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ref roulement av 450 grizz ?

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ref roulement av 450 grizz ?

Messagepar kranked homer » 08 Mar 2010, 14:07

Quelqu'un aurait la référence des roulements avant pour un 450 grizzly irs de 2007 à me communiquer?
Merki d'avance. :wink:
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Messagepar kranked homer » 09 Mar 2010, 10:54

On ma communiqué le type 6006 étanche (pour l'avant)
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me confirmer?
Merki les amis. :wink:
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Messagepar DOUDOU » 09 Mar 2010, 11:03

Tu prends les cotes de ceux que tu as, puis tu regardes là: ROULEMENT. Ça te donnera la réponse à ta question.

Pëut -être trouveras tu directement la réf sur les flancs de ceux que tu as.

Normalement les cotes sont les suivantes pour l'avant, mais vérifie quand même

- diamètre ext: 55 mm
- diamètre int : 30 mm
- épaisseur : 13 mm

Si je ne me suis pas trompé, en SKF c'est les réf 6006-2Z à voir ici: 6006-2Z
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
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Messagepar kranked homer » 09 Mar 2010, 19:35

OK merci de l'info.
Par contre je suis en train de vouloir démonter les anciens mais je n'arrive pas à faire sortir l'axe du triangle inférieur pour pouvoir faire sortir le cardan.
Help me please!!


Image
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!!

Messagepar bigcat » 09 Mar 2010, 19:44

pour avoir déjà démonté ca,
j'ai mis l'écrou sur le pas de vis j'ai fait 2 tours histoire qu'il prenne bien et je tapais dessus avec un marteau (pas comme un bourrin non plus :lol: :lol: :lol:
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Messagepar kranked homer » 09 Mar 2010, 22:06

OK je vais essayé de faire ca demain, là j'ai essayé de faire levier avec la tête du marteau...hé bien il veut pas sortir le cochon... :evil:
Demain j'essai ta technique, au pire je crois que je vais devoir y aller au pied de biche sinon solution ultime :twisted: au cric!
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Messagepar dural » 10 Mar 2010, 07:55

je n'ai jamais démonté les rotules pour pouvoir changer les roulements ou sortir un cardan
=> démonte plutôt le triangle coté chassis, tu gagneras ton temps ;-)
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Messagepar kranked homer » 10 Mar 2010, 15:52

OK je pense que je vais plutôt faire comme ca. Verdicte ce soir ou demain.
Par contre je suis très décu par Yamaha qui propose LE roulement à 34€ et des pépettes!!!
Alors que chez Bally Loisirs le kit de roue (donc 2 roulements et 1 joint) est proposé à 26€ si mes souvenirs sont bons.
Cherchez l'erreur!! :roll:
Perso je les ai trouvés chez un fabricants indus. à 10€ pièces.
Merci pour votre aide. :wink:
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Messagepar nico_62 » 10 Mar 2010, 17:21

kranked homer a écrit:(...)Perso je les ai trouvés chez un fabricants indus. à 10€ pièces.
(...)


NOYER-SAFIA :?: :wink: 8)
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Messagepar kranked homer » 10 Mar 2010, 20:08

Vi :wink:
Alors la ref SKF est: 6006-2RS1 au prix de 9.33HT
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rotule

Messagepar grizzou80 » 10 Mar 2010, 21:49

pour sortir une rotule, il faut prendre deux marteaux et taper en même temps de chaque coté de son logement côté boulon/écrou

c'est l'onde de choque qui décollera l'axe conique, pas besoin de levier


bon courage
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Messagepar nico_62 » 10 Mar 2010, 22:17

kranked homer a écrit:Vi :wink:
Alors la ref SKF est: 6006-2RS1 au prix de 9.33HT


On a les mêmes "fournisseurs" à ce que je vois :!: :wink: :roll:
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Re: rotule

Messagepar kranked homer » 10 Mar 2010, 23:39

grizzou80 a écrit:pour sortir une rotule, il faut prendre deux marteaux et taper en même temps de chaque coté de son logement côté boulon/écrou

c'est l'onde de choque qui décollera l'axe conique, pas besoin de levier


bon courage


Ha OK :oops:
J'ai démonté le triangle côté cadre, la barre de direction et l'amorto...j'ai réussi à sortir le cardan. :twisted:
Reste à faire sortir les roulements...ca c'est une autre paire de manches...
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Messagepar dural » 11 Mar 2010, 08:04

pour le prix des roulements : le kit chez bailly c'est du all-balls si je ne me trompe pas (made in china) alors que chez yam c'est du nsk (il faut comparer ce qui est comparable)
je fais comme toi : j'achète des skf chez un fournisseur industriel ou sur le site 123roulements

pour le démontage des roulements avant, moi aussi j'ai galéré la première fois. tu as une entretoise entre les 2 roulements. normalement, elle "nage" un peu dans son emplacement, du coup, tu as juste la place pour passer un gros chasse-goupille ou tournevis à frapper et pousser l'un des roulements (il y en à un qui va mieux que l'autre à sortir en premier)

PS : pour les roulements arrières, pas de skf ou autre possible (tu as le choix entre payer le prix fort chez ton concess - à cause de yamaha france, je précise - , d'acheter du allballs ou de commander aux usa en même temps que d'autres pièces - bague de triangle / cardan par exemple - ) un cardan complet d'origine yamaha, commandé au usa, me revient à environ 160€ pièce pour le grizzly 450 ;-)
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Messagepar kranked homer » 11 Mar 2010, 23:04

Ca y est!!!!
Les roulements sont changés...hé bein bein bein!!
J'y suis allé au décapeur thermique...rien à faire...au poste à souder...rien à faire!!
Il à fallu désinguer la bague interne d'un roulement pour faire sortir l'autre et l'entretoise pour
enfin pouvoir faire sortir le premier...et encore le premier j'ai réussi à le sortir
en remontant quelques billes et la bague interne... :sm4:
Le montage et bein tranquillou!!!
Ouf je vais enfin pouvoir rouler demain soir... :sm16:
Encore merci pour votre aide. :wink:
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