizzly je ne met que çà mais bon j'ai peut être tord pourtant j'ai essayer pas mal d'autres monte mais il n'y a que ce pneu qui a résisté à mes sorties sur longues distance.
Pas envie de remettre tout ce qui a déjà été dit mais je te conseil d'allez voir cet essai que j'ai réalisé car j'ai eu l'occasin de tester presque toute les tailles sur grizzly 660, Kodiak 450 et Rhino660 sur de longues distances http://www.testquad.be/test_accessoire.php


Maintenant clair que c'est un pneu que les concessionnaires et vendeurs de pneux n'aiment pas vendre j'en connait même qui refuse de les vendre car en générale il ne revoient plus le client avant longtemps une fois cette monte installée
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Messagepar BOBY » 03 Mar 2007, 10:13

Phil,c'est curieux de demander des renseignements sur des pneus et

ensuite de dire que c'est de la merde :twisted:

Surtout que les MudGear sont pour beaucoup dans les meilleurs en

rapport Qualité / Robustesse / Efficacité / Prix 8)

Par contre dans le sable ...là , c'est évident ....pas terrible , mais pour le

reste ils sont excellents :!: D'ailleurs ont en voit au "Berlin - Breslau" ,

et là c'est pas la Touraine ou la Sarthe... :twisted:
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Messagepar philequad » 03 Mar 2007, 12:14

BOBY, TU ME CONNAIS!!! JE N'AIME PAS PARLER DE CHOSES QUE JE NE CONNAIS PAS! JE VIENS DONC DE FAIRE L'ESSAI SUR 180 BORNES DE CHEMINS FRANCAIS TRES GRAS, AVEC BOURBIERS ET TOUT CE QU'ON PEUT IMAGINER AVEC UN 450 KODIAK:
JE PENSE AVOIR UN VECU QUADISTIQUE QUI ME PERMET DE CONFIRMER CE QUE J'AI ECRIT PLUS HAUT(ET JE SUIS PAS VENDEUR DE PNEUS?,NI DE QUOI QUE CE SOIT) :wink:
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Messagepar herminne » 03 Mar 2007, 13:34

180 ? tracasse tu peux encore faire plus de 30 fois ce que tu viens de faire voir plus en terrain gras et j'ai vu le train de pneu du Kawa650 KL qui a fait le Dakar il y a 1 an, les pneu n'étaient pas encore fini
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Messagepar herminne » 03 Mar 2007, 13:37

Avec mon 450 Kodiak j'avais mis cette monte dès que je l'ai acheté, j'ai revendu le quad avec ces mêmes pneux au bout de 7500 bornes (il a fait pas mal de rando dont raid bleu, garrigue en mai, piste des lions, transvalquad etc etc) et le gars en question roule toujours avec cette monte qui va super bien
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Messagepar BOBY » 03 Mar 2007, 14:11

Voilà la meilleure réponse possible ..celle de Fred (Herminne) qui pratique

l'extrême depuis longtemps , et pratiquement tous les jours 8)

Ce pneu est de loin le meilleur et c'est prouvé :!: Maintenant c'est

comme tout , on aime ou on n'aime pas , mais c'est le meilleur

"compromis" actuel ...sauf pour le sable ... :idea:

D'ailleurs quads ou gros 4x4 , le problème du pneu est identique; depuis

+ de 30 ans que je pratique le 4X4 (Trial, Raids ...) je n'ai jamais trouvé

le pneu idéal :? Pourquoi :?: Parce qu'il n'existe pas :!:

Chaque "profil" est "spécialisé" pour une nature de sol , donc, on prend

le meilleur compromis qui est : B.F Goodrich 235X85X16 pour le 4X4 et

MudGear 6 plis Arrière et 4 plis Avant pour un Quad Utilitaire :idea:

Voilà, voilou :wink:

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Messagepar chr4 » 03 Mar 2007, 19:22

:(
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Messagepar olivier » 03 Mar 2007, 19:24

Le pneu, c'est comme le reste, le meilleur, c'est toujours celui que l'utilisateur préfère, faute de pouvoir rouler avec d'autre pneu en permance.

Pour le 4x4, par exemple, j'ai toujours trouvé que BF Goodrich, c'était franchement cher pour ce que c'était. Et qu'un BlackStar Guyane était largement meilleur en TT qu'un BF Mud ...
Quant à la dimension 235, trop large pour un usage boue pour moi, ou le 205 est mon meilleur compromis.

Comme quoi, les gouts et le couleurs ... :wink:
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